Page 2 sur 13

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 18 oct. 2019, 09:03
par Chris M
Image

Franchement elle est pas mal du tout, je ne comprends pas trop les critiques à son sujet.
Mince on est en 2019, les voitures n'ont plus le look d'il y a 10 ans 8)
Au passage, les pieces performance sont :Rouge:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 18 oct. 2019, 10:22
par Turbojfdsl
Il y a les critiques subjectives (ligne, formes, feux, calandre...) et les critiques objectives (traction, plus de 6 cylindres, tarifs).

Je te comprends, moi aussi au premier coup d'œil je l'ai trouvée jolie en voyant la face avant, mais l'arrière il y a qqch qui me dérange, je ne trouve pas ça fluide. Mais c'est complètement subjectif et il faudrait voir en vrai.

Après, mettre plus de 50k dans un 4 cylindres traction ça reste rédhibitoire pour moi...

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 18 oct. 2019, 11:53
par mrj
Je la trouve réussie (toutes les GC sont belles, selon mon goût).
Je trouve juste dommage l'absence de hayon sur ce genre de modèle, mais il paraît que l'habitabilité arrière s'en trouve meilleure.

Effectivement, la facture est lourde pour une version bien équipée.

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 18 oct. 2019, 13:29
par Chris M
Pour enfoncer le clou, quand chris bangle était chez BMW, tout le monde trouvait son design pas très bon, rappelez vous!
Aujourd'hui, on se tend compte qu'il a bien modernisé la gamme BMW...

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 20 oct. 2019, 21:00
par Thomas
Salut,

Je viens d'ajouter toutes les photos officielles et les caractéristiques de cette nouvelle Série 2 Gran Coupe en première page du sujet.

Je l'aime bien cette petite, je trouve même qu'elle passe mieux que la Série 1 dont elle est dérivée.

:coucou:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 20 oct. 2019, 21:09
par Chris M
Merci pour ta MAJ. :Merci:
Oui elle est vraim8belle avec ses faux airs de serie 8 sur l'arrière :Rouge:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 15:33
par Inline-six
La série 2 coupe devrait bien rester en propulsion et conserver le 6 en ligne :cheers:
Speaking to the BMW 2 Series Gran Coupe product manager, Gernot Stuhl, they learned that the 2 Series Coupe is going to get a successor and BMW is already working on it. Not only will this successor be rear-wheel drive but it will keep the straight six engine choice alive as well. “There will be a successor that will be on a rear-wheel-drive platform, so customers who want and need a new 2 Series coupe will find that in our line-up, as well as those who want a six-cylinder,” said Stuhl.
https://www.bmwblog.com/2019/10/21/bmw- ... emain-rwd/

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 20:48
par Inline-six
Bon la prochaine fois je dirai qu’elle est full électrique pour susciter l’enthousiasme :think: :clown:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 21:54
par Lexington
Turbojfdsl a écrit : 18 oct. 2019, 10:22

Après, mettre plus de 50k dans un 4 cylindres traction ça reste rédhibitoire pour moi...
Tu as tout résumé. Quand bien même le service marketing de BMW me promettrait la main sur le coeur une "expérience riche en émotion" - ou alors ils parlent du choc à la vue de la facture? :clown: Cette voiture ne m'inspire rien. Le dessin de la malle arrière est dans la droit ligne des X4, X6, série 8 : massif, moche. Le budget design devait être épuisé quand ils sont arrivés à l'arrière de la voiture.

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 22:15
par steph power
Inline-six a écrit : 21 oct. 2019, 20:48
Bon la prochaine fois je dirai qu’elle est full électrique pour susciter l’enthousiasme :think: :clown:
C'est que en fait cette info circule depuis un petit moment, on s'autorise même à penser dans les milieux autorisés que cette série 2 coupé serait construite sur la base de l'actuelle série 3 pour garder la version M2 avec le vrai moteur 6L et les roues arrières qui entraînent tout ça :Top:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 22:33
par Inline-six
Sauf que c’est officialisé par BMW dans un article paru ce jour et qu’il y a encore quelques jours tout le monde l'espérait mais personne n’y croyait ;)

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 22:35
par steph power
C'est vrai, et j'ai déjà hâte de voir tourner les protos :accord:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 23:23
par Turbojfdsl
Lexington a écrit : 21 oct. 2019, 21:54
Quand bien même le service marketing de BMW me promettrait la main sur le coeur une "expérience riche en émotion" - ou alors ils parlent du choc à la vue de la facture? :clown:
:lol!:

Et pareil que toi pour l'arrière, je le trouve massif

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 21 oct. 2019, 23:54
par Davidcentrale
Inline-six a écrit : 21 oct. 2019, 15:33
La série 2 coupe devrait bien rester en propulsion et conserver le 6 en ligne :cheers:


https://www.bmwblog.com/2019/10/21/bmw- ... emain-rwd/
En fait ce même site avait déjà donné toutes les bonnes infos sur les architectures il y a déjà 2 ans.

https://www.bmwblog.com/2017/07/26/repo ... rive-2021/

La seule erreur est sur la date de sortie de la 2GC.

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 22 oct. 2019, 01:35
par Inline-six
Ils avaient eu le nez creux.
Ce sont aussi eux qui prévoient les grilles style concept série 4 sur les futures M3/4...

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 22 oct. 2019, 08:08
par Chris M
Ils ne parlent pas de date de sortie?

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 22 oct. 2019, 08:40
par Heat94
Marrant le fait que vous trouviez l'arrière massif : en ce qui me concerne c'est la partie de la voiture (avec la vue de profil) que j'apprécie le plus... alors que la face AVT bof !

Il va falloir s'habituer à cet ARR car au vu du prototype série 4 présenté à Genève je crains que ce ne soit une orientation stylistique majeure pour les prochains modèles.

Bon après comme vous le faites remarquer : on n'est pas obligé de signer le chèque pour vivre une "expérience riche en émotions"... : Mouhah:

Sinon donc les choses se compliquent encore plus : une G20, une 2 GC ou une 2 Coupé qui va garder l'architecture propulsion : ils le font exprès chez BMW ou quoi :think: :think: :think:

Je vais finir chez Tesla : c'est plus simple :flower:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 22 oct. 2019, 08:54
par Eraaz
Par contre je ne comprends pas comment BMW ne sort "que" 306ch dans un 4 cylindres alors que MB sort 421ch sur l'A45S :scratch: :scratch:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 22 oct. 2019, 09:59
par Lexington
La M135 c'est l'équivalent de la A35 - une version plus puissance viendra plus tard. C'est toujours la meme chose

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 31 oct. 2019, 11:42
par Heat94
La série 2 Coupé devrait bien rester en propulsion : ça semble véritablement se confirmer pour de bon... et la M2 sera bien au catalogue mais pas en version GC :

https://www.caradisiac.com/bmw-la-m2-re ... 179497.htm