Je deterre ce sujet pour partager mon expèrience car j'ai le même soucis avec ma f31.
J'avais bien vu que les baguettes étaient tachées lorsque je l'ai vue en concession. Je ne me suis pas inquiété car j'avais eu le même soucis lorsque j'ai acheté mon E91 il y a 5ans.
À l'époque j'avais réussi à faire disparaitre les traces avec de la pate spéciale chrome GS27 et 2h d'huile de coude, et en 5 ans j'ai du juste y repasser 2 fois très légèrement suite à des lavages avec des produits de station...
J'ai donc testé la même méthode sur la F31, sur le coup j'étais plutôt satistait du résultat, mais le lendemain après midi, voiture en plein soleil les traces sont revenues voires plus intenses... (le gras du produit à masquer la misère et en séchant

Aprés hésitation je viens de faire un essai avec la pierre d'argent (sur une petite zone pas envie d'aggraver le problème), j'ai ensuite bien rincé et essuyé. Le résultat est bien meilleur qu'au GS27.
Je rajouterais une photo parlante de l'essai.
Avant de traiter tout le contour je vais attendre de voir comment la zone essai évolue.
Si jamais ces traces reviennent je pense refaire un essai avec la pierre d'argent pour raviver et "protéger" avec un produit très gras style WD40 ou du polytrol qui est top sur pas mal de surfaces (testé sur plastiques et divers métaux nautiques) s'il est compatibles avec l'alu anodisé.
@+