Page 11 sur 22
Re: 118I Luxury
Publié : 20 juil. 2020, 17:31
par Heris69
Avec les vacances qui arrivent ça tombe mal. Je n'ai pas de doute que ce sera bien fait c'est juste que ça va être un peu long.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 10:03
par Heris69
Merci d'avoir fait la recherche pour l'omnium qui est donc l'equivalent de tous risques en France, c'est évidemment ce que nous prenons lors de l'achat d'une voiture neuve. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas obligés d'avancer les frais et non seulement les frais mais en plus on paie une franchise. Et de plus nos assurances sont extrêmement chères.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 10:54
par Heris69

450 euros ca n'existe pas comme le précise Mitzy c'est pour une petite voiture ou vieille voiture qui serait bonne pour la casse
Je paie déjà 1200 actuellement donc j'ai bien peur d'être autour de 1500 pour la future.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 12:04
par Heris69
Nous avons en France plusieurs formules donc tout depend de leur'choix
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 12:10
par Toy24
C’est possible qu’en France nous payons moins chère qu’en Belgique.
Après le tarif en France dépend de pas mal de choses, l’âge, l’année d’obtention du permis, les sinistres, ton bonus/malus, les lieux de stationnements du véhicule... je dois en oublier

.
Moi par exemple pour la mienne, en tous risques, avec un bonus de 0,57, parking sous sol fermé privé, franchise 194€ (habituellement plus dans les 300€), option garantie à neuf 4ans, assistante panne 0km,
je paie 1100€/an.
Avec mon histoire, même si je ne suis pas responsable, je vais payer la franchise et je vais avoir un sinistre dans mon contrat pour un temps.
Comme dit plus haut, cela dépend de beaucoup de choses, je pense que ce n’est pas vraiment comparable.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 12:58
par samgt13150
@Toy24
Si ça peut te rassurer j'ai eu un sinistre similaire avec mon ancienne voiture également bleu métallisé avec des inserts chromées sur les côtés, parechoc frotté et percé, aime pliée, phares frotté
Tout a été fait parfaitement et sans changer une seule pièce
Et pourtant je suis maniaque

Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 13:25
par Toy24
Ça me rassure

merci samgt13150
Ça m’inquiète un peu... j’ai peur que l’expert chiffre moins que ce qu’il faudrait...
Jeudi je dois rappeler l’assurance pour avoir les coordonnés de l’expert et prendre rdv avec lui au garage BMW.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 13:34
par Heris69
@Toy24
Rassurez vous l'expert jugera au plus juste et le garage s'alignera cela s'est passé ainsi à 2 reprises à 6 années d'intervalles
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 14:23
par Toy24
Effectivement

.
Re: 118I Luxury
Publié : 21 juil. 2020, 16:46
par Toy24
Merci pour ton retour d’expérience.
Je n’y connais vraiment pas grand chose...
J’ai amené hier matin la voiture à BMW, pour qu’ils regardent déjà un peu les dégâts.
Pour lui il faudra également voir que des capteurs ne sont pas touchés, peut être le phare qui a une fissure.
J’aimerai être présente quand l’expert vient, bon après je ne suis pas sûr que ça va beaucoup servir...
J’espère pouvoir avoir confiance en l’expertise du garagiste BMW par rapport à l’expertise de le l’expert l’assurance.
Re: 118I Luxury
Publié : 23 juil. 2020, 14:43
par Toy24
Ok merci Silou ça me rassure

.
J’ai rdv lundi à BMW le matin pour l’expertise de la voiture.
Je vous dirai
Re: 118I Luxury
Publié : 27 juil. 2020, 12:07
par Heris69
Bonjour
@Toy24 Comment s'est passé votre rendez vous avec l'expert ?
Re: 118I Luxury
Publié : 27 juil. 2020, 16:40
par Toy24
Hello Heris69
J’avais rdv à 8h pour un passage de l’expert entre 8h et 12h.
Il est arrivé vers 9h30.
Pas très locasse le monsieur

, du coup je suis restée à côté de lui.... à regarder

.
J’ai reçu un sms à l’instant me demandant de prendre rdv avec la concession pour les réparations et de communiquer cette date au bureau d’expertise.
Je n’ai pas eu de mon côté le rapport... mais apparement la concession oui.
Re: 118I Luxury
Publié : 27 juil. 2020, 21:38
par Toy24
Oui non effectivement pas très sympa de prime abord avec son ordinateur et son appareil photo

.
J’ai essayé de faire la conversation.... Mais
Ah ok merci Silou, je me posais justement la question

.
Effectivement c’est bon signe, dans les quelques mots que j’ai pu lui dire

, j’ai asseye de glisser le faite qu’il y avait pleins de capteurs à cet endroit là.
Bon je pense que même sans ça il savait

.
Y’a plus qu’à attendre l’appel de BMW pour prendre rdv.
Re: 118I Luxury
Publié : 27 juil. 2020, 21:51
par Heris69
Je reposte mon mesage a sauté
Tenez nous au courant qu'il ne soit pas très loquace ce n'est pas grave du moment qu'il fait le job apparemment cela semble être le cas... mais j'avoue que j'en aurais fait de même...

Re: 118I Luxury
Publié : 04 août 2020, 10:01
par Toy24
Hello tout le monde,
Des news de ma voiture,
Le cabinet d’expert n’avait pas envoyé le rapport sur la bonne adresse mail de ma concession...
Je pouvais toujours attendre...
Donc j’ai rdv le 12/08 pour trois jours de réparation, l’expert sera présent lors de la dépose du pare choc (voir si d’autres dégâts).
Après sinon ce sera atelier peinture.
J’espère que ce sera bien fait


.
Et pas d’autres problèmes



.
Bonne journée à vous
Re: 118I Luxury
Publié : 04 août 2020, 10:10
par Heris69
Merci Toy24 pour ton retour, je suis étonnée que l'expert soit présent, mais cela me semble assurant. Peu loquace mais efficace

Re: 118I Luxury
Publié : 04 août 2020, 21:27
par Heris69
Re: 118I Luxury
Publié : 12 août 2020, 12:48
par Toy24
Hello,
Et voilà, voiture en carrosserie chez BMW pour trois jours.
Bon chez BMW.... chez Albax carrosserie

.
Je la récupère vendredi

.
Bonne journée à vous
Re: 118I Luxury
Publié : 12 août 2020, 17:14
par Toy24
Euhhhhh
Bmw m’a dit de voir avec mon assurance et mon assurance m’a dit que comme ce n’était pas un garage agréé....
j’avais droit à 3j de prêt par an donc voir avec l’assistance...
Donc j’ai quelqu’un qui m’a prêté sa voiture....
J’ai eu la secrétaire du cabinet d’expert qui m’a dit que c’était chiffré pour 600€ à peut près