Page 13 sur 58
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 10 nov. 2012, 23:42
par Steph
Oui.
Ton tableau de bord ne te dis pas d'appeler un plateau, mais de rejoindre la concession à vitesse modérée.
Une fois à la station, fait le plein de
SP98, fait 3 fois le tour de ton auto en sautillant, puis rentre chez toi et on verra si ton soucis ne disparait pas miraculeusement...
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 00:06
par vaillant
Steph a écrit :Ca fait penser à des injecteurs HP qui manifestent.
En voyant ta vidéo, j'ai pensé immédiatement à la même chose.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 09:08
par cityzen60
Merci de vos infos. Je vais faire un plein.
Par contre, il me reste au moins 12 l dans le réservoir, je ne suis tout de même pas à sec
Heureusement que la clio 16s à 500€ tourne toujours elle :no:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 09:38
par maximus
comme quoi les vieilles bagnoles, ça tient toujours le pavé...faudrait le dire au maire "ignard" de Paris
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 09:45
par cityzen60
J'ai trouvé ceci, pas récent mais bon
"BMW effectue un rappel massif pour cause de défaillance sur la pompe à injection. L’accalmie n’aura été que de courte durée.
La division d’Amérique du nord du constructeur germanique a contacté l’EPA (protection de l’environnement) pour signifier son intention de rappeler plus de 130.000 véhicules assemblés entre 2007 et 2010. En cause un problème indéterminé au niveau de la pompe à injection,
provoquant de fait un démarrage relativement long à l’allumage du moteur, suivi par un avertissement de sécurité. Cela peut également affecter les performances du moteur au cas ou le bloc venait à passer en « safe mode ».
Cette maintenance permettra donc de mettre à jour le logiciel correspondant ainsi que de changer la pompe, bien évidemment si besoin est.
Les modèles incriminés sont les 335i 2007-2010, 135i 2008-2010, 535i, X6 xDrive35i et Z4 sDrive35i de 2009-2010."
Cela ressemble bien à ça en effet..... BMW n'aurait toujours pas trouvé la solution

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 09:59
par Thx29
J'espère que ce n'est pas trop grave

car c'est dommage de voiture un si belle voiture en rade
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 11:12
par marcou
Zut, en espérant que BMW trouve rapidement la solution sinon ils risquent de vendre une 6 GC.
A moins que cela soit à cause ... du changement de la couleur de ta signature

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 11:40
par Steph
Je ne vais pas me perdre en conjectures hasardeuses, mais ce qu'il se dit chez Tonton Sam, si tu te souviens de ce cliché :
(pris cette année devant une station du réseau "76"), c'est que l'association "emmerdes moteurs - ethanol" est évidente.
Ca en est devenu un argument de vente dans les stations ! Les injecteurs n'aiment pas la partie d'eau contenue dans l'alcool, d'autant plus avec les systèmes haute-pression.
L'éthanol contient naturellement entre 1 et 5% d'eau, l'alcool est naturellement hygroscopique (absorbe de l'eau) et est mélangé en plus forte proportion dans le Sp95 que dans le Sp98, le e10 lui est AMHA aussi nocif pour la planète que pour nos moteurs.
Je ne met que du Sp98 et ma série 3 fonctionne parfaitement, je t'incite à faire de même.
Si on en est à regarder la différence du coût à la pompe sur ce genre d'autos, c'est qu'on s'est trompé de gamme...
En te souhaitant de retrouver le sourire au plus vite.

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 11:50
par Steph
Aucuns soucis non plus de ton côté ?
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 11:54
par cityzen60
J'ai regardé quelques vidéos sur le net sur les moteurs 35i. Et à chaque fois, cela ressemble bien à mon souci. Je pense que vous avez raison, il s'agit d'un problème de la pompe HP ou d'injecteurs.
SI j'ai le temps demain après-midi, je vois avec le chef d'atelier si je peux rejoindre la CC (32 kms), plutôt que de faire venir un plateau, je préfère être là-bas au moment où il va regarder la voiture et discuter in-situ.
Si c'est ça, j'espère qu'ils ne feront pas de chichi pour le changement de pièces, car juste une reprog comme j'ai pu lire parfois ne me plairait pas trop :x
Le prix entre SP95 et 98 ne me pose pas de souci, si la fiabilité est au bout, mais il faut qu'ils se décident, ils notent SP95 dans la notice et sur le réservoir !

(et je n'ai jamais mis de e10, pas folle la guêpe !)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 13:19
par toby64
Vous dites qu il y a plus d ethanol dans le sp95 que le sp98 ? C est ca ?
On prle bien du sp95 'normal', pas du sp95 e10 .
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 13:45
par Steph
Il y a au moins 2 membres de ce forum qui travaillent dans le raffinage, j'avais d'ailleurs essayé d'approfondir sur la question des additions mais c'était resté sans réponses car ils devaient avoir la trouille qu'on monte une boite de synthèse d'additifs pétroliers...
(surtout quand on connait les conditions et outils de production nécessaire, enfin bref...).
Théoriquement le Sp98 peut contenir jusqu'à 5% d'ethanol, mais nos distributeurs nationaux incorporent plutôt entre 5 & 10% d'Ethyl-ter-butyl-ether (ETBE)
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
qui est un dérivé de l'éthanol :
http://www.biofuelstp.eu/etbe.html et produit massivement par Lyondell Bassel (je ne suis pas sur qu'ils en fassent sur le site Français de l'Etang de Berre).
mais qui n'est pas de l'ethanol, ce qui a plusieurs intérêts dont une hygroscopie limitée, une excellente compatibilité et une polyvalence plus large élargissant ses usages possibles.
Le Sp95 en théorie doit respecter les mêmes normes, mais en pratique il semblerait qu'il contienne le maximum d'ethanol autorisé par la norme, et donc forcément beaucoup moins d'ETBE.
Pire, certaines stations peuvent avoir du E10 dépoté dans des cuves de Sp95...
Ce n'est pas parce qu'on martèle au grand public que c'est la même chose que je le crois, de même que je ne crois pas que l'usage fréquent du téléphone cellulaire soit sans danger, ni que l'aspartame soit bon pour le corps, etc...
Chacun fait ce qu'il veut, dans mes véhicules essence je ne met que du Sp98, c'est peut-être excessif mais ça me convient ainsi. Je conseille vivement à Citizen d'en faire autant surtout dans un moteur essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée) !
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 14:11
par cityzen60
@Steph : tu m'as convaincu là, je vais revenir à mes bonnes vieilles habitudes (sur ma S3 et sur ma 130i) quand je mettais toujours du 98, mais comme on lit partout que cela n'apporte rien, j'avais fini par venir au 95
Dès que ma 5AH sera réparée (dans quelques jours j'espère), ce sera du 98. Je vais essayer de descendre à la CC demain, après un plein de 98, je préfère voir ça en direct avec le chef d'atelier, plutôt que de laisser partir la voiture sur un plateau et attendre d'avoir des news....

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 14:20
par cityzen60
C'est vrai, ils en seraient capable :x
C'est juste que, si l'immobilisation doit durer, je veux un véhicule en prêt, et si je descend avec une autre voiture, je ne pourrai pas remonter avec les deux....
J'appelerai demain, et je ferai le point avec le Chef d'atelier, on se connait bien, il me conseillera au mieux

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 15:18
par toby64
Perso, je ne suis pas convaincu de 98 qui sur mes vielles moto avait tendence a bouffer plus vite les vieux joints de carbu que le 95 , mais la aussi, c est que mon impression perso.
city, attends de savoir quel est le probleme exact . Un fond de cuve de 98 fait les meme degats qu un fond de cuve de 95 !
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 18:27
par TFA
City tu peux rejoindre la CC au volant de la 5AH posé sur un plateau qui roule au Diesel
Pour ne rien changer au problème et donc le faire constater ne fais pas le plein de ta voiture

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 11 nov. 2012, 18:33
par cityzen60
Ok. Je ne vais pas toucher au réservoir.
Je vais voir demain, le matin le Gastro, l'après-midi la BM.... Tout fout le camp chez les Cityzen

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 12 nov. 2012, 08:39
par cityzen60
N'empêche que, soit les BMW ne sont pas fiables, soit j'ai vraiment pas de chance avec cette marque.
Première BMW en décembre 2007, 530d SD neuve.....BVA qui lâche au bout de 200 kms....un mois d'attente pour changement
Troisième BMW courant 2008, 330d BVM, soucis électroniques intermittents au bout de 3 ou 500 bornes, je ne sais plus. 5 passages à la CC, de nombreuses pièces changées avant de trouver qu'il s'agissait de la centrale ABS HS (les orties se verrouillaient/déverrouillaient seules, les compteurs HS, essuies-glaces délirants....etc....)
Et maintenant ma 5 qui me lâche au bout de 4200 kms
La prochaine pourrait bien ne plus être allemande

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 12 nov. 2012, 08:46
par toby64
De toutes facons, maintenant que t'es modo, tu vas toucher ton Audi de fonction ...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 12 nov. 2012, 09:12
par cityzen60
Aucune panne en 6 Audi essence ou diesel
Aucune panne en 9 Ford à une époque où je faisais 35-40.000 kms par an
3 pannes en BMW à chaque fois sur des neuves...cherchez l'erreur
Je suis comme toi il y a quelques temps Toby, je vais acheter un Duster et profiter autrement de mes €
De toute façon, quoi qu'il en soit, je vis me fendre d'un courrier à BMW France
