Page 12 sur 20
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 18:48
par benzekat75
n'en déplaise à certain je la trouve magnifique
BMW m'a envoyé un email, date de livraison estimée: 15/12 !
je vais dépérir, pourtant c'est pas si looooooooooong

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 19:08
par Turbojfdsl
Elle ressemble énormément à un X2 !
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 19:20
par wallis
salut a tous alors je l'ai vu aujourd'hui en réel dans un gris magnifique en 135i , alors sur photos elle me plaisait plus que l'ancienne déjà et ben en réel elle mets une claque a l'ancienne je trouve en tous cas moi je la trouve vraiment plus dynamique et sportive que l'ancienne qui me faisait penser a un veau

.
Apres jolie a l’extérieure , le nouvelle intérieure aussi seul bémol pour moi l'accessibilité a l’arrière je me suis fais mal au dos en sortant

et puis les sièges avant vraiment pas assez large pour mon gabarit en tous cas.et les 84000euros nécessaire pour l'avoir en 135i calme bien aussi

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 21:41
par benzekat75
84K€ nononon! La mienne est à 66K€ (beaucoup d'options) hors remise donc en négociant très fort avec moins d'option elle passe sous les 60K€
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:01
par Durango
Pour l'avoir vue en vrai aussi, ben je préfère sans hésiter la ligne de la F20

déjà la calandre de la F40 est hideuse

je suis certain qu'elle ne sera jamais dans mon garage

Le profile est pas top, un monospace applatit et je suis pas fan de l'arrière non plus
Les nouveau sièges sport sont par contre magnifique

et pour finir, comme je ne suis pas un geek, je déteste les nouveaux bloc compteur
Perso, je trouve que les constructeurs cherchent de plus en plus à créer des lignes complexes là où finalement la simplicité est plus jolie
Donc moi je la trouve moche la nouvelle one

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:02
par wallis
on n'a des taxe supplémentaire pour protéger la production locale chez moi : l'octroi de mer (ile de la reunion)
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:07
par steph power
J'ai essayé d'attendre un peu, je me disais qu'avec le temps j'allais certainement la trouver jolie, mais malheureusement non, c'est définitivement pas pour moi.
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:17
par Chris M
Moi je pense, que plus on la verra, notamment dans la rue, mieux ca ira!
Après les grosses calandres, ne choquent personne sur audi et Mercedes....
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:22
par benzekat75
pour sûr elle ne mettra personne d'accord

perso je la trouve super canon surtout en bleu !
après chacun son ressenti et c'est très bien comme ça

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:34
par IsidoreLeGros
Chris M a écrit : 08 oct. 2019, 22:17Après les grosses calandres, ne choquent personne sur audi et Mercedes....
Si, moi.
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:37
par benzekat75
wallis a écrit : 08 oct. 2019, 22:02
on n'a des taxe supplémentaire pour protéger la production locale chez moi : l'octroi de mer (ile de la reunion)
ah OK je capte mieux, dommage

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 22:40
par Durango
+1 Pareil, je les trouve moche aussi

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 23:05
par Turbojfdsl
Je pense qu'il faut comparer la F40 avec ce qui est comparable : la classe A prioritairement (style extrêmement proche) et éventuellement l'A3.
Mais sûrement pas à comparer avec la F20, même si le blason est le même, tout est différent.
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 23:16
par Durango
OK

Classe A moche, A3 moche

voilà c'est comparé

moches toutes les 3

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 23:35
par IsidoreLeGros
Turbojfdsl a écrit : 08 oct. 2019, 23:05
même si le blason est le même, tout est différent.
Fort juste : ce n'est plus une série 1.
Durango a écrit : 08 oct. 2019, 23:16
Classe A moche, A3 moche

voilà c'est comparé

moches toutes les 3

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 08 oct. 2019, 23:48
par Durango
Viens Isidore,

on va boire une bière

en admirant nos magnifiques F20

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 09 oct. 2019, 08:59
par Turbojfdsl
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 10 oct. 2019, 21:06
par Tophe063
Pour me faire une idée plus précise, donc à priori plus objective, je suis allé voir cette nouvelle mouture de la One.
Le vendeur avec lequel j'ai l'habitude de traiter, m'a donc présenté le haut de gamme puisqu'il s'agissait d'une M135I , à priori full options.
La première impression concerne évidemment l'esthétique extérieure. Malheureusement, le fait de voir l'auto en vrai n'a pas changé les impressions que j'ai eu au travers des photos. Si l'arrière ne me choque pas, je trouve que l'avant a des proportions très déroutantes. Le museau est très avancé, alors que les roues avant sont vraiment rippées vers l'arrière. En plus, les roues semblent perdues dans d'immenses passages de roue. De profil, on dirait un x2 aplati, donc moins équilibré.
Ensuite, je regarde en détail la carrosserie pour jauger la finition extérieur. Mon oeil est immédiatement attiré par des salissures sur le cerclage de calandre et les coques de rétro en Cerium Grey (réservé à la M135i). Je pose un doigt sur un rétro...et ça laisse une grosse trace ...j'essaye d'essuyer, mais c'est encore pire ! Ce machin semble innettoyable !!!
Le vendeur ouvre le coffre ...à commande électrique, ce qui peut être pratique. Mais là, surprise !!! Le coffre est minuscule...à moins de retirer le faux plancher, ce qui redonne de la profondeur.
Je rentre dans l'habitacle. Tout d'abord à l'avant. C'est évidemment plus moderne que sur la F20, mais le design n'a rien transcendant...la planche de bord ressemble beaucoup à celle...d'une Ford Focus ! Le Live Cockpit participe à cette impression de modernité, mais la nouvelle 208 fait aussi bien. J'avais lu, ici ou là, que la qualité avait fait un bon en avant. Franchement je ne vois pas où. Les habillages des parties basses de l'habitacle sont en plastiques durs. La qualité des plastiques entourant les aérateurs et des commandes de l'idrive, est très quelconque. Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect granuleux de la planche de bord...ça aussi ça va être une belle m.... à nettoyer. Pire, l'ajustement entre les contres portes et l'encadrement de vitres, est très aléatoire.
Tout n'est pas négatif. Le dessin des sièges M Sport (en option même sur M135i) est magnifique et, cerise sur le gâteau, ils sont encore plus confortables que les sièges Advanced des F20. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, et son rideau est à commande électrique. Par contre, la position de conduite n'est pas la même que sur les anciennes One. Si je règle le siège en bas et assise basculé vers l'arrière (comme sur la M140i), la casquette des compteurs m'empêche de voir le capot ...et la route. Si je règle le siège le siège pour avoir une visibilité identique à celle des F20, j'ai la tête qui frôle le ciel de toit, certe fortement abaissé par la présence du toit panoramique (d'avantage que sur les F20 avec toit ouvrant), mais je ne mesure que 1.76m !
Je suis alors passé côté passager pensant que la nouvelle architecture (Pour une série 1) permettrait de gagner en volume de boîte à gant...il n'en est rien. Par contre, le couvercle étant sensiblement avancé, il libère plus de place pour les jambes.
Enfin, je me suis installé aux places arrières. Certe, il y a un peu plus de place aux jambes, mais l'accès est compliqué par un seuil de porte étroit et très incliné. Pour sortir j'ai du me contortionner au point de faire glisser le tapis de sol sous le siège avant.
Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, et le vendeur n'a pas vraiment d'argument en faveur de cette auto. En discutant on en arrive à la conclusion que tant qu'à avoir quelque chose qui ressemble à un SUV, il vaut mieux s'orienter vers un vrai SUV. Et au final, le X2 qui repose sur la même plateforme et dispose des mêmes mécaniques (et des mêmes sièges M Sport) paraît beaucoup plus cohérent et esthétiquement bien plus équilibré.
Pour parfaire mon point de vue, on devrait bientôt programmer un essai routier d'une M135i, ou du X2 M35i, ou des deux.
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 10 oct. 2019, 22:45
par steph power
Merci pour ton feed back très complet et relativement semblable a ce que j'avais pu constater au salon de Francfort
D'après tout ce que je peux lire ici et la, cette nouvelle série 1 a plus de succès avec des clients pour qui ce n'est la première BMW, par contre pour ceux qui ont eu les autres générations de one c'est pas la même histoire. En changeant absolument tout sur cette voiture, le client historique a perdu ses repaires et ne parvient plus à accrocher
l'un dans l'autre je ne pense pas que se soit vraiment un problème. Le vrai fan de BMW partira sur un autre modèle plus "traditionnel" et les autres, qui apprécient plus les lignes conventionnelles seront ravis d'avoir fait le choix de cette nouvelle série1
Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques
Publié : 11 oct. 2019, 10:00
par benjisop
Si c'est le cas, c'est que je disais plus tôt, BMW sort gagnant car attire une nouvelle clientèle et les anciens de la 1 passent sur des modèles plus hauts de gamme donc ils sont fidélisés, dépensent plus et la marge augmente