340i commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Salut David,
Si tu restes en 18 p le malus est de 1600 e. La différence et de 1100 euros soit 2900 euros de différence car tu n'es pas obligé de prendre un Xdrive avec la 340 si tu n'en as pas besoin. Cela représente 34 pleins de sp 98. Maintenant en circulant dans le 54 ça ne pose pas de problème mais si tu te prends deux heures de bouchon dans la région parisienne tous les jours pour aller bosser Comme je l'ai connu, je comprends bien le choix du diesel. Maintenant certains prennent les transports en commun où ont un deuxième véhicule. Et la le choix devrait être vite fait . J'ai essayé un 435d et ça marche aussi bien mais l'agrément n'à rien à voir. Silence de fonctionnement surtout au ralenti, absence de vibrations, moteur moins rugueux , et le son , là musique du moteur, à l'intérieur comme à l'échappement, rien à voir.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Nicolas,

Je suis d'ac avec toi. la 335d impose le Xdrive (question de couple à faire passer je pense). Je le vois bien avec ma 30d propulsion. Quand tu mets les gaz, les roues arrieres peuvent patiner un poil sur route un peu dégradée. Donc, avec encore 55cv et encore du Nm en plus...
Donc, il faut faire la comparaison en équivalence pure.

Apres, je comprends bien que si tu n'as pas besoin du Xdrive, c'est tout bénef.

Perso, la question ne se pose pas à ce jour. J'ai déjà fait un effort mental pour du 15cv fiscaux alors pour 20 ou 21... Moi, c'était les 6 cylindres que je voulais. A la limite, il y aurait eu une version 220cv, ça m'aurait probablement convenu.

Apres, pour l'agréement, je ne peux qu'etre OK mais toutefois, le L6d est quand meme pas mal du tout, y compris coté sonore en acceleration. Il y a toujours mieux. Un V8 fait encore mieux qu'un L6 aussi... C'est sans fin. :D C'est la passion quoi. :lol!:
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

D'accord, tu as une magnifique voiture et un super moteur. C'est ce que je voulais reprendre car je préférais un 6L diesel qu'un 4 cylindres essence à tous les niveaux. Maintenant c'est le commercial qui m'à poussé et je ne le regrette pas car je ne travaille plus et ce n'est plus que des kilomètres loisir. Par contre pour les 21cv au lieu de 15 cv, la seule différence est le prix de la carte grise, car je paye le même prix en assurance que pour mon ex 6 L diesel
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Tu n'as aucune occasion de le regretter. C'est une tres belle machine. :Rouge:
Et effectivement, si tu es en mode loisirs, c'est assez logique. J'aurais surement fait pareil.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Image
Image
Image
Image

Desolé, j'ai oublié de fermer la portière
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Une question pour ceux qui ont le pack connected drive.
J'ai voulu m'inscrire sur le site bmw.fr/connecteddrive et je m'aperçois que le site n'est pas sécurisé en https://. Du coup je ne suis pas allé plus loin car j'ai lu qu'il y avait eu une faille et que bmw avait lancé un patch en urgence. Peut-on faire confiance?
Merci pour votre réponse
@+
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Ne te prive pas du connected drive par peur d'un éventuel piratage... sinon tu ne vis plus.

Belle voiture ! Le châssis d'une série 3 avec ce moteur doit procurer bien du plaisir :vroum:
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Merci pour ta réponse Alexis. Je suis loin d'être peureux sur internet mais je m'interrogeais sur le fit qu'il ne soit pas sécurisé
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

nicolas54 a écrit :
J'ai voulu m'inscrire sur le site bmw.fr/connecteddrive et je m'aperçois que le site n'est pas sécurisé en https://. Du coup je ne suis pas allé plus loin car j'ai lu qu'il y avait eu une faille et que bmw avait lancé un patch en urgence. Peut-on faire confiance ?
Très bonne démarche.
Effectivement c'est une faille de sécurité connue qui facilitera énormément le vol sans effraction de ta voiture.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 98385.html

Personnellement je m'abstiendrais en attendant le passage au https.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Le Https ne vaut rien si il n'y a pas le cadenas vert dans l'url.
Le https permet de crypter les data échangées avec le serveur, mais si le serveur source n'est pas authentifie (le cadenas vert signifie que le site a déposé sa clé publique auprès d'une autorité de certification qui l'a approuvée).
Sans cela, tu es toujours a la merci d'une attaque man-in-the-middle, initiée par un phishing, la majeur partie des vol de données jusqu’à maintenant.

ex: mauvais exemple:le portail des bmw occasions récentes/collab ici: https://partner.gebrauchtwagen.bmw.de/CarSearch/List
https mais non certifiee.

Bon exemple: amazon une fois qu'on est connecte a son compte.

Attention, cela n'a rien a voir avec la façon dont le serveur organise et sécurise les données client, mais seulement la façon dont elles sont transportées sur internet.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

On peut taper le https:// et il apparaît en vert sans le cadenas. Quand on veut s'inscrire par le login , le https:// repasse en noir avec un triangle orange. Si on clique dessus il est précisé que le site est reconnu mais pourrait être pirate pendant le transfert des données. Mais comme c'est sécurisé par un code qui est envoyé à la voiture, pour valider sur internet l'inscription , je pense que je peux me lancer sinon pourquoi prendre le pack.
Qu'en pensez vous ?
Certains ont déjà du le faire je suppose ?
Ou je suis le seul à avoir l'option connecteddrive?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

quasi toutes les voitures livrées depuis plusieurs années l'ont et tu ne trouveras aucun témoignage de membres dont la voiture ait été piratée..... je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai jamais entendu parler :study:
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Merci calla
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

greg_p >> Merci pour l'éclaircissement.
callaway0409 a écrit :
quasi toutes les voitures livrées depuis plusieurs années l'ont et tu ne trouveras aucun témoignage de membres dont la voiture ait été piratée..... je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai jamais entendu parler :study:
Le "vol à la souris" représenterait 2/3 des vols d'auto en France en 2014, et cette proportion est en train de progresser très vite.
Mon assureur (qui n'est pas sur ce forum) m'a confirmé que la question devient préoccupante.
Il existerait désormais même les applis sous Androïd...

https://securityledger.com/2015/02/bmw- ... air-patch/

http://www.heise.de/newsticker/meldung/ ... 40786.html

Je veux bien admettre que le soucis soit amplifié et exagéré, malgré tout deux points restent importants pour moi dans l'usage d'une auto quotidienne :

- être sûr qu'elle puisse me transporter à la destination prévue dans le temps prévu (fiabilité)
- être sûr de la retrouver à l'endroit où je l'ai stationné, surtout si j'ai laissé mes affaires dans le coffre (sécurité)

Je préfère me passer du connected drive et du Keyless plutôt que de mes dossiers et de mon PC.
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Message par Strada44 »

Revenons à ton auto, alors, t'es impressions après quelques jours ?

J'aurais peut être dû attendre lundi, ce week end tu vas profiter de ta belle série 3 :heart:
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Salut strada,
En effet je n'ai pas roulé depuis la sortie du garage, elle a toujours ses 100 kms au compteur.
Je la sors demain et je te dirais ce we
Je viens de voir par hasard que tu as bientôt une 435 i
Bravo
@+
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Et oui, dans une semaine exactement, c'est l'avantage de l'occasion :D :D :D

C'est au retour au 6L pour moi, avec un turbo par rapport à la M3 E36 :Top:

Et toi tu as le nouveau moteur B58, on essaiera de comparer nos impressions, même si ces moteurs ont l'air proches.

Bon week end de rodage !
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

J'oubliais l'essentiel, par rapport à la 435i : je suis super content :D :D :D
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

J'ai toujours eu des 6L essence mais jamais en M jusqu'à la E46 soit 4 générations de série 3. Et puis j'en ai eu marre de me faire déposer par des diesels régulièrement. C'est ce qui m'à poussé à prendre la E90 en diesel 6L bien sûr. Je m'orientais vers une 430d GC
Et j'en avais trouvé une d'occasion toutes options sauf le cuir. J'ai donc laisser tomber et je ne regrette pas car je n'aurais pas aujourd'hui le N58 et je le regretterais. J'avais également trou vé une 335 i noir avec l'intérieur rouge avec peu de kilomètres et dont le prix baissait de semaine en semaine car elle ne se 'vendait pas . Et quand j'ai su en janvier que le facelift serait pour juillet, j'ai préféré attendre car la 435i GC était un peu trop cher. Autant ou j'avais la radio en permanence dans ma 325 d pour étouffer le bruit, autant je me rends compte que je n'ai pas encore mis la radio en route sur cele ci sauf pour tester le hi fi qui m'à déçu pour une option car je ne vois pas de différence avec la'E90 de base. Bien que ça me suffit largement. Par contre avec des stations en numérique DAB on penserait avoir l'option HK.
A + STRADA pour nos impressions.
Pour le rodage je te dirais que je le fais en sport et en sport + en lâchant l'accélérateur vers 4000 tours pour mnter un rapport
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d

Message par kelkiff »

Superbe en blanche avec le packM /340i:Top:
Répondre