Salut à tous , je déterre le sujet je viens d équipé un X1 18i 150 ch d un boitier de marque FLEXFUEL aucun soucis pour le moment
Auparavant j avais équipé un E90 320 i 150 ch bva aussi d un boitier mais de marque BIOMOTORS sans problème
Intéressant. Tu pourras nous faire un retour fonctionnement/consommation après quelques milliers de km ?
Si je ne m'abuse, le boitier flexfuel n'est pas homologué ?
Cela te fait un écart de consommation de combien par rapport à l'essence ? Si ton boitier est homologué tu as donc accès à la CG gratuite (ou presque selon les régions)
Je dois en être a 30.000 km sur un moteur N26 (28i)
Conduite en ville principalement.
Été, hiver pas de souci au démarrage. Sur 5 pleins, j'en fait 4 a l'E85 et 1 au SP98, par superstition et plaisir car si la voiture se comporte pareil, le son du moteur n'est pas le même avec ces deux carburants. Plus rauque au sans plomb, plus métallique avec l'éthanol.
Je prévois de remplacement les bougies car il semblerait que l'E85 est plus exigeant a ce niveau.
0,79€ tu dois être dans une zone "haute". Je suis à 0,62€ dans le Loiret et 0,65€ en région Angevine . Les prix ont peu bougé depuis un an et surtout beaucoup ois que le SP95 et SP98
D'après Auto Plus , un nouveau mélange Alcool / Carburant est opérationnel depuis décembre dernier pour le E 85 . Mélange qui rappelons le est différent selon les saisons .
Ce nouveau mélange occasionnerait des démarrage a froid moins performants et beaucoup se plaigne de cet état de fait ! avez vous remarqué ce genre de chose avec vos autos ?
Le démarrage est toujours LE problème du E85.
Stricto sensu, n'importe quel moteur pourvu d'une sonde lambda peut rouler au E85 sans aucune transformation en montant progressivement le taux de E85.
On est souvent obligé de faire un palier vers 85-90% car les démarrages debiennent très difficiles.
Il faut redescendre un peu pour retrouver de bons démarrages puis remonter ensuite jusqu'à 100%.
Je connais plein de bagnoles qui roulent ainsi au E85.
Les boîtiers E85 se contentent d'injecter 20 à 30% de carburant en plus, c'est tout.
Et quand on fait une grosse reprogrammation E85 pour gagner des chevaux, il faut changer les injecteurs pour des modèles plus gros ... et là pompe à essence.
C'est tout a fait ca ...perso je suis passé par une reprog et j'ai bien constaté que depuis quelques temps que les démarrages a froid se faisait un peu plus long ...Bon n'éxagerons rien non plus ,c'est juste un tour de démarreur en plus