merci pour le lien, je vais voir ça tout de suite, est-ce que ça apparait quand même si ça n'était pas d'origine mais pris en option par le 1er acheteur ?
Je crois que non, c'est bien pour ça que je sens pas de différence entre les modes, c'est quand même curieux que dans les réglages j'ai le choix du chassis sport ou pas en fonction du mode (voir photo plus haut)...
Si je comprends bien j'ai le chassis m sport, bien raide, et puis c'est tout
La sélection du mode sport a d'autres effets : direction durcie, pédale d'accélérateur plus réactive, moteur et turbo plus nerveux. Il me semble que ça joue aussi sur l'ESP (à confirmer).
Effectivement, c'est en mode sport + que l'esp est désactivé il me semble
Dernière question bête un chassis sport d'origine n'est pas modifiable en chassis "normal" ? vu que je ne compte pas faire de circuit et j'aime bien un minimum de confort
L'ESP est restreint en mode Sport+, mais il n'est pas coupé.
Si tu veux le couper complètement, il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton "ESP OFF", situé devant le sélecteur de mode de conduite.
Concernant la conversion d'un châssis M Sport en châssis ordinaire, je ne sais pas si c'est possible.
Mais pour ma part, je trouverais dommage qu'une M140i n'ait pas le châssis M Sport qui lui correspond. Ça dévaloriserait la voiture.
Le mode de conduite "Confort" n'est pas suffisamment confortable ?
Du coup le mode confort ne change rien puisque je n'ai apparemment pas la suspension adaptative et effectivement je trouve ça très raide, je n'ai pas l'habitude de ce genre de châssis
Oui j'y pense pour les pneus, je peux mettre des pneus normaux à la place des runflat sans aucune incidence ? les jantes ne sont pas conçues que pour des runflat ? l'assurance en cas d'accident ? etc
Ok, par contre après avoir fouiné un peu sur internet, la seule obligation serait qu'il faille changer les 4 pour passer le ct, ce que je compte faire de toute façon
J'ai viré tous mes RFT il y a pas mal de temps, dès le premier renouvellement de pneus, aussi bien sur mes roues été que sur mes roues hiver.
Et j'ai un kit anticrevaison bombe + mini-compresseur 12v dans le coffre.
Aucun souci avec l'assurance ni le contrôle technique.