probleme poignée de porte avant gauche

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: probleme poignée de porte avant gauche

Message par grenox »

As-tu regardé ce sujet ?

viewtopic.php?f=28&t=15348

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Laurent t
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: probleme poignée de porte avant gauche

Message par Laurent t »

Ca y est ! C'est fait... ouf. Quel plaisir simple de pouvoir ouvrir sa voiture sans devoir passer le brs pr l fenêtre !
La solution pour la partie fixe de la poignée exterieure, il ne faut pas essayer d'enlever le cache plastique mais simplement de tirer vers soi pour que toute la partie s'enlève en un seul morceau (cache plastique et mecanisme metalique).
Quend j'ai commencé la porte conducteur, je n'ai pas enlevé les 3 vis torx qui maintiennent la serrure et ca me semble plus facile comme ca. On peut assez facilement enlever le mécanisme cassé et remettre en place le nouveau.
En ce qui concerne le fait de débrancher la batterie pour éviter le temoin de défaut airbag, il y a plus simple (surtout avec le reservoir de gpl qui empeche lacces facile à la batterie), il suffit de ne pas debrancher lairbag en de le glisser dans l'épaisseur de la portiere une fois l'insonorisant enlevé...

Encore un grand merci pour le tuto et les conseils, je redecouvre ma voiture !!!
Répondre