Page 11 sur 101

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 16:48
par klawal
A moins que Mao ne se soit trompé dans son "quote", il cite bien celle de Car Consulting :?: :?:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 17:10
par mao
Je parle bien de celle de Icaresconsulting je l'ai appelé ce matin et vehicule pas en France, c'est un peu louche quand même.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 17:18
par CHRIS 6913
Rien de louche mais du classique chez 99% des pros qui annoncent dans Le Bon Coin ou La Centrale: ils n'ont pas en stock les véhicules présentés en photos :no: :Nul:

Ils mettent en ligne:
- soit une photo d'un véhicule en plaques française qu'ils ont déja vendu par le passé
- soit une photo d'un véhicule encore à l'étranger
Dans les 2 cas, ils n'ont pas le véhicule en stock :NonNon: :Nul:

Mao, ne perds pas ton temps :NonNon: avec tous ces vendeurs

Concentre toi sur des véhicules vendus par des particuliers, des CP ou des pros sérieux comme Thierry avec qui je t'ai mis en contact :accord: ;)

Demande à Thierry ce qu'il peut faire pour celle-çi ;) :

Image


ou celle-çi:

Image

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 17:56
par mao
Merci chris il est parti en italie mais je lui ai deja envoyé mon cahier des charges. J'attends qu'il me recontactes et je lui envoie tes annonces. Merci

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 18:03
par CHRIS 6913
:Top:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 22:09
par TFA
klawal a écrit :
Voici un sondage en cours sur un forum allemand concernant 259 propriétaires de 997 pré FL, dont 11% ont eu un échange de bloc avant 100000 km
klawal a écrit :
Dans les mêmes conditions, 117 propriétaires de 997 ph2, seuls 4% ont eu une refection moteur ou échange de bloc, avant 100000 km, mais non plus pour casse d'arbre intérmédiaire, mais pour excès de consommation d'huile. En effet Porsche tolère jusque 1,5 l/1000 km
C'est à se demander si Porsche sait encore faire des moteurs, si ces soucis ne sont pas réglés sur la 991 le chiffre d'affaire risque de s'en resentir.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 22:40
par CHRIS 6913
Ne t'inquiète pas pour Porsche ;)

Depuis les 997 Phase 2, le bloc moteur est différent, a été repris et encore amélioré sur la 991 :Top:

Pour les 997 Phase 1, il vaut mieux prendre une auto à partir du millésime 2006 dont l'arbre intermédiaire à été renforcé.

En même temps, je connais plein de proprios de 997 de 2005 qui n'ont jamais connu aucun problème :Top:

Les forums et le web ont tendance à entretenir la paranoïa autour de ce problème sans qu'aucunes stat précises n'existent ;)
D'ailleurs les CP prennent des 997 Phase 1 pré 2006 en garantie PA :accord:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 22:57
par TFA
Les rumeurs sont toujours basées sur un fond de vérité et surtout Porsche n'avait pas habitué ses fans à ce genre de problème sur les moteurs à air (10% de casse semble être un chiffre plausible pour les versions en cause).
Sans le Cayenne où serait la marque aujourd'hui ?

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 déc. 2012, 23:12
par CHRIS 6913
"10% de casse semble être un chiffre plausible pour les versions en cause"

Un tel chiffre est sans fondement :no: Pourquoi 10 et pas 2, 5, 15 ou 20?

Sachant que Porsche a vendu près de 200.000 997, il est peu probable que près de 20.000 d'entre elles aient connu une casse moteur ;)

Personne ne nie que le bloc de la 997 a connu des problèmes de fiabilité et des casses mais inversement personne n'est en mesure de communiquer des chiffres réels.

Donc en l'absence de chiffres vérifiés et réels, ce type d'annonce ne fait qu'alimenter une psychose injustifiée autour d'un modèle qui restera dans l'histoire comme un des meilleurs que Porsche n'ait jamais produit...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 09:28
par TFA
Je pensais surtout à la 996 (les petits "sondages" semblent converger vers ce chiffre que les dernières infos de klawal ne contredisent pas)
Tu ne peux pas nier que cette génération à souffert d'un nombre de casse moteur trop important, la passion (que j'ai aussi) pour une marque ne doit pas rendre aveugle. Par ailleurs le manque de transparence et la non prise en charge de ce problème par Porsche n'est pas non plus rassurante pour les actuels propriétaires ou les potentiels acheteurs.
La sanction se traduit par une décote très importante de ces bolides qui se retrouvent sur le marché de l'occasion à des prix incroyablement bas pour des 911.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 09:34
par Steph
CHRIS 6913 a écrit :
Ne t'inquiète pas pour Porsche ;)

Depuis les 997 Phase 2, le bloc moteur est différent, a été repris et encore amélioré sur la 991 :Top:

Pour les 997 Phase 1, il vaut mieux prendre une auto à partir du millésime 2006 dont l'arbre intermédiaire à été renforcé.

En même temps, je connais plein de proprios de 997 de 2005 qui n'ont jamais connu aucun problème :Top:

Les forums et le web ont tendance à entretenir la paranoïa autour de ce problème sans qu'aucunes stat précises n'existent ;)
D'ailleurs les CP prennent des 997 Phase 1 pré 2006 en garantie PA :accord:
Dans la série des statistique qui ne valent rien, je connais 5 proprios de 997 Ph1, 3 ont cassés leur moteur (dont un juste devant nous :shock: et un autre au bout de quelques mois d'usage routier malgré qu'il soit équipé d'une semelle de mousse sous son pied droit) avant les 100 000 km, seules les 2 GT3 tiennent pour l'instant.

Le problème reste que visiblement le réseau ne dispose plus de mécaniciens capable d'ouvrir un moteur pour réparer, que l'usine l'interdit, donc désormais c'est directement un bloc en échange standard, une facture à 5 chiffres et circulez.

Si je prenais une 911, ça serait soit une youngtimer refroidie par air tel que Vaillant vient de le faire, soit une GT3 ou une Turbo au bloc visiblement plus costaud.

Quand à la rentabilité de Porsche, je ne suis pas inquiet du tout, elle est comme chez BMW excellente et inversement proportionnelle à la qualité intrinsèque des modèles sortis ces dernières années. Facile d'être rentable quand on vend des véhicules à 100k€ avec des éléments et une fiabilité digne d'une Alfa à 30k€.

Porsche est devenue une marque banale de grande diffusion qui a vendu son âme à un actionnariat exigeant en dividende, ils fabriquent plus de gros SUV que de 911, c'est devenu un fabriquant de 4 portes à Mazout comme les autres. Il suffit de regarder les décotes abyssales des modernes pour prendre pleinement conscience que les acheteurs d'occasion ont bien intégré les changements de cahier des charges du constructeur.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 09:55
par CHRIS 6913
"je connais 5 proprios de 997 Ph1, 3 ont cassés leur moteur"

Et tu en tire quelle conclusion? Que 60% des moteurs de 997 connaissent des casses moteurs :shock: :?:
:lol: :lol: :lol:

A ce petit jeu, je peux auusi te dire que j'ai eu 2 Boxster (même bloc que les 996 ), une 996 3L4, une 996 3L6, une 997 3L8 et que je n'ai jamais eu aucun problème: ce n'est pas pour cela que je vais en déduire qu'aucune 911 ou aucun Boxster "à eau" n'a jamais connu de problème ;)

On en revient toujours au même: en l'absence de chiffres officiels (que Porsche se refuse, je te l'accorde, à communiquer :no: ) il est inutile de balancer des chiffres invérifiables ;)

Quand au débat du "c'était mieux avant avec les Porsche à air que maintenant avec les Porsche à eau", quand on sait les gouffres financiers que sont les 964 et 993 en entretien pour rester en parfait état de fonctionnement.... :lol: :lol: :lol:

Perso j'aime toutes les 911: à eau, à air, anciennes, modernes, atmo ou turbo. Chacun peut trouver son bonheur avec des autos différentes :Top:

Quant à dire que la qualité intrinsèque des Porsche modernes est en baisse, pour avoir eu également une 993, je ne vois pas en quoi la qualité d'une 997 et pire encore d'une 991 serait inférieure :confused: .
Bien au contraire....

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 10:13
par CHRIS 6913
Gabe a écrit :
Avant la sortie des modèles type Cayenne, il ne faut pas oublier que Porsche était moribond, et je pense au contraire qu'en étant devenue rentable grâce à ceux-ci, la marque peut offrir des 911 sans cesse améliorées et toujours plus belles.
.
:accord: :Top:

Perso, je me fous que Porsche ait augmenté ses volumes de ventes et que ses autos soient plus répandues (cela reste très relatif quand on sait que Porsche vend moins de 4.000 véhicules par an en France, tous modèles confondus ;) ).

Je me fous que Porsche fasse des Panamera, des Cayenne, des Cajun diesel si cela permet de continuer à proposer des autos telles que le Cayman, le Boxster ou la 991!

Porsche existe toujours, propose des autos toujours plus performantes ce qui est loin d'être le cas d'Aston Martin, Lotus etc qui sont des marques moribondes à l'avenir incertain :oops:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 14:39
par Steph
chris6913 a écrit :
Porsche existe toujours, propose des autos toujours plus performantes ce qui est loin d'être le cas d'Aston Martin, Lotus etc qui sont des marques moribondes à l'avenir incertain
Lotus est avant tout profitable dans le papier hygiénique et le mouchoir ultra-fin jetable, par contre au niveau Automobile, ce n'est pas un constructeur mais une blague... :oops:

Je t'épargne le laïus sur les compétences de Dany Bahar ainsi que de celle du "vice-président du design et du marketing" : Swizz Beatz pour lesquels nous avons mis du temps à réaliser que leur nominations étaient des plus sérieuses... on lit trop souvent sniffpetrol.com du coup on prend un peu tout à la rigolade concernant les automobiles sportives de sa gracieuse majesté.

http://www.forbes.com/sites/tamarawarre ... in-forces/

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 20:16
par X5-E70sd
Petite info

Finalement mon ami garde sa 997 s2, ou plutôt il va la racheter
la 991 n'apporte pas assez de "fun" pour investir tant...

Juste pour info ;)

Bonne soirée

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 20:21
par mao
CHRIS 6913 a écrit :
:Top:
Apparemment Thierry ne bosse plus avec l'Allemagne car pour lui les tarifs sont trop élevés ... J'attends ses proposition .. :bounce: :bounce: :bounce:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 20:44
par CHRIS 6913
Au regard de la qualité des voitures qu'il a pu trouver a différents membres du Club911.net tu peux lui faire confiance :accord: ;)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 21:08
par mao
Oui j'attends mais je suis un peu impatient ....
Ca fait bien 2 semaines que je regarde sérieusement et pas beaucoup de pistes si ce n'est la 4s que tu m'avais trouvée....

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 21:39
par CHRIS 6913
Si tu as du temps à tuer ce WE, voici deux 997S à aller voir près de chez toi, on ne sait jamais ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84356.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28412.html

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 déc. 2012, 21:48
par vaillant
Une belle sortie de 964 anglaises dans l'hexagone vue sur 911.net
Dommage toutefois que la musique soit trop présente.

[video][/video]

:coucou: