Page 2 sur 4

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 12:10
par TORMO
Oui c'est ça, mais du coup tu dois dire à l'odb que tu as changé tes plaquettes maintenant / il me semble que c'est différent du reset ? Ou alors c'est que ton agraphe ne conduit pas le courant, ou n'est pas bien en contact avec les 2 fils ?
Sur ma F30 cela a fonctionné parfaitement, mais du coup il y a longtemps que je tourne sans capteur.

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 12:54
par Fanael
Et comment dire a l'odb que j'ai bien changé de plaquettes a part faire un reset? Quand j'ai mis le trombone, je confirme que j'ai bien poussé assez loin les 2 pattes dans chaque trou, je ne voulais pas non plus abîmer l'intérieur de chaque trou car le trombone est un peu + epais que les pattes du témoin.

Bref, j'ai eu le garage (Bosch) à qui j'ai laissé ma voiture ce matin, ils m'ont dit qu'ils ont bien retiré le message d'erreur et réinitialisé les plaquettes AV, ça indique maintenant 33000kms et non plus "------ km" donc top! Par contre ils ont fait ça avec la valise et ont mis que 5 minutes pour régler l'affaire!

Reste a voir combien ils vont me prendre pour ça, je verrai ce soir quand je vais la récupérer...

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 13:06
par lycan
ba oui avec la valise c'est facile pour ca que je te demandais si t'avais carly ou bimmercode , t'aurais pu effacer le code défaut

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 13:10
par Fanael
non malheureusement je n'ai ni l'un ni l'autre..

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 18:27
par TORMO
Ben sans la valise c'est facile aussi normalement, comme les vidanges le changement de liquide de frein...

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 18 mars 2019, 18:30
par lycan
ouais, mais il arrive que parfois ca plante :idea: comme c'est le cas ici et sans la valise ,c'est fichu :think:

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 25 avr. 2019, 18:19
par Bruno J
Bonjour Lycan.

Si je comprends bien, le véhicule (enfin l'ODB) accepte un remplacement de plaquettes sans passer par la case "concessionnaire BMW" ?
Si je change moi même les plaquettes, je pourrais faire disparaître le message d'entretient et valider par la même dans l'historique des entretiens ?
Merci d'avance de ton retour.

Bruno J.

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 25 avr. 2019, 18:23
par lycan
Ou c’est ça !

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 25 avr. 2019, 18:29
par Fanael
Oui bien sur tu peux le faire seul, tu as la manip pour le faire seul sur YouTube c'est facile, en 1 minute cest fait. Par contre si par malchance tu tombes sur le fameux "reset impossible" comme j'ai eu, bon courage...

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 25 avr. 2019, 18:32
par Bruno J
Merci Lycan !

Je ne savais pas, j'étais persuadé d'être obligé de passer par un garage pour valider le remplacement des plaquettes... :oops:

Merci Fanael !

Oui j'espère que je n'aurais pas ce bug...
J'espère que vous arriverez à vous en débarrasser !

Bruno J.

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 25 avr. 2019, 18:41
par lycan
je l’ai encore effectué y’a un mois :accord:

Re: "Reset impossible" des plaquettes AV

Publié : 01 juin 2019, 20:32
par Freddyspow
bonjour, même souci de reset echoué après remplacement plaquettes avant
ayant tardé à changer les plaquettes le temoin d'usure me semblait avoir souffert
le "shunt" avec fil métallique au niveau du connecteur placé dans le boitier du passage de roue a fonctionné pour moi
à noter qu'avec le fil le connecteur ne s'engageait plus à fond et empêchait de refermer le boitier, je l'ai donc retiré après le reset réussi et rebranché normalement le témoin
bonne surprise le témoin tableau de bord ne s'est pas rallumé et au check véhicule tout les voyants sont au vert

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 05 août 2019, 18:17
par samleader
bonjour , fais tu la manip avec le train a main activé? il faut qu'il soit levé pour faire le reset

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 08 août 2019, 17:52
par Freddyspow
je ne me souviens plus du tout si j'avais serré le frein à main pour la manip!
je ne crois pas
quoi qu'il en soit le témoin d'alerte est revenu quelques temps après, j'ai dû aller acheter un témoin d'usure (chez bmw) pour que le problème soit réglé

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 08 août 2019, 18:05
par lycan
je vois pas le rapport :scratch:

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 11 août 2019, 11:03
par Vepol
Bonjour à tous pour ceux qui ont encore besoin de cette manipulation au fait c'est très simple lorsque vous faites procéder à la manipulation vous devez tout simplement déclencher votre frein à main et le RESET se fera avec la même manipulation

Bonne journée


Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 15 sept. 2019, 18:23
par seb rep
Bonjour a tous;

Je profite du sujet, pour m'incruster et vous expliquer ma psychose.... :scratch:
J'ai une conduite plutôt cool, pas de gros freinage, conduite avec souplesse et préfère laisser aller pour freiner le moins possible.
Mais ne vous inquiéter pas, la petite folie de temps en temps est bien présente....
Bref, voila un peu prés 1 an (15000km environ) que l'ODB m'indique 4800km pour les plaquettes avant et 8000 pour l’arrière.
Niveau liquide de frein est bon.
un avis?

Merci a tous

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 16 sept. 2019, 21:48
par TORMO
L'odb te fait simplement une estimation de l'usure des plaquettes, et le plus souvent il se plante. il te faut faire la manip de reset d'usure de plaquette, et tu n'auras plus le message.

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 18 sept. 2019, 11:22
par seb rep
Merci

Je vais jeter un coup d'oeil ce week-end...
Je vais changer le liquide de frein, donc j'en profiterai pour regarder les 4 roues. :Top:
Je vous tiendrais informer et peu etre photo...
j'ai mis ma femme sur le coup, pour la pedale de frein :shock:

Re: Reset impossible des plaquettes AV

Publié : 18 sept. 2019, 19:48
par TORMO
Driver a écrit : 16 sept. 2019, 22:57
Il faut quand même faire une vérif de l'état des plaquettes avant... :old:
Oui bien sur, mais dans le cas de plaquette usée, et donc de témoin usé, le message ODB dirait de rouler lentement !