La remplaçante est 535d xDrive Touring Sport

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: La remplaçante est 535d xDrive Touring Sport

Message par cityzen60 »

Ouah ! Moi qui est déjà été emballé par l'essai d'une 525dxDrive BVA8, la tienne doit être vraiment au top niveau agrément...on échange ? :roll: :coucou: :vroum:
q
quasimodo
Membre
Membre
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Message par quasimodo »

Bravo a vous deux Vaillant et Cityzen 60.Il est magnifique ton break dommage qu on soit si bas. Citizen60 c est pas toi qu a fait une reprog sur ton X5 y a quelques jours ? Achat passion achat impulsif quand la passion nous tiens. Enfin je suis rassure a vous lire j ai change trois fois en un an. :D
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:oops: Si si, j'ai fait une reprog il y a moins de quinze jours sur mon X, que j'étais persuadé de garder encore 6 mois à 1 an avant d'envisager un changement :albino:

Et totalement par hasard, j'ai essayé une 525d xDrive, en plus j'avais un énorme à priori sur le fait que ce ne soit plus un L6 mais un "simple" L4 biturbo... (j'avais eu une 123d pendant 1 semaine à sa sortie car mon véhicule de l'époque était...en panne, j'avais aimé son dynamisme, mais détesté son bruit).

Et j'ai tellement été sous le charme, que je l'ai acheté. Par ailleurs, j'avais besoin de fonds pour un projet assez urgent. Je récupère donc le prix de mon X et reprend une Loc. Je fais d'une pierre deux coups, je change de voiture (un petit vice récurrent chez moi :Rouge: ), mieux équipée que mon X, et en plus cela me permet de réaliser mon projet....

Tu as raison, un véritable coup de coeur, je n'y pensais pas une semaine avant :cheers:

Mais ce forum (ce topic de Vaillant surtout, avec sa merveille) est un catalyseur de la changite aiguë (plutôt chronique chez moi :suspect: )
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Il est vraiment magnifique ce touring, l'extérieur avec le pack M, l'intérieur avec ce cuir, le cuir sur le tdb, les finitions céramiques... vraiment, il en jette, difficile d'avoir mieux :D en 550i ptet :lol:

Félicitations Vaillant :Top:

ps :

Image
(Photo p.6)

Tu t'es introduit en douce dans ton CC pour prendre (ces) cette photo(s) quand il est arrivé non ? Vu comme il fait sombre et qu'il y a personne... :lol!: Trop impatient le Vaillant :lol:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

:Merci: Alex

Pour la photo, la différence est que celle-ci est prise.... par moi avec mon super apn, Steph ne m'ayant pas accompagné lors de la livraison... :D ;)

Si le père noël me livre un reflex, promis je prendrai des cours :coucou:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Toujours en lune de miel :?: Le rodage doit être terminé ...... :Rouge:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Le rodage est, en effet, terminé...Image

Cette voiture est vraiment fantastique en conduite sportive Image Image tout en restant une superbe routière avec tout l'équipement qui va bien.

Je profiterai de la trêve de fin d'année pour vous faire un retour détaillé avec, si le père noël tient sa promesse, quelques :pictures: supplémentaires.

:coucou:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

:Top:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

J'y pense, c'est moi qui ait la voiture la plus haut de gamme en dehors des X et des M/// maintenant, hein! A mes pieds! :lol!:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Quoi? Une BMW GT une voiture haut de gamme? Moi, j'aurai plutôt dis une voiture familiale ; dans le même style qu'un ... Renault Espace par exemple :Rouge: .
Carpe Diem
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Epicure a écrit :
Quoi? Une BMW GT une voiture haut de gamme? Moi, j'aurai plutôt dis une voiture familiale ; dans le même style qu'un ... Renault Espace par exemple :Rouge: .
Enfoiré... :Rouge: :Rouge: :lol!:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

:lol!:
Carpe Diem
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Epicure a écrit :
D'ailleurs, ils ont dû prendre exemple sur le succès international que représentait l'Avantime pour dessiner la 5 GT :Rouge: (Aspect coupé avec un gros postérieur, pas d'encadrement de fenêtres.....)

Image

Ok, ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très vite

Clem, je blague, je trouve ta voiture très jolie en blanc :oops: ;)
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

ImageImage

Après quelques semaines d'utilisations et 3500 kms, un premier retour :

1- la motorisation tout d'abord :
Cette motorisation diesel Twin turbo 313 CV est vraiment fantastique. Elle a un punch extraordinaire.
Ce qui est vraiment remarquable par rapport à mon ancienne 730d est son couple (630 Newtons-mètres) disponible des les bas régimes.
Chaque dépassement sur nationale est un vrai régal et l'effet catapulte donne systématiquement la banane Image
La BVA 8 vitesses est également un vrai plaisir y compris en mode sport. Je n'éprouve aucune envie de passer en mode manuel tellement cette boite est intelligente et s'adapte au mode de conduite souhaité.
La sonorité intérieure est très agréable à l'oreille. Bien entendu, pas de bruits d'échappement comme sur les essence mais les montées en régime moteur du L6 vers les 5500 t/mn sont très enivrantes pour un diesel.
Cruiser en tout automatique à 140 kms/h à moins de 2000 t/mn en 8ème sur autoroute dans un silence extraordinaire est tout aussi agréable. Sur ce point je n'ai rien perdu par rapport au confort de la 7 :Top:

2-Comme le chassis est commun aux série 5,6 et 7 je note peux de différence coté comportement. Toutefois comme je n'ose pas encore taper dans les freins pour les préserver, en conduite sportive je note une réelle tendance au sousvirage en entrée de virage. En sortie de virage, en revanche, elle semble guidée par un rail tellement le Xdrive est efficace. Je n'avais jamais conduit une voiture aussi sécurisante sur le mouillé.
Quel pied de faire passer aussi facilement autant de couple sur chaussée glissante... :Top: Le jour et la nuit avec mon ancienne 335d qui avait quand même tendance à se mettre systématiquement à l'équerre en sortie de rond de point dès que j'étais trop optimiste. Avec la 5 aucune retenue à avoir... Une vraie provocation à toujours conduire pied de dedans comme un bucheron quelque soient les conditions d'adhérence. Aucune notion de pilotage à avoir, une vraie sportive immédiatement accessible pour les nuls. Tout l'inverse de la berlinette où la sanction est immédiate... :roll:

3. Côté équipements comme elle a presque tout, je note là aussi peu de différence par rapport à la 7. Une vraie premium haut de gamme ;) et je ne me lasse pas de la douceur du cuir Nappa...
Pour le fun, j'ai découvert aujourd'hui la fonction automatique d'ouverture du hayon en passant juste le pied sous le pare-choc arrière. Je crois avoir relevé que la Ford focus a la même chose mais cela amuse les enfants...

Bref, la lune de miel continue et tellement elle est proche de ma voiture idéale (en tant que voiture familiale...), je peux dire aujourd'hui que sa remplaçante n'est pas encore sortie... :D

:D
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: Merci pour ce retour !

Déjà que le moteur de ma 535d E60 m'enchantait au quotidien, le tiens doit être marvellous ;) :bounce:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

Voilà un très bon retour d'expérience, qui devrait m'aider à choisir ma future configuration.... :Top:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

C'est vrai que cette voiture est très belle :Top:
Comme je l'aime, elle semble allier parfaitement les aspects sportifs et utilitaires...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tiens, le père noël est passé ! :pictures: :D
Compte rendu intéressant, cette 5 touring rassemble indiscutablement le meilleur de plusieurs mondes.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Belle voiture Vaillant, la face avant est vraiment réussie et le moteur me donne envie avec ses 630Nm, avec une telle motorisation même une série 5 doit sembler légère et maniable.

Est ce que les progrès annoncés par BMW en terme de conso sont réels ?

Thomas
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Je viens de vérifier la conso à l'ordinateur de bord. Verdict : 9,7l !

Je m'attendais à beaucoup moins même si j'ai toujours été avec tous mes véhicules bien au dessus des données constructeurs. Je ne sais pas pourquoi...:roll: :D

Il est vrai aussi que je me sers peu du mode éco-pro... J'ai du l'utiliser depuis la livraison sur ...500 mètres :roll:

Pendant ma période de rodage, j'étais à 8,5 l.

En tout cas, heureusement que je n'ai pas cédé aux sirènes de l'AMG...
Répondre