J'attend que tu fasses la reparation avant de changer le mien
J'ai du rebrancher ma vanne EGR a cause d'une surconsommation, j'aimerais qu'elle ne fasse plus de bruit, c'est agaçant ce bruit parasite sur un 6L...
J'ai remplacé le transmetteur et le problème de pompage a disparu
J'ai constaté qu'à froid, au ralenti, la vanne EGR est commandée. Je pensais pas... Mais de manière stable, sans pompage. Il me semble, je vous confirmerai ça plus tard, qu'à chaud, elle ne le soit plus. Peut être pour accélérer le temps de chauffe du moteur et que donc moteur chaud, cela devient inutile (qui a dit toujours inutile ? )
Dernière modification par Davidoff01 le 26 mai 2020, 07:14, modifié 1 fois.
Pour le sens de raccordement, ne tient pas compte de ce schéma (Re: EGR qui pompe), il est faux car ceux que j'avais trouvés jusqu'à présent le sont également... du moins le raccordement au niveau du transmetteur de pression est inversé.
Avant de déposer le mien, j'ai repéré le sens de raccordement : extrémité du transmetteur vers le circuit pompe à vide et l'autre prise vers la vanne EGR.
La nouvelle pièce est repérée Vac (pour vacuum : vide) et Out (Sortie) donc c'est bien l'extrémité vers la pompe à vide et l'autre sur la vanne EGR.
Rapide contrôle ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83- ... ve/Bty4zsn
En image : le convertisseur est repéré 2a
Dernière modification par Davidoff01 le 26 mai 2020, 07:15, modifié 1 fois.
Je viens de remplacer le convertisseur de pression. La vanne EGR ne pompe plus impeccable!!!
Par contre je viens d'avoir un defaut 43E2 suite a ces travaux.
Il semblerait que ce soit le papillon de l'EGR, quelqu'un connait cette panne?
Pas de probleme de puissance meme avec ce defaut.
Beau boulot, je tombe par hasard sur le sujet et j'avais ce fameux bruit de machine à laver en essorage, tu m'épargnes les recherches... Lol
Mon egr est neuve, y'a plus qu'à commander cette pièce.
Un lien ou un numéro de pièce ?
Salut a tous,jai un bruit sourd avec légère vibration a partir de 80km/h, est ce le convertisseur de pression dapres vous ? Jai l'impression que ça sarrete si je lache l'accélérateur.
Merci à tous