Page 2 sur 3

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 07 juin 2019, 20:13
par Kerbihan
:lol!:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 15:50
par Kerbihan
Quelques premiers clichés :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image

... et une plus classique 😀
Image

:Alcooliques:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 16:23
par Winner20
superbe :Alcooliques: :Alcooliques:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 18:56
par Kerbihan
:Merci:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 19:12
par Winner20
De rien
J'espère pouvoir bientôt poster les photos de la mienne :bounce:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 21:40
par BCE
j'ai la mienne depuis hier soir, je part en voyage, dés que le temps et le paysage s'y prêtent je mitraille et je poste.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 08 juin 2019, 22:00
par Winner20
:Top:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 09 juin 2019, 18:00
par Kerbihan
Après mes 900 premiers kilomètres, un petit rapport :D

Les + (notamment par rapport à mes précédents véhicules)
Qualité des matériaux intérieurs
Look intérieur (les sièges en cuir noir + surpiqûres bleues 8) )
Tonicité du 2.0i, notamment au moment de doubler sur l’autoroute
Boîte automatique sans aucun à-coup
Silence intérieur
Qualité graphique du gps pro
Affichage tête haute qui évite d’avoir les yeux rivés sur le gps
Coffre électrique et notamment l’ouverture avec le pied
Tenue de route (je suis en 19 pouces)
Système vocal pour commander la navigation, le téléphone...
Pour le moment, la consommation. J’ai fait route + autoroute (sur 300 kms, j’ai mis mode eco) = 6,8

Les - :
Le connecteddrive qui est sans doute un plus en cas de problème fait quand même fait un peu Big Brother :scratch:
Confort (par rapport à mes anciennes A3 et Q3)
Le fait qu’il n’y ait que 8 positions d’enregistrement de favoris (radio + adresse gps)
Le commodo de clignotant (je n’y suis pas encore habitué). Par rapport à Audi, je trouve qu’il reste en position et très souvent, je me suis rendu compte qu’il était resté allumé
Pour le gps, j’avoue que je suis agacé par le fait que l’echelle de la carte est aléatoire (je n’ai pas encore compris la logique). Chez Audi, une fois que tu as décidé de l’échelle, elle demeure sauf bien sûr quand tu arrives à proximité d’un intersection. Sur le X2, tu est à 130 sur l’autoRoute, l’échelle est à 10 kms puis sans raison apparente, elle passe à 50 kms...
(Si qu’un pouvait m’expliquer :Merci: )

En mini conclusion, je suis ravi de mon acquisition et ne regrette pas mon choix.
Le X2 est encore récent et c’est rigolo de voir les gens (qq personnes en tout cas se retourner sur ton passage)

Allez une dernière image pour ce WE. N’hésitez pas à commenter mes premières impressions :Alcooliques:


Image

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 09 juin 2019, 18:23
par ardidrouz
bravo pour ton acquisition !

j'avais beaucoup hésité entre la M Sport et la M Sport X ... et j'aime toujours autant les deux finitions ... tant que c'est du mineralgrau !! lol

je cite : "Le X2 est encore récent et c’est rigolo de voir les gens (qq personnes en tout cas se retourner sur ton passage)" ... je confirme et c'est réjouissant
pour l'anecdote, j'ai eu une personne qui a fait le tour du mien alors qu'elle était en stationnement et l'entendre dire à sa femme, ce doit être le nouveau X6 ... j'ai bien ri intérieurement !! le mien étant dé-siglé

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 09 juin 2019, 18:53
par Kerbihan
:lol!: pour le X6

Peux-tu me renseigner sur l’histoire du gps ?

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 08:43
par ardidrouz
pour Kerbihan ...

je te cite : "Pour le gps, j’avoue que je suis agacé par le fait que l’echelle de la carte est aléatoire (je n’ai pas encore compris la logique). Chez Audi, une fois que tu as décidé de l’échelle, elle demeure sauf bien sûr quand tu arrives à proximité d’un intersection. Sur le X2, tu est à 130 sur l’autoRoute, l’échelle est à 10 kms puis sans raison apparente, elle passe à 50 kms..."

je ne vais pas t'aider dans une explication scabreuse ; j'ai fait la même remarque lorsque j'ai découvert la X2 ; ce GPS ne mémorise pas la taille de l'échelle choisie, qu'il soit en mode libre ou en mode trajet actif !

En fait, tant qu'il est au plus gros sur un carrefour litigieux ! pour le reste, je le laisse jouer à sa guise ...

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 10:00
par Kerbihan
Merci :D

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 10:22
par Lauisa
Pour le GPS, il y a un mode zoom auto et un manuel (comme sur tous les GPS j'imagine).

En mode auto le zoom s'adapte à la cartographie : Sur autoroute, où il est inutile de "voir" à 50m, il prend du recul et permet donc voir un maximum du trajet à venir. Sur le réseau secondaire, il va zoomer à l'approche d'une intersection ou d'une agglomération. Logique quoi, même si pas toujours pertinent par rapport à ce que l'on souhaiterait.

Pour "bloquer" à un niveau de zoom souhaité, il y a donc le mode manuel (je ne sais pas par contre s'il s'adapte tout de même lors d'une intersection - pas essayé).

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 10:26
par Kerbihan
Merci @Lauisa je vais mieux regarder les menus :D

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 10:40
par Lauisa
De mémoire, en mode carte, il faut sélectionner l'info "zoom" en bas à gauche pour accéder aux réglages (il doit y avoir un petit "A" si mode auto).

Avec plaisir :Top:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 10:45
par Lauisa
D'ailleurs, en mode auto, tu peux toujours intervenir avec la molette de l'Idrive, le nouveau réglage sera conservé quelques secondes avant de repasser en auto. Pratique je trouve.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 11:37
par Outlander 68
:coucou:

Félicitations pour cette dernière acquisition,elle est superbe dans cette configuration :cheers:

Normalement ce dernier 20i possède également la dernière technologie avec une évolution du turbo...type double étage ;)

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 15:52
par ardidrouz
pour Kerbihan ...

si tu trouves, je veux bien un partage de l'info : passer de zoom automatique à zoom manuel sur nos GPS

merci d'avance ...

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 17:23
par Kerbihan
@ardidrouz => comme le dit Lauisa, il faut passer en zoom manuel. Quand tu es en mode navigation tu as sur la gauche 7 icones. Tu sélectionnes avec ton doigt celle du bas en face de l’échelle. Là, tu sélectionnes « zoom manuel ». Après avec ta molette, tu choisis l’échelle que tu veux. Quand tu coupes le moteur, le zoom revient bien à l’échelle choisie :cheers:
Merci à @Lauisa :Alcooliques:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 17:54
par Lauisa
De rien, je suis passé par là aussi :D

Quand tu es sur la carte, tu peux aussi y accéder avec la molette Idrive : Il suffit d'appuyer (cliquer) sur la gauche de celle-ci et ensuite sélectionner l'icone souhaitée.

Il y a un mode pour se déplacer sur la carte qui est sympa : On se déplace juste en utilisant la surface sensible de l'Idrive (qui sert aussi à saisir les adresses en dessinant les lettres).

Beaucoup de fonctions quoi, mais ça fait partie du plaisir de découverte !!

Bonne route avec vos X2 :Top: