Oui merci pour tes encouragements !
Un copain garagiste m'a prété sa pince à inserts filetés, très paratiques, pour fixer sur la tôle quand on ne peut pas passer d'écrou derrière.
Tout est rangé par famille dans des boîtes, lors de gros démontages comme cela, il vaut mieux s'organiser un minimum, sinon on galère. Déjà que là parfois je cherche ceci ou cela en fulminant

Un peu de travail hier soir 5 heures environ toujours pour faire peu de choses spectaculaires!
Les attaches permettent de fixer le tuyau d'extincteur, le câble + de batterie et les gaines de commandes de l'extincteur (intérieure et extérieure)
Pourquoi les passer au milieu entre le passager et le pilote ? Alors qu'il il y a déjà des attaches coté droit entre le passager et les longerons ?
Parce que c'est obligatoire, il ne faut pas que les tuyaux d'extincteur ou des câbles de batterie puissent être pincer entre l'arceau et la coque (normes FFSA)
C'est un peu le fouillis mais je ne peux pas fixer les buses pilote et passager pour le moment, il faut que je tire l'électricité auparavant.
2 buses partent aussi dans le compartiment moteur. En fait le système de connexion des buses ou T du circuit extincteur est auto serti, quand on l'emboîte il ne faut pas se tromper. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai pu récupérer le tuyau et la buse pour ailleurs !
De quoi fixer solidement la batterie.

Le fait de passer le câble + par le centre permet de le raccourcir et ganger 571 grammes !

Le câble + qui part dans le bac à batterie, on voit le premier câble de commande d'extincteur le second sera installé quelques minutes après.

Coté masse, je ne pouvais plus utiliser la fixation sur la coque OEM car j'ai déplacé le bac à batterie, heureusement il y a une connexion de masse faisceau électrique pas loin que j'utilise sans vergogne afin de limiter la longueur de câble c'est mieux électriquement parlant et pour le poids !