J’ai pu essayer ce coupé 435xd. Une belle noire avec intérieur noir en pack M et jantes 19 pouces…
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-4 ... ?id=718619
Autant le dire tout de suite, elle m’a beaucoup plu et j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. D’ailleurs, je serais bien reparti avec ! Ils avaient même mis les pneus neige dans le coffre!
Pour le moteur, super agréable en bas, bourré de couple, poussant de plus en plus fort jusqu’à la zone rouge, boite super réactive, bruit sympa même si diesel… Beaucoup ne seront pas d’accord, mais je trouve que ce moteur n’a rien à envier à l’essence.
La voiture me semblait un peu ferme en mode confort, elle avait des suspensions Schnitzer (plus ferme donc et plus basse). J’ai forcément un peu envoyé sur les petites routes, j’ai trouvé l’auto précise et mobile, pas trop lourde. Si on pinaille, le ressenti de direction ne fait pas très sport… Mais, c’est clairement super sympa conduire. J’espère juste que le fait que ce soit un grand coupé (un peu plus long)+ suspensions d’origine ne changera pas trop le comportement.
Suite à cet essai, j’ai rapidement passé en revue la configuration avec le vendeur, on a changé les inserts (alu au lieu de plastique rouge, volant M) et that’s it.
Le pack M, j’y ai pensé. Comme c’est une X-drive, la caisse reste à la même hauteur entre une pack M et « simple sport » avec suspension adaptative. Donc, le comportement sera le même. Il y en a une 320d pack M dans le hall. Je ne la trouve pas magnifique, d’autant que je souhaite la laisser en 18 pouces.
Bon, je vais essayer de me reconcentrer (un peu) sur ce qui me fait vivre et me permettra d’acheter une belle auto! Le HUD, je vais réfléchir, de même que l’attache..