Page 2 sur 2
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 11:23
par Gosmosed
J'ai eu une remise de +/- de 7500 € (attention, il y avait aussi une ristourne constructeur en 2019 ) et ma voiture valait à cette époque 43300 €. Avec la même configuation, le prix est de 42500 €. Surement que c'est suite aux changements des configurations des packs
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 11:45
par Terrence69
Une petite question....
j'avais cartographié 4 véhicules avant mon précédent véhicule (A3) car Audi apparemment visualise la modification de l'ECU et le véhicule est "black-listé", dès lors je n'ai pas désiré mettre en balance ma garantie de 3 ans, BMW semble voir et avoir les mêmes procédures, est-ce bien une réalité ?
Si "oui" est-ce judicieux de cartographier un véhicule "neuf" avec les risques sur la durée, de plus en Belgique, j'ai du signer chez BMW et précédemment chez Audi une attestation que le véhicule n'avait pas été modifié pour la reprise....donc en amont lors de la signature de la G20 j'ai préféré prendre une motorisation plus haute, plutôt que de risquer un rejet de BMW en cas de pannes ou autres problèmes !
Bon week

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 12:30
par Clint Eastwood
Salut
@Terrence69
Je ne vais évidemment pas faire la reprogrammation directement après l'achat, je vais attendre que les 2 ans de garantie s'écoulent.
Sachant que tu peux à tout moment aller là où tu as fait ta reprogrammation pour leur demander d'annuler les changements. Et ils le font gratuitement, cela fait partie de la prestation globale. Donc à faire avant reprise chez un concessionnaire, mais à voir si revente à un particulier en fonction de son avis sur la question...
Voili Voilo, j'attends toujours vos photos

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 12:46
par Terrence69
Dès que tu rentres dans l'ECU c'est vu apparemment dorénavant

, auparavant j'allais chez Shiftech lorsqu'une MAJ était faite par le constructeur (ce qui annulait la carto.) pour injecter à nouveau la cartographie personnalisée et conservée chez eux (à la revente également), mais si mtn le constructeur te met sur liste noire, c'est loin d'être rassurant pour la revente ou d'éventuels problèmes ....
Concernant les F40 et les photos , tu as ce post
Photos des belles
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 12:47
par Gosmosed
Les Bmw's ont une garantie de 3 ans. Donc, Il faudra rajouter une année

. Bmw et Volkswagen peuvent facilement détecter les reprogrammations même si tu passes chez ton installation juste avant de faire ton entretien. [Sur la majorité des marques automobiles, la reprogrammation est indécelable et vous ne courez aucun risque. Toutefois, la prudence est de mise avec BMW et Volkswagen dont les méthodes de détection sont plus poussées]. Sache que je vais aussi le faire dans 3 ans

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 06 nov. 2021, 14:07
par Patrick626
Bonjour,
Afin de te donner une idée, voici la couleur du véhicule que je viens de réceptionner.
Je n’ai pas vraiment choisi les couleurs intérieure et extérieure car c’était un véhicule en stock.

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 07 nov. 2021, 10:01
par Greg94
Pour ma part j’ai eu une remise exceptionnelle de 11 000€ : véhicule prix catalogue et options 46000€
Acheté 35 000€. Une 120i Msport neuve 0km.
Bmw avait fait une offre au printemps dernier + le garage a été très commercial. De + la 120i a une double sortie d’échappement !
Il ne faut pas se précipiter en + nous arrivons en fin d’année et les garages de provinces voudront vendre pour atteindre les objectifs France Bmw.
Pour ma part ne touchez pas au moteur !!! C’est mon avis.
Greg
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 07 nov. 2021, 10:06
par yopsolo
Toute intervention sur l'ECU, même avec un RAZ, est visible par BMW et annule de fait la garantie. A bien prendre en compte lors d'une reprogrammation pendant la période de garantie.
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 08 nov. 2021, 21:49
par Adolf
Proprio d'une F40 116i reçue le 27 avril...
Sport design blanche avec qq options confort.
La 5eme de la marque après 3 F20/21 en 2 litres diesel et une 2 tourer msport 150d BVA.
Descente en gamme pour rester chez BM malgré une furieuse baisse de revenus ( 67 ans et nouveau retraité de la FPT...)
Eh oui pas de miracle:
Frustration même.
A part la finition la fiabilité et l'image, beaucoup de déception voire de regrets a son volant:
-esthetique en recul par rapport a la série 1( alors que la belle 308- euh bon, j'ai rien dit, j'y ai même pas pensé...!)
- comportement moins fun que les F20/21, lourde, sous vireuse et pataude impossible de faire décrocher l'arrière même en la brutalisant.
-mais surtout moteur atmo totalement anémique et sans caractère.
Élastique mais mou, sans couple, reprises faibles , hésitantes avec a coups du 3 cyl. a bas régime ( j'ai failli le faire percuter a un rond point, que je passe maintenant...en 1ere...
Seule solution : tirer dessus, en conduisant au dessus de 5000 trm, dans un bruit peu agréable...
Résultat : conso de plus de 9 litres/100 pour des perfs demeurant perfectibles.
Elle souffre, sur mes petites routes de haute Loire, devenues une punition! Et moi aussi...
Boîte mal étagée et bp trop longue: je suis fréquemment en 3eme a plus de 140 kmh pour tenter d'avancer un peu.
On se console avec un confort correct, qui n'efface pas l'ennui ressenti à son volant.
J'aurais bien pris la 178 ch mais prix et assurance hors de mes moyens...
Ah, vieillesse, vieillesse ennemie !
Lol
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 08 nov. 2021, 22:06
par Adolf
Bjr
Proprio de ce modèle depuis avril,(4200 km a ce jour) en sport design et après 3 séries 1 f29/21 en 2l diesel je regrette cet achat ( esthétique banale, moteur mou et gourmand-9 l en moyenne- caractère sous-vireur marqué, lourde et piochant de l'avant....)
Une seule solution: rester dans les tours, avec une sonorité peu agréable.
Voilà : modèle rentré dans le rang.
Mais ce n'est pas un compliment.
Bon concessionnaire a Lyon( 6eme avenue) avec 9% de remise, dans la norme.
Bon confort et image constituent une faible consolation.
J'aurais du prendre la 178 ch, nettement plus chère toutefois...
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 08 nov. 2021, 22:25
par Adolf
9/100 aussi sur une 116i sport design blanche...
Déception globale : esthétique, comportement par rapport a mes 3 précédentes F20/21, conso delirante -9l +- car il faut conduire dans les tours pour avancer un peu: boîte bien trop longue, auto reverse aléatoire...
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 09 nov. 2021, 15:54
par Albatraoz97
@Adolf
Salut !
Pourquoi ne pas avoir acheté une 308 alors ? Sachant que tu dis que meme l'esthetique de la Série 1 ne te plait pas ? Beaucoup de négativité pour franchement une voiture pas si mauvaise que ça, qui certes à son certain publique, mais je trouve que c'est beaucoup craché dessus pour le coup... Après les gout et les couleurs...
A+
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 09 nov. 2021, 20:58
par Albatraoz97
@Silou
Oui je me suis dis la même chose c'est ca que je ne comprend pas vraiment et que je trouve ça incohérent...
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 11 nov. 2021, 11:40
par Phuc91
Salut
@Adolf
J’ai un peu du mal à comprendre ta décision pour cette 116i. As-tu l’acheté les yeux fermés ? Avec une telle expérience de la vie, tu dois être maître de ton choix, je pense. Après on peut se tromper sur sa décision.
Le downsizing n’aide pas pour l’agrément de conduite. Il faut monter dans les tours avec la surconsommation qui va avec.
Est-ce un 120i te convient mieux ?
Le design de la série 1 est agréable à regarder, je dirai même une réussite. Il y a une panoplie de motorisation pour satisfaire tout le monde.
Sauf les version PHEV ou VE mais ça viendra.
J’espère que tu puisses trouver satisfaction. Dans le cas contraire, rien ne sert à garder une voiture que l’on n’aime pas.
C’est mon humble avis
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 11 nov. 2021, 18:37
par Philippe4160
Voilà mon avis perso qui ne veux pas dire qu'il est le meilleur
J'ai pu essayer la 116i (109 cv) avant de me rabattre sur la 118i (136cv), soit dit en passant que c'est le même moteur mais version bridée pour la 116i.
Je ne pas été déçu lors de ce test c'est vrai que 109cv peut paraître limite mais cela dépend de l'utilité que l'on veut en faire, mon choix c'est porté sur la 118i car cela restait un bon compromis puissance (mal m'en a pris j'ai ramassé une prune en démarrant juste à 50 mètres de chez moi 150€) et la mise en circulation et taxe de circulation (en belgique) par rapport à la 120i qui a l'achat me revenait à 500€ en plus que la 118i. (Les réductions étaient plus importantes sur la 120i)
2478€ pour la 120i et 495 pour la 118i pour la mise en circulation
446,03 € pour la 120i et 248,95 € pour la 118i pour la taxe de circulation
Dons mon choix a été celui de la raison j'en avais marre de payé autant pour une mise en circulation surtout pour le plaisir que la 120i aurais pu m'apporter en plus par rapport à la 118i.
J'ai préféré mieux l'équipée.

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 11 nov. 2021, 23:27
par Albatraoz97
Salut
@Philippe4160
Merci pour ton avis ! Et d’ailleurs très belle config cette couleur est juste sublime avec cette calandre en noir

Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 12 nov. 2021, 12:35
par LikseN
Elle est trop belle la voiture !
Re: BMW Série 1 F40 116i 109 ch
Publié : 13 nov. 2021, 16:45
par Jypé