Page 12 sur 58
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 28 oct. 2012, 18:17
par cityzen60
+1
Je pense aussi que le 98 ne changera rien, mais je ferai un essai tout de même, histoire de comparer

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 28 oct. 2012, 23:39
par Raphy
Pour travailler chez un vilain pétrolier "celui ou vous ne viendrez plus part hasard" et bien SP95 ou SP98 du moment ou c'est un produit de marque l'additif est présent dedans.
De plus avec des voitures moderne ou l' électronique est bien présente il n'est vraiment plus nécessaire de rouler au SP98 a la base il a été crée en France essentiellement pour le véhicule des années 90 il est purement marketing et n'existe souvent pas dans d'autre pays européen.

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 28 oct. 2012, 23:44
par toby64
On en a deja parlė longuement ici, mais la difference entre les 2 ( de meme provenance ) c est l indice d octane , ce qui pour un moteur qui accepte le 95, fait que un carburant qui resiste a une pression plus forte avant d exploser, ne sert a rien.
C est plus les differences d additif entre marque et grande surface qui peuvent faire la difference je pense, bien que perso, je n ai pas constater de difference, pas plus tard que ce we, ou le x a eu droit a du celui on je ne suis en effet pas venu par hazard ( il prend les cheque !

. ) . A l odb, meme valeur.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 28 oct. 2012, 23:53
par Raphy
Dernière petite information .
Les grandes surface n'ont pas d'additif a leur disposition c'est par contre la même base que le carburant du pétrolier du fait que les grandes surface se ravitaillent chez eux.
je sait que tout a été dis a ce sujet et ne reviendrait plus dessus promis mais comme pendant des années j'ais contribué a ca fabrication "mélange de plusieurs constituant et surveillance en ligne de la conformité des spécifications" j'ais toujours du mal a me contenir

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 29 oct. 2012, 08:00
par cityzen60
Beaucoup de choses ont en effet été dites, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel de ce sujet

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 29 oct. 2012, 09:03
par Steph
Exact, tout retour de personnes bossant dans la filière est toujours le bienvenu.
De mon côté je ne prend que du Sp98 essentiellement par volonté de limiter la présence d'Etanol et d'Eau dans le carburant, et donc d'épargner les injecteurs (et pompe HP) de mon moteur.
C'est peut-être une connerie, mais que ça soit aux USA ou même chez mon concessionnaire ça semble vivement conseillé.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 29 oct. 2012, 15:32
par Raphy
La présence d'eau dans les carburants n'est pas plus importante dans un SP95 que dans un SP98 c'est le sérieux du pétrolier qui doit purger ces bacs de produit fini avant de les mettre en expédition c'est a dire avant chargement camion et le sérieux de la station a suivre l'état de ses cuves .
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 30 oct. 2012, 22:46
par cityzen60
Petit retour sur mes roues hiver: même constatation que l'an dernier sur la 525... C'est encore plus confortable en 17p et pneus non RFT, il n'y a pas photo. La AH5 est un poil plus ferme que la 525, et en 17p c'est un vrai tapis volant. Sans les coups sur les dos d'ânes.
Comme dirait Toby

digne d'une XM

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 30 oct. 2012, 23:04
par toby64
can-am a écrit :
je me demande toujours ce que Toby fait chez bmw
Moi aussi
La vrai question : je me demande pourquoi Citroen ne s est pas engoufrė dans le creneau du SUV ! ( autres que des clones )
Sinon, on redecouvre la vrai taille des jantes !
Des fois, il n est pas bon de ne pas ceder aux modes !
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 19:50
par cityzen60
Comme je l'ai indiqué dans le Club, ma belle Hybride est en panne....
Voici la vidéo faite ce soir, on entend bien que le moteur ne tourne pas comme d'habitude, fini la jolie sonorité du L6, on dirait une casserole au lave-vaisselle
En début de semaine j'appellerai BMW Assistance, ils viendront la chercher sur un plateau
On entend bien qu'elle a du mal à se lancer, le démarreur tourne anormalement longtemps et il fait un bruit bizarre, ensuite, la sonorité est parlante
[video]
[/video]
Pas terrible hein

:x
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 20:29
par Thomas
À 4200 km ça fait un peu tôt pour un moteur hs, tout va être pris en garantie mais c'est frustrant.
Thomas
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 20:36
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:06
par vaillant
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:40
par callaway0409
heureusement que c'est une LOA et que tu pourras leur rendre à la fin

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:43
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:50
par callaway0409
excellent can-am

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:52
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 21:56
par cityzen60

Non, j'espère bien qu'ils vont me la réparer ma 535, je l'adore

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 22:26
par Steph
Ca fait penser à des injecteurs HP qui manifestent.
Etant donné que tu es en fin de réservoir, tu ne voudrais pas aller faire un plein de Sp98 puis rouler quelques km juste pour voir ?
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 23:25
par cityzen60
Tu penses que cela pourrait faire quelque chose ? Faut pas que je tombe en panne sur le trajet
