Cliquetis moteur chaud x3 2.0 d 2005

X3 Première génération de 2003 à 2010
H
Hervé B58
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x3 e83

Re: Cliquetis moteur chaud x3 2.0 d 2005

Message par Hervé B58 »

Bonsoir Masterdam,tout d"abord je tiens à m"excuser vis-à-vis des utilisateurs de ce forum de ne pas avoir donné les suites de mon histoire tout simplement par manque de temps et négligence et puis ma panne étant aussi vraiment stupide....Alors ,j"ai voulu démonter le carter de distri,mais pour cela il faut tomber les 2 arbres a cames pour accéder a une saloperie de vis qui fixe le carter par l'intérieur.En premier temps, ne pouvant pas enlever le carter sans démonter les arbres a cames et la distri j'ai donc décidé de tout remonter pour l"emmener dans un garage (j'en avais ras le bol).Et en remontant je me dis que je vais remonter tout ça nikel,je prends un petit chiffon que je passe dans le tunnel de la tige du tendeur de courroie d'accessoires et pour ceux qui connaissent en récupérant le bout du chiffon j'ai senti un bout de caoutchou au bout du tunnel,en fait lorsque j'ai changé le bloc ressort du tendeur la rondelle caoutchou de l'ancien bloc s'était découpé et était resté collé au bloc moteur,j'ai donc remonté le nouveau bloc ressort sur la rondelle caoutchou créant ainsi une surépaisseur qui en chauffant se ramolissait et donné du jeu à mon tendeur de courroie,d'ou le cliquetis à chaud et voilà dépannage terminé,enfin presque puisque aprés avoir tout remonté je n'avais plus de bruit mais une belle fuite d'huile due au début de démontage du carter et hop ! on redémonte tout, et maintenant mon 2 l ronronne avec 215000 kms,distri controlée avec en guise d'usure,que de simple rayures sur les guides de chaines.
Répondre