callaway0409 a écrit : 30 mai 2018, 11:07
Pardon dem, je n'ai rien contre toi, mais juste du mal à saisir là où tu veux en venir
Je pense qu'il veut souligner que ce que l'on nous vend comme un progrès n'est en fait qu'une "solution commerciale" pour que les constructeurs ne mettent plus de cric ni de roue de secours dans leurs auto.
Sur 2 millions de véhicules neufs, ça permet de dégager des gains substantiels mais ça risque de mettre les clients en fâcheuse posture.
VW par exemple, propose en option moyennant 60€ une roue de secours temporaire (aussi appelée "galette" en Bretagne) et un cric.
Simple, pas cher et pratique. C'est dommage que BMW ne le propose pas pour l'instant.
Sur le Q7 je suis rassuré d'avoir une roue de secours dans le coffre, même si elle est dégonflée (ça doit être dans les gènes de la marque

), un compresseur, un cric, une bombe anti-crevaison et une barre de céréales (option).
Je me souviens d'un membre qui avait du laisser son auto en Espagne car un pneu RFT s'était déchiré et qu'évidemment le réparateur le plus proche n'en avait pas en stock.
Nous avons eu d'autres cas sur le forum de pneus RFT déchirés sur autoroute qui ont immobilisé les autos pour la journée (au mieux).
Les indicateurs de baisse de pression de pneu apportent une réelle sécurité, si je vois au TdB que la pression d'un pneu baisse, j'ai le temps de chercher un endroit sécurisé pour contrôler et éventuellement réparer. Par contre je considère que les pneus RFT ne m'apportent aucun avantage mais que si ils se déchirent je ne pourrai pas arriver à destination comme ça aurait été le cas avec une roue de secours.