Page 12 sur 56

Re: Délais de livraison

Publié : 16 déc. 2021, 17:47
par ferny37
Voilà pour les codes et le suivi de production : Guide pour suivre la fabrication et la livraison de votre BMW neuve

Re: Délais de livraison

Publié : 16 déc. 2021, 19:34
par Indessa1
@ficelle36
Et le projecteur full Led est moins performant c'est l'option de base non?
Sauf que les advance vont de paire avec les feux shadow line, donc je devrai faire l'impasse dessus aussi?
On verra bien mais c'est pénible d'être dans le flou et la communication de bmw la dessus n'est pas vraiment franche.

Re: Délais de livraison

Publié : 16 déc. 2021, 19:45
par Sire, on en a gros!
Tu l'as dit... perso mon cc avait promis de m'appeler ce matin pour faire le point.
Et comme prévu, il ne m'a pas appelé! :evil:

Re: Délais de livraison

Publié : 16 déc. 2021, 19:57
par Sire, on en a gros!
En fait je me demande même si les retards sont vraiment dûs à des options précises. Les semiconducteurs sont partout et il n'est pas impossible, vu le nombre de retards que l'on constate, que la pénurie ait aussi touché des composants de série (les écrans, l'appel d'urgence, l'active guard... tout ca c'est du semiconducteur).

"On n'est pas sortis du sable"

Re: Délais de livraison

Publié : 17 déc. 2021, 08:51
par Manumc86
@Indessa1 ,

Je pense peut être au pack advanced full led mais en lisant les différents commentaires, je m'accorde à dire que cela touche même des équipements de série.
J'ai lu des articles ou des constructeurs livrent même sans la fonction tactile des écrans...

Clairement je m'attend à rien avant mars/avril voir pire car la situtation en Chine nottament se dégrade et de nouvelles usines ont fermées....

Les vrais effets de ces pénuries commencent juste à mon avis!

Courage à toi on ne sait jamais, la magie de nöel :santa: :lol!:

Re: Délais de livraison

Publié : 17 déc. 2021, 09:38
par Sire, on en a gros!
Pour patienter... :
Liste des codes un peu plus complète et détaillée

000 Order is canceled [Order deleted by NA]
017 Order registered without quota - dummy model (master data not released); not confirmed and not scheduled [Order not specified]
027 Order registered without quota - outside the ordering time window; not confirmed and not scheduled
037 Order registered without quota - technical approval is missing; not confirmed and not scheduled [Order at BMW NA][Model or feature unavailable]
047 Order registered without quota - no quota in the entire planning period; not confirmed and not scheduled [Order bank request entered]
057 Order booked with quota - technical approval is missing; not yet confirmed and not scheduled [Spec. not released - available quota]
087 Order booked with quota - sales release is missing (e.g. for large customers); not yet confirmed and not scheduled [Order not released for production]
097 Order booked with quota - transfer to the central system is not carried out online; not yet confirmed and not scheduled [Transmission to AG - confirmation pending]
102 Order booked with quota - transferred to the central system; Special request not yet confirmed and not scheduled [Special request order received - AG]
105 Order booked with quota - transferred to the central system; not yet confirmed due to capacity limits and not scheduled [No production week available]
111 Order booked with quota - transferred to the central system; capacity checked production date is confirmed [Order Received]
112 Order for daily package planning (production) provided [Scheduled for Production]
150 Planning of bodyshell / display of chassis number and F2 date [Production begins/Production started] [Shell = "Body in White"]
151 Receipt of shell / review and, if necessary, correction of F2 date [Exterior body assembly begins/Entry body shop-serial # assign]
152 Receipt of paint shop / review and, if necessary, correction of F2 appointment [In the paint booth/Entry paint shop]
153 Receipt of assembly / review and, if necessary, correction of F2 appointment [Entering Assembly Line/Entry assembly]
154 Final assembly / inspection and, if necessary, correction of the F2 date [Assembly in progress/Assembly]
155 End of assembly (F1) and final inspection / review and, if necessary, correction of F2 date [Quality Check, Production completed, Final Assembly/Assembly finish-quality check]
160 Vehicle handover from the factory to sales / determination of F2 date (actual) / initiation of invoice and registration document creation transit [Released to Distribution, Ready For Transport/Vehicle handover to sales]
165 Factory exit and transit [In transit - Plant of Manufacture to Port of Departure]
168 BMW Group factory warehouse [AG Stock]
170 Vehicle intended for workshop cycle (BMW Welt car pick-up / retrofitting / direct sales + vehicle fleet/waiting for workshop)[Vehicle planned for workshop]
172 Vehicle scheduled for workshop run (Workshop planned)
174 Vehicle in the workshop run (Workshop entry)
176 Exit workshop - vehicle is ready (Workshop Complete)
180 Waiting For Export Dispatch [Vehicle awaiting release of consign.]
181 Handover to shipping (at foreign plant: port of destination) / vehicle is in the central brokerage warehouse) [Handover to Distribution/Dispatched from factory, Waiting for Domestic Dispatch]
182 Handover to freight forwarder - vehicle is loaded (Schedule for Carrier) [Handover to Carrier/Load Assignment]
190 Vehicle has left the factory (at the foreign plant: transshipment warehouse) / exit from the central brokerage center (In transit to port of exit) [Dispatched from AG]
191 Goods receipt BMW Group (retrieval of an already delivered vehicle with corresponding invoice credit, returned to BMW AG)[Returned to AG]
193 Entrance to the forwarding warehouse (car) [Arrived at Port of exit]
194 Selected for Shipment
195 Exit warehouse (car) (Shipped from Port of Exit) [In transit]
196 Shipment Arrival
198 Entrance to the dealer warehouse [At the Dealership]
199 Delivery to BMW Welt for self-collectors / direct sales / fleet entrance [Handover to Customer in Munich]
295 Approval of demonstration and fleet vehicles (note the bonus-relevant registration deadlines)
298 Registration or delivery notification by retailers to end customers (note the relevant registration deadlines)

Re: Délais de livraison

Publié : 17 déc. 2021, 10:37
par Indessa1
:Merci: @Sire, on en a gros! on en apprend un peu plus.

Re: Délais de livraison

Publié : 17 déc. 2021, 18:32
par Sire, on en a gros!
Bon... alors voilà après deux semaines de harcèlement en règle pour avoir des infos en vain, je me suis donc présenté directement à la concession aujourd'hui.
Suite aux diverses infos que j'ai réussi à grapiller ici (merci au passage pour vos retours et vos mp!) j'ai demandé directement si je devais me résigner comme tout le monde à une livraison en mars.
Réponse : non pour vous ça sera février (commande de juillet, quand même...).
Ce qui se passe d'après lui (mais ce sera à confirmer car maintenant la méfiance est de rigueur) : En gros toutes les voitures sont produites, mais elles sont remises sur le parc en attente de pièces lorsqu'elles ne sont pas complètes. Effectivement les options n'y sont pour rien, désormais tous les modèles sont touchés. Dans mon cas ces fameuses pièces arriveraient en janvier pour une livraison à partir du 15/2...

Bref, toujours beaucoup d'incertitude... Et quand même 7 mois de délais si tout va bien...
Comme il a fait un petit geste commercial supplémentaire, j'ai remballé ma lettre recommandée demandant une livraison "dans un délai raisonnable".
Provisoirement... ;)

Re: Délais de livraison

Publié : 17 déc. 2021, 18:57
par Indessa1
OK @Sire, on en a gros!, je pense avoir la même mésaventure même si à hier, le système indique toujours la livraison à s52.
D'un côté je préfère avoir toutes les options.
Wait and see

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 14:01
par PB4330
Bonjour à toutes et à tous,
Ce n'est pas du tout rassurant tous ces retards de livraison, je n'ai pas envie de recevoir la mienne au mois de mai...
Pauline

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 16:24
par Indessa1
Mdr :!: @Silou

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 16:58
par PB4330
Pourquoi pas mais faudrait vraiment être abrutie dans ce cas là, ;)
J'espère vraiment que le délais sera respecté

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 18:35
par Sire, on en a gros!
Tiens c'est pas bête ca, inversion des rôles à la livraison... je note pour plus tard! :D
Non mais moi je serais trop impatient, impossible. Dix jours avant la livraison tu vas me voir collé à la vitrine de la concession pour essayer de la voir ;) (avec mes moufles et mon bonnet puisque ca sera en février) :lol!:

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 18:55
par Sire, on en a gros!
Même si j'attrape le Covid j'y vais quand même :lol!:

Re: Délais de livraison

Publié : 18 déc. 2021, 21:10
par Sire, on en a gros!
Non, pour çà j'ai un plan presque infaillible : c'est une boîte manuelle, personne n'en veut :D
Et puis de toutes façon je compte bien la léguer à mon chat.

Re: Délais de livraison

Publié : 19 déc. 2021, 10:08
par Didou95
Hello, de mon côté, la livraison est reportée à fin janvier.

Le seul point positif que j'y vois c'est le gain sur la décote. Je ne sais pas si les modèles livrés en 2022 auront des options d'origine supplémentaires mais avec la frise des composants ce n'est pas gagné!

Re: Délais de livraison

Publié : 19 déc. 2021, 10:59
par Sire, on en a gros!
Commande de juin, c'est bien çà?
Si oui ça parait assez "standard" comme délai... hélas! Mais avec les fêtes au milieu ca passera plus vite ! ;)

Re: Délais de livraison

Publié : 19 déc. 2021, 11:32
par Indessa1
Livraison toujours prévue s52.
Elle était passée à première quinzaine de janvier,
Pourquoi l'avoir avancée si toutes les commandes sont reportées, d'où mon espoir.
La voiture était en statut 153 assemblage mercredi.
Mon commercial m'a indiqué qu'une autre voiture positionnée juste avant la mienne était terminée.
Par contre mon vin est pas décodable depuis presque 2 semaines.
On va voir ce qui se passe cette semaine.

Re: Délais de livraison

Publié : 19 déc. 2021, 13:16
par Didou95
Sire, on en a gros! a écrit : 19 déc. 2021, 10:59
Commande de juin, c'est bien çà?
Si oui ça parait assez "standard" comme délai... hélas! Mais avec les fêtes au milieu ca passera plus vite ! ;)
Oui, la commande avait été passée à la mi juin.
J'ai bien conscience que plus on attend, plus le plaisir sera grand. N'empêche que j'ai hâte de m'asseoir à son volant.

Re: Délais de livraison

Publié : 19 déc. 2021, 15:16
par rico38
Hello,

Pour moi ça se précise enfin ! Mon vendeur m'a appelé hier pour me dire que la voiture arrivait en concession lundi et me propose de venir la récupérer mercredi !!! 😁👍 J'ai déjà reçu mes pneus d'hiver achetés sur le site Werksraeder 24 recommandé par certains membres du forum. J'ai trop hâte et souhaite du courage à tous les autres pour l'attente. Je ferai des photos ce WE.