Problème turbo sur mon X5

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Problème turbo sur mon X5

Message par callaway0409 »

Bien vu Toubab :Top:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Richard a écrit :
...La lecture de vos commentaires m'encourage à les appeler cet aprèm pour râler un bon coup :evil:
Ca ne servira qu'à te faire passer pour un mesquin et/ou un râleur, ce qui les incitera à assurer un service minimum lors de tes prochains passages.

De mon côté je n'ai pas dit un mot plus haut que l'autre et me suis contenté de revendre la e70 à particulier tant qu'il restait de la garantie réseau en septembre dernier (le gros piège à con étant de vendre sa caisse à un particulier qui s'empresse d'aller en concession où on lui en colle pour 3000€ en lui expliquant tout sourire qu'il aurait mieux fait de l'acheter dans le réseau... évidemment l'acheteur de bonne foi venant de gouter à "la joie" de la facture à 4 chiffres se retourne vers son vendeur qui ne s'y attendait évidemment pas, car lui aussi est de bonne foi...).

Depuis j'ai reçu des invitations à diverses bricoles, eu des propositions d'essai de modèles récents, ils tournent autour du pot et n'ont visiblement pas encore compris malgré leur besoin de vendre autre chose que de la 1 et de la 3 blanche au mazout, par le biais de pseudo-vente privée ! (ben ouais les habitudes, toussa, on finit par croire le client captif)

De toute façon en affichant un taux horaire à 122€ ttc/h, ça fait réfléchir. (=8,5*12*1.196)
(on se rapproche des tarifs pratiqués chez Porsche, qui me semblaient pourtant déjà difficile à concurrencer).

Tant qu'au coup du DDE, le moins que l'on puisse dire c'est que le processeur de leur merveille électronique doit être issu des recyclages d'Apple IIe !

Soit on accepte et on raque, soit on change de crèmerie.
Et AMHA ce n'est pas près de s'arrêter...
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

@Tacosse; râler ne veut pas dire crier comme un veau chez eux...c'est, justement pour exprimer mon mécontentement, pas comme un parisien, mais plutôt comme un marseillais (ou carrément comme un syrien) et ça sert toujours (pour la prochaine fois; car il y aura inévitablement une prochaine fois)
Voilà, maintenant c'est fait, j'ai appelé la concession, et j'ai exprimé, moyennement gentiment, mon mécontentement,. Le responsable m'a dit que c'était le minimum possible à facturer et qu'il aurait pu rajouter d'autres lignes, comme test et je ne sais plus quoi!...mais il n'a pas fait parce que je suis client fidèle...nianiania...et que la prochaine fois, il fera un geste commercial...voilà, moralité de l'histoire;il faut souvent râler (mais gentiment) :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Steph a écrit :
De toute façon en affichant un taux horaire à 122€ ttc/h, ça fait réfléchir. (=8,5*12*1.196)
(on se rapproche des tarifs pratiqués chez Porsche, qui me semblaient pourtant déjà difficile à concurrencer).
Mon calcul ne veut rien dire, mais quand même : 112 € de taux horaire, si c'était en salaire, cela représenterait 17000€/mois. Déjà pas si mal pour un mécanicien ! :Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

avec en plus une belle arnaque à la TVA cher Doc :Rouge:

Désolé, je pouvais pas m'empêcher ( j'ai pas de mérite, je viens de valider ma télédéclaration il y a quelques minutes.... et ça me fait toujours rââââââââââââler)
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

Pourquoi tu ne demande pas une prise en charge ? Il ne me semble pas normal d'avoir une panne sur les turbos à moins de 100 000 km pour une voiture d'environ 80 / 85 000 euros ttc.
A ta place un petit courrier à Bmw et demande de prise en charge même partiel de la main d'oeuvre et des pièces.
b
bougga95
Membre
Membre

Message par bougga95 »

problème identique sur mon X6 avec 35000kms
le premier d'après la concession ou je l'ai déposé pour ce problème.
Carte d'alim du twincrol "désolé pour les fautes".
J'ai du contacté l'assistance et laisser mon moteur allumé pour constater le problème car dès que je coupe le moteur et le redémarre le problème n'apparait plus et rien n'est visible sur la clef et aussi avec la valise.
Je traine ce problème depuis 6 mois,mais cela ne le fait que lorsque je pousse pendant 15min à la meme vitesse 180km/h.
Mais cette fois-ci le problème est intervenu à 110km/h et la j'ai dis stop.
Verdict quand la concession aura le temps de la prendre en charge.
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Bougga95 : Tu ne penses pas que la reprog que tu sembles avoir faite peut expliquer un soucis (bridage,...) et déjouer en ta faveur ? :scratch:
b
bougga95
Membre
Membre

Message par bougga95 »

non car ce problème je l'avais bien avant ma reprog
par contre j'aurais du effectivement me rendre en concession avant, car il serait probable qu'il reprogramme à l'origine.
Dans ce cas je me rendrais à l'endroit d'ou j'ai effectué ma prog et je ferais marcher leur garantie.
b
bougga95
Membre
Membre

Message par bougga95 »

Passage ce jour en concession car pas de news "départ des vacances, ils sont saturés" :scratch:
Ils ont changés des electrovanes,mais c'est pas ça... A bas régime c'est bon mais dès que l'on appui ça n'avance pas :Nul:
Ils ont achetés une valisette pour calculer la pression, spéciale pour le X6 à la demande de Munich,mais cela n'a rien changé.
Ils sont en relation avec Munich et pour l'instant rien de bon,ils pataugent total.
Donc la voiture est gentillement à la meme place que je l'ai laissé avec l'ordi au cul car ce qui les genent c'est que c'est un message non permanent "terme en anglais que je n'ai pas retenu".
Pour la reprog j'ai contacté la société qui m'a dit de reprendre rdv dès que le véhicule sera sortit de la concession pour récupérer mes 380cv... :Rouge:
b
bougga95
Membre
Membre

Message par bougga95 »

Enfin ça avance un peu,j'ai récupéré mon X6 pour 2 jours car le problème est revenu et je me suis rendu à une autre concession qui a déja eu un cas sur une 740d....Verdict "turbo basse pression" qui a été commandé et remplacé,je dois me rendre demain en concession le récupérer si tout va bien.
Mise en vente du véhicule pour prendre le M.
L
LANEVE60
Débutant
Débutant

peut etre une bonne adresse...?

Message par LANEVE60 »

Bonsoir,

pour info, j'ai, suite a certains conseils sur ce forum, j'ai pris un rdv il y a quelques mois pour la vidange boite auto + ponts de mon E53 chez bmw chantilly...sachant qu'il etait tres difficile de trouver un garage acceptant cela ( 100 000 kms au compteur...). Eh bien pas de soucis, operations vite faites et bien faites pour une facture d'environ 500 euros (idem que sur mon toyota de 2002...) alors rien a dire, peut etre a tester sur d'autres problemes identiques aux votres...et si vous etes en region idf... :coucou:
Répondre