Page 2 sur 5

Re: 118d Pack M F40

Publié : 11 oct. 2019, 18:51
par Heat94
D'abord merci pour partage de photos très rapide suite à la livraison ! C'est toujours sympa d'avoir des "illustrations" supplémentaires d'un véhicule : les sièges sont vraiment beaux selon mon goût !

Même si cette série 1 suscite la polémique sur ce forum de passionnés prendre possession d'une nouvelle voiture est toujours un moment spécial donc profites bien et fais nous des retours sur ton ressenti.

:Top:

Re: 118d Pack M F40

Publié : 12 oct. 2019, 07:40
par nono206
Quelques kilomètres parcourus depuis jeudi. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle attire les regards des passants, c'est plutôt bon signe :cheers: . Très confortable même en pack M 18 pouces, très silencieuse, commandes trés douces. J'ai tout de même remarqué une certaine tendance de prise au vent à haute vitesse sur autoroute qui oblige à faire beaucoup de correction de trajectoires. Le comportement est un peu plus neutre qu'une F20 mais j'imagine que c'est aussi le but recherché du passage à la traction. Globalement, elle est très bien comme voiture.

MAIS, premiers bugs toutefois. L'application de commande à distance de la voiture sur Android n'a fonctionné que le premier jour... Maintenant elle m'indique qu'aucune commande n'est possible car le véhicule est en mouvement, même à l'arrêt en pleine nuit ! : Mouhah:

Ensuite, l'application connected drive Bmw Music pour laquelle j'ai un contrat d'essai de 6 mois ne fonctionne pas du tout. On dirait que la carte Sim de la voiture ne reçoit aucun flux. En bref, pas de musique. Pourtant, une enceinte connectée à 100 balles est plus facile à connecter et à faire fonctionner. La ou c'est plus problématique, c'est que l'assistance Bmw est au courant du problème et ne peut pas le corriger pour le moment. :evil:

Enfin, la commande "Hey Bmw" fonctionne quand elle veut. Quand çà fonctionne c'est plutôt ludique et intéressent : réglage de température, météo, adresse de resto... Mais la commande d'activation demande à être améliorée.

Au final, je la trouve bien meilleure que ma précédente A3 Sline et que la Série 1 F20 M que j'ai eut en prêt pendant un mois et demi. Il n'y a clairement pas photo. Meilleure finition ( visuellement ), meilleur confort, meilleur package technologique. J'attends tout de même que tout fonctionne correctement, notamment Bmw Music, pour vraiment dire qu'elle est formidable. Ce petit détail me laisse un gout amer pour l'instant.

Re: 118d Pack M F40

Publié : 12 oct. 2019, 12:05
par cam75
C'est sur ça peut te laisser sur ta faim , généralement c'est le lot des nouvelles productions , tu essuis un peu les erreurs de jeunesses :shock:

Re: 118d Pack M F40

Publié : 12 oct. 2019, 13:38
par nono206
Le BMW Music qui donne accés via la carte Sim de la voiture à 50 millions de titres via Napster fonctionne depuis ce matin. :cheers:

Reste le problème du contrôle à distance à régler mais c'est beaucoup moins important voir quasi inutile pour moi si ce n'est la géolocalisation.

Je respire.

Re: 118d Pack M F40

Publié : 14 oct. 2019, 12:48
par nono206
Pas de nouvelles photos car retour au garage ! :idea:

Le toit ouvrant panoramique ne s'ouvre plus. Impossible de faire quoi que ce soit y compris le volet occultant que ce soit avec la commande véhicule ou la clé. La procédure habituelle de ré initialisation que je connais ( suite problème identique sur serie 3 touring ) ne fonctionne pas. Déjà pété ? Moteur défectueux ? câblage ?
Mystère. Wait & See.

Je suis indulgent pour une nouvelle production mais c'est ma dernière concession. Si il y a un nouveau problème je vais franchement commencé à douter de la qualité BMW et à m'énerver. :Rouge:

Re: 118d Pack M F40

Publié : 14 oct. 2019, 12:53
par benjisop
Pas bon et j'espère surtout que c'est un problème isolé. Même si on s'attend souvent à ce que des pépins arrivent sur les premières séries

Re: 118d Pack M F40

Publié : 14 oct. 2019, 15:40
par nono206
Le toit est à nouveau fonctionnel. Mais ils vont changer la carte du module de commande car défaut détecté. Le système s'était mis en sécurité d ou procédure de re initialisation qui ne fonctionnait pas.
Surprise à l atelier. On sait tous que l electronique c est sensible. A mon avis c est un problème isolé mais a suivre tout de même...

Re: 118d Pack M F40

Publié : 14 oct. 2019, 19:44
par benzekat75
et beh effectivement pas de chance, l’électronique c'est ce qui cause le plus de désagréments sur nos voitures modernes (je trouve)

Re: 118d Pack M F40

Publié : 15 oct. 2019, 10:50
par P@t
L'intérieur fait très classe 😍
J'espère que tu ne vas pas trop essuyer les plâtres des premières séries.
L'électronique ça va nous bouffer le plaisir de conduire, il est où le temps des autoradio K7 autoreverse et ds toits ouvrants manuels que l'on rangeait dans une housse une fois ouvert 😂

Je te souhaite beaucoup plaisir au volant de ta belle :vroum: :cheers:

Re: 118d Pack M F40

Publié : 15 oct. 2019, 19:52
par SauceL6
Elle rend quand même vachement mieux en vrai qu'en photo !!

Re: 118d Pack M F40

Publié : 15 oct. 2019, 20:03
par Chris M
C'est sûr qu'au début on a des petites surprises mais la garantie est là et BMW est très arrangeant sur le SAV

Re: 118d Pack M F40

Publié : 16 oct. 2019, 23:20
par nono206
Pour l'instant super voiture à conduire. Pas encore tapé dedans, c'est trop tôt. Par contre, elle fait bien son poids !. Ou alors c'est le passage à la traction qui lui donne une certaine neutralité qui donne cette impression.

Tout semble fonctionnel dans l'ensemble et assez bien pensé. Reste le petit pb de toit ouvrant que je dois réglé lundi ; je suis indulgent sur ce point.

Par contre, BMW à distance ne fonctionne pas du tout. Enfin, il aura fonctionné 8h35 exactement. Je n'ai pas trop modifié les réglages pourtant. La hotline BMW Connectedrive que j'ai déjà contacté 5-6 fois me laisse même l'impression qu'il ne connaissent pas ce système pourtant en circulation de puis le mois de mars avec la nouvelle série 3. C'est décidé, je les rappelle demain et je fais ouvrir un ticket. En fait le pb vient du fait que le système estime que le véhicule est toujours en mouvement. A suivre, mais c'est chiant, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps...

Re: 118d Pack M F40

Publié : 17 oct. 2019, 14:37
par Turbojfdsl
Ta voiture n'est pas garée en sous sol par hasard ? Sur la mienne il indique aussi voiture en mouvement alors que c'est juste parce qu'elle est en sous sol et ne capte pas de réseau.

Et côté conso ça donne quoi ?

Re: 118d Pack M F40

Publié : 17 oct. 2019, 14:41
par benzekat75
mince je vais avoir le même sketch du coup, je vais devoir installer une borne relais 4G mdr :)

Re: 118d Pack M F40

Publié : 17 oct. 2019, 15:15
par Turbojfdsl
:lol!:

J'ai déjà remonté plein de fois l'anomalie sur l'appli mais visiblement ils n'en ont rien à faire.
Pourtant il serait simple de mémoriser la dernière position connue avant perte de réseau.

Idem pour le réservoir d'essence, l'appli indique que le réservoir plein fait 50L au lieu de 52L. Et du coup le niveau reste longtemps bloqué à 50L, le temps d'arriver réellement à 49L avant de changer.
J'ai envoyé plusieurs fois cette anomalie, c'est tout bête à corriger, probablement un max valorisé à 50 au lieu de 52L, car j'imagine que la voiture envoie le bon niveau d'essence.
Et pareil, aucune réponse de bmw. Un peu décevant...

Re: 118d Pack M F40

Publié : 17 oct. 2019, 17:05
par nono206
En effet, elle est garée en sous sol la journée de 10h à 20h en général la semaine. Par contre de 20h à 9h, donc la nuit, elle est bien en extérieur. Faut quand même pas qu'elle reste tout le temps en extérieur, c'est du délire... De toute façon, même garée dans la rue ou le dimanche, les fonctions à distance ne fonctionnent pas.

Au niveau conso, sans tartiner mais en étant en moyenne 20 à 30km/h au dessus des limitations :oops: , les premiers jours j’étais à 6,8 litres mais depuis le début de cette semaine çà semble se stabiliser autour de 6,2 litres. Je pense qu'en respectant et en accélérant pas trop et en mode éco on peu largement être sous les 6 litres. C'est pas trop mal.

Re: 118d Pack M F40

Publié : 17 oct. 2019, 21:41
par nono206
Ce soir sur le retour, plus de widget météo sur l ecran de contrôle. 2 eme appel de la journée a connected drive : oui c est un problème décelé sur les véhicules très récents comme la votre, nous essayons de régler le problème d ici une semaine...

Mince alors, on dirait qu ils n ont pas mis plusieurs années a la développer. De tels problèmes doivent être identifiés facilement avant la commercialisation.
Ca fait 7 jours que j ai la voiture et on peu dire que je les accumule... je commence franchement à être agacé par le service qualité bmw.

En plus de faire payer une compacte 45 k euros, j ai franchement l impression que bmw l a commercialisée trop vite et pas optimisée.

Re: 118d Pack M F40

Publié : 18 oct. 2019, 08:19
par Chris M
Non je pense que leur nouvelle interface, comme toutes les interfaces automobiles (mercedes), et dans la téléphonie connait des bugs et à besoin de MAJ. Mais c'est claire, que c'est chiant

Re: 118d Pack M F40

Publié : 18 oct. 2019, 10:30
par Turbojfdsl
C'est étonnant car je ne pense pas qu'ils aient fondamentalement changé le widget météo par rapport à la F20 ? Juste la présentation un peu modifiée je pense.
Ce n'est pas le genre de truc que je regarde souvent mais je n'ai jamais eu de bug en la regardant.

Re: 118d Pack M F40

Publié : 18 oct. 2019, 11:14
par Lexington
Donc, si je résume (en forçant un peu le trait) :

- la voiture est moins belle que la précédente (avis majoritaire sur forum)
- le comportement n'a plus rien de BMW
- moteur : idem que précédente
- électronique : ça bug de partout, rendant impossible l'utilisation des nouveautés par rapport à l'ancienne génération (du moins pour les gens impatients comme moi : si ça fonctionne pas directement et intuitivement je ne réessaie pas). Ce qui est embêtant, c'est qu'une grosse partie de l'augmentation de prix est "jusitifée" par ces nouveaux gadgets équipements électroniques.

donc question : en quoi cette voiture représente-t-elle un progrès par rapport à sa devancière?

Je n'ai rien contre cette auto, je me dis juste que j'aurais beaucoup de mal à trouver des raisons valables de l'acheter...