Page 2 sur 2
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 09 nov. 2018, 17:32
par JoeX3
Sous la voiture
Précisement là
http://www.1addicts.com/forums/attachme ... 1206926088
Elle limite la pression dans le circuit, elle empéche aussi de caler les jeunes conducteurs.rises
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 09 nov. 2018, 17:55
par christophe1739
Merci de ta réponse, c'est peut être pas très simple à installer ?
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 09 nov. 2018, 18:38
par JoeX3
Il ne pas laisser entrer d'air dans le circuit, mais n'importe quel mécano doit en avoir les compétences.
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 09 nov. 2018, 18:50
par christophe1739
OK merci @+ et bon weekend
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 16 janv. 2025, 16:48
par Dims17
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un BMW X1 F48, 18D, SDRIVE avec Boite manuelle il y a quelques mois.
De manière générale, c'est un très bon véhicule (c'est ma première BMW).
J'ai le même problème que vous cla56.
Malheureusement, j'ai dû faire plusieurs passages en atelier en concession BMW (pris en garantie) pour tenter de corriger le problème que vous signalez : La pédale vibrante / l'accroche de la pedales à 2000tr/min et plus environ.
Pour ma part, la concession a changé :
Malheureusement, le problème est toujours présent.
Seule la vidange de boîte m'a permis d'avoir une boite plus souple à la pédale comme aux changements de rapports.
Ma concession me dit qu'elle ne peut plus rien faire...et me dit que c'est "conceptuel".
J'avoue ne pas me satisfaire de cette réponse.
En conduite "pépère" (moins de 2000tr) ça passe, mais dès qu'on accélère modérément, ça accroche et c'est extrêmement désagréable. Autrement dit, la 1,2 et 3 ça vibre principalement en fin de course de la pédale.
En quoi consiste la valve performance ? (Le lien proposé ne marche plus)
Avez-vous trouvé une raison ? une solution ? Car je suis mis à part ce problème, satisfait du X1.
Bonne journée à tous.
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 16 janv. 2025, 17:07
par LeMax
En conduite "pépère" (moins de 2000tr) ça passe
C'est pour cela que je n'ai pas le problème
La recommandation de passage de vitesse apparait vers 1400 / 1500 tr/min.
Je l'ai masqué, même pour moi c'est trop bas ...
et me dit que c'est "conceptuel".
Oui, le diesel n'est pas conçu pour être poussé dans les tours.
Avez-vous trouvé une raison ?
La pédale traduit le retour moteur qui "n'aime" pas monter dans les tours.
le modèle essence ?

Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 16 janv. 2025, 17:13
par Dims17
Merci LeMax pour tes réponses !
Perso, j'avoue avoir beaucoup de mal à passer la seconde à 1400 tours

En 6ᵉ, c'est parfait
Concernant le retour dans la pédale, c'est exactement ça. plus, on monte dans les tours, plus ça gratte sous le pied.
Ma femme le ressent un peu moins, moi beaucoup plus.
La concession a quand même constaté le problème et à considérer que ce n'était pas normal (puisqu'elle a engagé des réparations, sans succès).
Bonne journée.
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 23 janv. 2025, 20:13
par cla56
J'ai eu ce problème de remontées de vibrations dans la pédale d'embrayage, désagréable et rageant sur un véhicule neuf. J'ai appris à conduire avec et puis miracle, le phénomène a disparu au fil du temps, je ne saurais dire exactement quand, 1 an 1 an 1/2. S'agissant soit disant d'une vibration je me demande si ce n'est pas lié à la rigidité moteur/boite/ supports qui se serait "assouplie" à l'usage, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Re: Désagrement embrayage manuel S18D
Publié : 23 janv. 2025, 21:08
par CORRADOFRANZ
Vous ne savez donc pas passer la 1ère et la deuxième vitesse, comme des jeunes conducteurs?
Recherchez le mot CDV BMW, cela vous donnera une piste pour vos désagréments d'embrayage
