Page 11 sur 39
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 04 sept. 2020, 17:24
par Corpas
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 04 sept. 2020, 19:56
par franck1127
Je viendrai avec plaisir. Dis moi quand c’est possible pour toi.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 sept. 2020, 15:05
par Corpas
@franck1127 tu as un MP.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 sept. 2020, 17:03
par Gtrs57
@Franck, pour Corpas c’est possible tout le temps

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 sept. 2020, 17:49
par Corpas
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 sept. 2020, 19:33
par franck1127
@Gtrs57 Moi, je suis partant pour tout, même pour un rassemblement de Tesla

. Je viendrai avec une voiture radio-télécommandée!
@Corpas MP bien reçu et répondu!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 10:22
par franck1127
Suite à la dernière revision, Porsche m’a signalé qu’ils allaient changer les amortisseurs avant sous garantie et garder ma voiture 2-3 jours.
Arrivée sur le parking, 1 golf, 1 cayman gts 4,0 et une 992.... les voitures de courtoise.... eh bien, j’ai eu la bonne.
En vrac: un monstre d’efficacité, donne l’impression d’être autant sport que gt, gabarit en forte hausse par rapport à une 997 (on a l’impression d’être dans une panamera), très facile à conduire....
Je l’ai jusque vendredi....

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 10:34
par callaway0409
sympa

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 11:00
par 997 4s
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 13:36
par Gtrs57
la 992 est vraiment trés agréable à conduire

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 19:20
par franck1127
Petit CR après 250km dans cette 992. Oui, j'en ai profité, d'autant qu'il va pleuvoir demain et après demain.
Ce qui est vraiment marquant, c'est l'efficacité et la facilité de cette 992 qui sont bluffantes. J'ai pris mes petites (et plus grandes) routes habituelles et le compteur est 20 ou 30 km/h plus élevé qu'avec ma 997 tout en ayant un grand sentiment de sécurité et en se faisant la réflexion que l'on pourrait aller (bien) plus vite. Le moteur est plein et puissant à tous les régimes en faisant un bruit très sympa. La poussée est impressionnante et la pdk est parfaite. Dans les petits virages, cela accroche très fort, c'est assez neutre et la sortie de virage.... c'est un ouragan. On sent la taille de la voiture, mais on peut la brusquer. C'est moins fun qu'une 718 GTS 4,0 en comportement, mais sûrement au moins aussi efficace... J'aimerais bien l'essayer sur circuit... A rythme tranquille, c'est très doux et confortable, mais ce serait dommage de s'en contenter

.
L'intérieur a aussi sacrément évolué avec plein d'écran, mais objectivement, il y a la même chose dans la Q3 de ma femme, c'est juste que cela coûte plus cher dans la 992

. La finition et en particulier la qualité des cuirs sur ce modèle sont de très bon niveau, sans être non plus renversants. L'espace utilisable demeure limité malgré l'augmentation de la taille (petit coffre et petites places arrières). Les commandes sont intuitives, on est très bien installé.
Si je devais mettre ce niveau de prix dans cet auto (ce qui n'arrivera pas... j'ai pas le moyens), je crois que je regarderais vers un modèle plus typé sport ou alors, je la prendrais en daily tellement elle est facile, efficace et homogène. C'est à la fois je trouve sa force et son point faible.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 19:22
par franck1127
Ah, je trouve qu’elle a un trop gros c.l!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 20:10
par Gtrs57
pour avoir fait avec Coprpas 35 tours du Bugatti en 992, je te confirme qu'elle est d'une efficacité redoutable. Imperturbable, même si certains préféreront un côté un peu plus joueur....
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 sept. 2020, 21:34
par franck1127
Je fais le jeu des plus et des moins, mais c’est évidemment une super auto!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 28 sept. 2020, 11:10
par Lexington
La couleur est splendide

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 28 sept. 2020, 11:18
par franck1127
Ma femme m’a dit pareil. Elle aime le bleu.
Bon, je l’ai rendue samedi matin après avoir fait 400km à son volant. C’est une super auto.
Il m’a fallu un peu de temps pour apprécier à nouveau ma 997. Je suis allé me ballader ce we dans les Ardennes. Les grenouilles étaient dans leur élément.... entre la pluie et l’étang!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 déc. 2020, 10:35
par franck1127
Il y a quelques mois, je m’étais moqué de mon beau-père qui était descendu de mon X3 en le laissant sur D et l’avais envoyé dans le mur/ garage de ma maison...
Eh bien, il m’est arrivé une mésaventure un peu similaire. Juste avant d’hiverner ma 997 chez mes parents, j’en suis descendu en la laissant sur D pensant qu’elle était sur P. Comme l’entrée est en forte pente, après 2-3 secondes, la voiture a reculé sur 1 ou 2 mètres et s’est arrêtée dans un mur. Rien de grave, l’ego un peu froissé .... comme le pc arrière à repeindre.
Comme l’avant est aussi un peu gravillonné, je compte faire repeindre les 2 pc et le capot. La couleur étant particulière, la question que je me pose est si je peux aller chez un carrossier traditionnel, chez Porsche qui doit sous-traiter... ailleurs? Je peux la mettre sur Luxembourg, Moselle. Ardennes...
Sinon, l’idée de la vendre m’a traversé l’esprit. J’ai mis un prix me permettant de récupérer grosso modo tout ce que j’avais engagé en terme de dépenses + une petite marge. À ma grande surprise, plusieurs appels dès le premier jour avec des gens visiblement motivés. Bon, j’ai tout désactivé, j’aimerais bien en profiter encore un peu même si je me rends compte que ce sera limité.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 déc. 2020, 10:56
par Corpas
Tu peux demander à Stamerra avec quel carrossier ils travaillent sur ton secteur.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 déc. 2020, 11:18
par franck1127
Effectivement, oui

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 déc. 2020, 19:55
par 997 4s
j'ai un copain carrossier qui m'a refait le pare-chocs de ma 991.
si tu veux en MP et en plus il est pas loin de chez toi!!!