Page 2 sur 2

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 04 sept. 2019, 13:18
par Magista
Salut,

Je vois que tu utilises Carplay (donc avec un iPhone).
Est-ce que tu as le son des sms avec Carplay? Moi je n'ai que la notification à l'écran.
Merci pour ton retour

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 05 sept. 2019, 19:08
par Thomas
Salut,

J'avais loupé ton sujet, bravo pour ta voiture, son look est superbe.

8)

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 05 sept. 2019, 21:30
par seb89
Magista a écrit : 04 sept. 2019, 13:18
Salut,

Je vois que tu utilises Carplay (donc avec un iPhone).
Est-ce que tu as le son des sms avec Carplay? Moi je n'ai que la notification à l'écran.
Merci pour ton retour
Salut

N'utilisant plus Carplay, je ne peux pas te dire avec certitudes mais dans mes souvenirs je n'avais pas de son non plus.

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 09 sept. 2019, 02:48
par seb89
Petit compte rendu après 5000 km en deux mois.

Toujours un pur bonheur à son volant.
J'avoue que je quitte de plus en plus souvent le mode ecopro pour passer en mode sport pour obtenir de meilleures accélérations.

Nous sommes allés au Puy de Dôme cette été, et nous avons pris certaines petites routes forts sympathiques (bon madame n'est pas de mon avis).
Bonne tenue de route dans les virages et de très bonne relance en mode sport avec la boite de vitesse aussi sur sport. On ne ressent pas trop les presque 5 mètres de la voiture.
A confirmer lors d'une prochaine visite chez un cousin qui habite en haute savoie.

J'ai arrêté carplay après le mois gratuit. Le seul avantage de carplay c'est de pouvoir utiliser waze, mais le tarif est prohibitif. BM est mesquin sur ce coup là, d'autres constructeurs proposent carplay gratuitement sur des véhicules beaucoup moins chers. Du coup, un petit support pour téléphone dans la grille d'aération et waze est dispo sur mon téléphone.

J'ai fais une mauvaise manip avec le store du toit vitré, il ne voulait plus s'ouvrir entièrement. Un petit recalibrage et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai du mal à me faire à l'écran tactile pour la climatisation, je trouve que l'on quitte la route plus longtemps qu'avec de simple touche. Ça fait sympa mais c'est moins pratique.

Concernant l'utilisation de la Display Key, que je trouvais superbe à la livraison de la voiture, je ne pourrais pas vous donner mon avis mais peut être que mon tiroir pourrais vous en dire quelques mots si il parlé. Vous l'avez compris, elle est au fond du tiroir depuis le début.

L'application Connected joue avec mes nerfs. Des fois j'ai des doutes sur l'état des vitres ou du toit alors je me connecte. Elle m'indique que les vitres ou le toit sont ouverts donc je sors pour les refermer et arrivé à la voiture tous est fermés. Pourtant la mise à jour avait été faites au moment de le fermeture de la voiture. Du coup maintenant je fais le tour de la voiture pour être sur que tout est bien fermée et je laisse tomber l'appli.

Niveau conso, j'ai eu le pied lourd pendant les vacances sur l'autoroute, du coup je suis passé à 6 l de moyenne.

Ma voiture a servi de voiture de mariage pour un couple d'amis

Image

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 06 mai 2020, 18:43
par Filiberal
Bonjour Seb,
Bon projet 🤪 félicitations. Petite question: t’as acheté ou les sorties d'échappements black.

Merci

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 12 mai 2020, 12:15
par seb89
Filiberal a écrit : 06 mai 2020, 18:43
Bonjour Seb,
Bon projet 🤪 félicitations. Petite question: t’as acheté ou les sorties d'échappements black.

Merci
Bonjour

J'ai dû chercher un peu mais j'ai finalement trouvé, je les ai acheté sur www.leebmann24.de
Références 18308631960 et 18308631961.

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 12 mai 2020, 12:35
par Filiberal
Bonjour Seb89,
J’avais commandé ça, et en fait il était trop petit, et je l’ai renvoyé. Dans la description c’était marqué pour: BMW 5er G30 Limousine (540i, 540iX, 540dX)
BMW 5er G31 Touring (540iX, 540dX)
BMW 5er G32 GT (540i, 540iX, 540dX)
BMW 7er G11 Limousine (740i)

https://shop.langer.de/bmw/bmw-bmw-zube ... r-g11.html

Et dans le site que tu m’as envoyé c’est la même chose:
Description:
5er G30 Limousine
540i (JB31/B58), 540iX (JB51/B58)
5er G31 Touring
540iX (JM11/B58)

😞 :scratch: :scratch: :scratch:

Image
Image

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 14 mai 2020, 10:53
par TomTom
seb89 a écrit : 09 sept. 2019, 02:48

Niveau conso, j'ai eu le pied lourd pendant les vacances sur l'autoroute, du coup je suis passé à 6 l de moyenne.
Dis moi, cette conso c'est celle affichée sur l'ODB ? :roll:
J'ai une G31 aussi, en 520 mais XD, mon ODB affiche 7.5L... et pourtant beaucoup d'autoroute, mode sport quasimment pas utilisé...
Je vois des chiffres annoncés sur d'autres voitures sur le forum, parfois (bcp) plus puissantes, également très bas.
J'en viens à me demander si tout est ok avec ma voiture... :?:

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 20 mai 2020, 02:44
par seb89
Filiberal a écrit : 12 mai 2020, 12:35
Bonjour Seb89,
J’avais commandé ça, et en fait il était trop petit, et je l’ai renvoyé. Dans la description c’était marqué pour: BMW 5er G30 Limousine (540i, 540iX, 540dX)
BMW 5er G31 Touring (540iX, 540dX)
BMW 5er G32 GT (540i, 540iX, 540dX)
BMW 7er G11 Limousine (740i)

https://shop.langer.de/bmw/bmw-bmw-zube ... r-g11.html

Et dans le site que tu m’as envoyé c’est la même chose:
Description:
5er G30 Limousine
540i (JB31/B58), 540iX (JB51/B58)
5er G31 Touring
540iX (JM11/B58)

😞 :scratch: :scratch: :scratch:

Image
Image
Etrange car c'est les mêmes pour le coup. Peut-être un défaut sur ceux que tu avais commandé...
Pour la pose il a fallu que je force un peu, mais rien d'anormal, faut que ça tienne pour ne pas les perdre en roulant.

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 20 mai 2020, 02:53
par seb89
TomTom a écrit : 14 mai 2020, 10:53


Dis moi, cette conso c'est celle affichée sur l'ODB ? :roll:
J'ai une G31 aussi, en 520 mais XD, mon ODB affiche 7.5L... et pourtant beaucoup d'autoroute, mode sport quasimment pas utilisé...
Je vois des chiffres annoncés sur d'autres voitures sur le forum, parfois (bcp) plus puissantes, également très bas.
J'en viens à me demander si tout est ok avec ma voiture... :?:
Oui c'est la conso de l'ODB.
Tout dépend de ta façon de conduire, moi j'ai une conduite de papy lol
Je ne pousse pas les rapports, je reprends tranquillement ma vitesse en sortant des villes...
J'ai pris la voiture derrière ma compagne hier, elle a le pied lourd. Elle a fait une quarantaine de bornes. L'ODB indiquait une autonomie de 234 kms d'après sa conduite. J'ai fait 200 kms et l'ODB affiche pourtant encore une autonomie de 115 kms.
Un jour je suis tombé sur un chauffeur de taxi qui avait la même que moi. Son ODB affichait 8,8 litres de moyenne. Il était jamais descendu sous les 8 litres même sans faire de ville.

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 20 mai 2020, 07:02
par Chris M
j'ai le 20D sur ma série 2 en x drive et je l'ai eu sur une F33 aussi ainsi que sur plusieurs série 1, donc des poids différents de voitures mais aussi des façons de conduire plus sport (forcément sur une de 220D coupé on roule quasi tout le temps mode sport :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: ).
Et je peux dire que mes consommation ont toujours évoluer suivant les véhicules au minimum à 5,7l et au maximum 6,2 là l'ordinateur de bord, en conso moyenne.
je précise que mon parcours est quasi autoroute à 70% et ville à 30%. Donc plus de 7 litres je trouve ça un peu énorme sur ce moteur :think:

Re: Ma 520d Touring M Sport

Publié : 20 mai 2020, 12:51
par bencam
Oui je l'ai eu également sur une 5 F10 et une 1 F20 Msport...et c'était des chameaux...loin des 8 litres, très loin....