Usure pneu avant

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Re: Usure pneu avant

Message par Bisou73 »

Bonsoir à tous.

Résultat : ce n'est pas la géométrie 😩, il y'avait juste une très legère correction à apporter.
Ils pensent que c'est mon style de conduite mais je leur affirmé que je roule normalement. Bie, que roulant en montage, En 6000 kms les 2 pneus avant sont morts, et cela n'avait pas l'air de les étonner.
Ils vont quand même monter un dossier de réclamation auprès de Bmw afin d'obtenir un dédommagement.

Ce sont des pneus runflat, est ce qu'ils tiennent moins le choc ?
Je sais que les pneus hiver s'usent plus vite, surtout qu'il n'a pas fait froid cet hiver mais il y a des limites.

Qu'en pensez-vous ?
l
lalsak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 18d xdrive BVA8

Message par lalsak »

Salut,

J'ai le même problème avec mon X1 (E84) 18d xDrive avec la monte été en 18" au carré. J'ai fait faire une géométrie complète sans résultat. la voiture a une tendance à partir à droite et je dois la récupérer. C'est usant à la in.

En monte hiver, j'ai pris une taille de jante en dessous. avce les roues en 17", la voiture file droit et l'usure des pneus est nettement moindre alors que la gomme est plus tendre.

==> je vais repasser en pneu été dès que j'aurai reçu mes nouvelles jantes 17". Tant pis pour les 18"...

Lalsak
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Message par Baboun31 »

Bonjour,
Mon X1 F48 tirait également à droite. La géométrie n'y a rien fait par contre le fait de permuter les roues avant droite et gauche à résolu le Pb. J'ai pu le faire car les pneus Pirelli P -zero ne sont pas directionnels, il y a juste un côté de montage par rapport à l'extérieur de la jante.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Je pense que c'est normal que ton probleme disparaisse car ton pneu doit etre mal usé et tu remets un pneu correctement usé donc ca anulle l'effet de tirer a droite.
Par contre, ton probleme va probablement réaparraitre dans quelques milliers de kms quand la mauvaise usure aura reprit le dessus.
Un controle de la géometrie serait bien quand meme.
D'un autre coté, la marque n'aide pas non plus. Pirelli n'est pas du tout le roi de la bonne usure à plat ....
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Message par Baboun31 »

La voiture était neuve et les pneus avaient 2000 km. La géométrie à été vérifiée par BMW sans résultat, ce n'est qu'à la permutation des roues que le défaut a été corrigé.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Etrange tout ca ...
Defaut du pneu alors probablement mais je ne pense pas que BM te proposera de le changer :think:
Répondre