Page 2 sur 3

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:35
par Choco
Image

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:43
par Iban14
Question de goût,moi je n’aime pas la calandre noire!!!!
Si j’opte pour les pneus sport avec ces jantes,impossible d’avoir la roue de secours galette!!!
Que faire en cas de crevaison?
En commander une après,je pense qu’ils ne la proposent pas car incompatible avec les étriers de frein bleus
Seule solution les runflat

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:46
par Choco
Oui question de gouts effectivement ... :D , D'origine je pense que les pneus sont en RunFlat , donc tu peut rouler a plat avec une vitesse maximum je crois .. moi j'ai pas pris l'option de roue galette , car on condamne la partie sous le coffre alors c'est Mieux de prendre le kit anti crevaison alors .

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:49
par Iban14
Il paraît que les pneus sport, des Michelin Sport Pilot 4 S si je ne me trompe, sont supers mais pour le budget aussi!!!!

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:53
par Choco
c'est possible , je sais que parfois ça change , moi j'ai pris les Jantes de 19 , et j'ai déjà vu que parfois ce sont des Pirelli P Zéro ou du Bridgestone Potenza ... ce sera la surprise a la livraison . :D

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 18 févr. 2021, 15:56
par Iban14
Je ne pense pas les pneus sport sont non runflat et d’office Michelin Pilot Sport
Si tu prends des runflat là effectivement c’est toujours une surprise

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 14:08
par jonafly
Petit UPDATE concernant ma commande :

N'ayant pas de nouvelles de mon concessionnaire quant à une date plus précise de livraison (commande passée fin janvier), je l'ai relancé.

La date max de livraison prévue sur le bon de commande était mi-mai.

Le concessionnaire vient de m'informer que finalement ça sera pour fin juin... :(

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 18:27
par davcbr
Moi ma voiture est là mais ne peuvent pas livrer à cause que la présentation officiel est le 15

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 18:46
par charly
C'est ça il faut être patient, ma fille attend tranquillement pour mi avril, il lui tarde mais elle sait qu'il lui faut attendre.

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 19:43
par Lauisa
Bonsoir,

Semaine dernière, à l'occasion d'un essai de la 120i, mon vendeur m'a précisé qu'il y avait des pbs de production du 18i, ce qui rallongeait les délais de production.

De fait, il y a une offre de -1950€ sur le 20i pour pousser les acheteurs potentiels du 18i vers le 20i.

"Parole de vendeur", mais à qui j'accorde pas mal de confiance.

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 19:45
par jonafly
Silou a écrit : 02 mars 2021, 18:20
Date prévue mis mai. Et tu relances déjà début Mars.
Je serait ton concessionnaire je t’aurais répondu fin septembre, histoire que tu me déranges pas tout les 15 jours. Lollll
Dites vous bien que le concessionnaire a le même intérêt que vous, que la voiture arrive le plus tôt possible pour pouvoir avoir son argent. Ça ne sert à rien de les contacter, dès que la voiture sera livrable, ils vous contacteront.
Juste à l’instant, véridique, la voiture de ma femme commandée début janvier, prévue pour le 18 avril. Jamais recontacté la concesssion depuis. Le concessionnaire vient de téléphoner, livraison fin de semaine prochaine.
De toutes façons le concessionnaire ne peut rien faire pour accélérer les choses, il est tributaire de l’usine comme le client.
La patience est de mise, surtout qu’on a une date au départ, c’est pas comme si on nous disait, on sait pas du tout pour la livraison.
Mon concessionnaire m'a dit lors de la commande qu'il pourrait me donner une date plus précise de livraison environ 2 à 3 semaines plus tard, ce qui explique que j'ai repris contact avec lui.

De fait, j'ai bien fait puisque j'ai appris que la voiture allait avoir au moins 1 mois et demi de retard...

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 19:48
par jonafly
Lauisa a écrit : 02 mars 2021, 19:43
Bonsoir,

Semaine dernière, à l'occasion d'un essai de la 120i, mon vendeur m'a précisé qu'il y avait des pbs de production du 18i, ce qui rallongeait les délais de production.

De fait, il y a une offre de -1950€ sur le 20i pour pousser les acheteurs potentiels du 18i vers le 20i.

"Parole de vendeur", mais à qui j'accorde pas mal de confiance.
Bonsoir,
Quel est ton ressenti suite à l'essai ? Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire donc je serais très intéressé par ton retour (puissance, son de l'échappement, consommation,...) :cheers:
Mon concessionaire a justifié le retard par une pénurie de semi-conducteur (sur les systèmes info-divertissement), ce qui toucherait tant les 118i que 120i que d'autres modèles.
Merci d'avance !

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 02 mars 2021, 20:14
par Lauisa
C'était un essai d'une quinzaine de minutes, donc difficile d'apprécier certains points, la conso notamment :D

Sur la route, j'ai vraiment apprécié en tous cas :

- La direction, étonnamment légère/vire par rapport à mon X1 (20i également),
- Les sièges M Sport vraiment top (les advanced de mon X1 sont très bien aussi), on est bien calé dedans,
- Le confort général, même si essai bref. D'autant plus étonné qu'en sortant de la voiture j'ai jeté un oeil aux pneus... 19 pouces !
- Le souffle du moteur, pourtant à 178ch désormais (192 sur mon X1 actuel), vif et disponible à tous les régimes,
- La boite DKG, parfaite à mon goût, tout comme sur mon X1.

Pour les moins :

- Un léger bruit d'air côté rétro conducteur, à partir de 110/120 (mais fort vent de face il est vrai),
- Bruits de roulement (bien connus des X1, X2, Mini, etc selon les pneus) ?? Essai trop bref pour vérifier, juste une portion de route "bruyante" où j'en ai moins ressenti qu'avec le X1.

Pour le reste, la position de conduite, la finition générale, sont excellentes.
L'habitabilité est très bonne, mais forcément le coffre est moins volumineux que celui du X1.

Belle voiture, ma config est prête, mais Madame voit d'un très mauvais oeil la perte de volume par rapport au X1... Elle n'a pas tort, avec encore 2 grands ados à la maison :D

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 03 mars 2021, 22:21
par ggdn18
@jonafly j'ai eu la même info sur la pénurie de semi conducteur

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 08:34
par Iban14
Salut Lauisa
Je lis que tu as pu essayer une 120i
Es tu belge,parce que moi en région bruxelloise aucune disponibilité

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 18:35
par Lauisa
Salut, non Français !

Concession Toulousaine, le vendeur m'a fait essayé celle d'un de ses collègues.

Celle de gauche sur la photo :

Image

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 18:50
par Tit3331
Bonjour, j’ai commandé la mienne à Toulouse également :) (étant toulousain forcément) à Equation ;)

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 18:53
par Iban14
Salut Lauisa
Était-ce une 120 i M Sport?
Quel est le ressenti de la direction M Steering ?
Moi j’ai essayé une 118i direction normale que j’ai trouvé vachement lourde

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 21:15
par Lauisa
Oui une M-Sport !

Et comme j'ai pu le dire sur un autre post, j'imagine oui qu'elle disposait de la direction "M-Steering" (Je connais plutôt sous DirectDrive) car je l'ai trouvée étonnamment légère et très agréable (par rapport à mon X1).

Re: 120i enfin commandée !

Publié : 04 mars 2021, 21:19
par Lauisa
Tit3331 a écrit : 04 mars 2021, 18:50
Bonjour, j’ai commandé la mienne à Toulouse également :) (étant toulousain forcément) à Equation ;)
Equation pour moi aussi !

Pour mon X1 actuel j'étais tombé sur un vendeur très sympa, je continue avec lui pour envisager le remplacement.