Page 13 sur 39

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 23 déc. 2020, 08:44
par labo
https://www.lci.fr/france/arnaque-aux-v ... 68999.html

La France n'est pas à l'abri non plus de ce genre d'arnaque ;)

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 23 déc. 2020, 09:51
par franck1127
On peut affirmer sans trop se tromper que les arnaques sont internationales.

Au tout début de ma recherche, j’avais vu une belle 997 4s phase II soit disant originellement acheté par un diplomate us qui l’avait importé en Europe.... c’était plutôt un véhicule us accidenté puis réparé en Europe de l’Est... le tout vendu par une personne sympathique apparence cadre sup... je pense qu’elle a fini par se vendre.

J’ai au moins la satisfaction d’avoir acheté une base saine. Porsche y a jeté un œil, l’expert de l’assurance aussi, j’ai aussi retrouvé l’ancien propriétaire.... :D zut, un bon argument pour la garder! : Mouhah:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 23 déc. 2020, 10:28
par yopsolo
Ce genre de scénario est très fréquent sur autoscout24. Des voitures qui ont beaucoup circulé, vendues par ds propriétaires qui mandatent quelqu'un faute de temps. La voiture est à l’étranger mais pas de soucis le mandataire s'occupe de tout y compris la livraison. Il fut juste verser un petit quelque chose.... et tu ne verras jamais la couleur du véhicule :evil: .

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 24 déc. 2020, 18:15
par franck1127
Dernière ballade de l’année avec une auto nickel devant et derrière. Le carrossier qui refait aussi les bmw du garage local, était apparement content de travailler sur une auto un peu originale.

Remisée sûrement pour quelques mois avec une grand mère...

Image

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 24 déc. 2020, 18:46
par TFA
Il faudra que tu nous parles de l'anciennes sous le drap

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 24 déc. 2020, 19:17
par Gabe
Ancienne, mais visiblement contente sous le drap d'avoir la 911 à côté...

:lol!:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 25 déc. 2020, 00:13
par Corpas
:D :D :D

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 25 déc. 2020, 09:29
par Gtrs57
franck, si elle est remisée pour quelques mois, n'oublie pas de l'éteindre... :lol:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 27 déc. 2020, 11:44
par franck1127
@TFA

C'est une Peugeot 301 des années 30. Je crois que cela fait glorieusement 35 chevaux... rythme de croisière à 70 km/h. C'est à mon père. Il a emmené ses enfants à l'Autel (il reste le petit dernier...), amis, amis des amis etc...

Image

J'aurais préféré qu'il achète une Alpine ou une Jaguar Type E comme il en a parlé à certaines époques, mais la fiabilité lui a toujours fait peur.

Gtrs, effectivement, cette peinture est très lumineuse, même par mauvais temps. Après 6 mois d'utilisation, je trouve que le principal défaut de cette 997 est la voix. Elle ne me semble pas plus expressive que mon X3. Je mettrais bien un pot Scart ou Carnewal à al fin de la garantie PA que je ne vais pas renouveler.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 27 déc. 2020, 13:48
par TFA
Très jolie cette Peugeot, elle semble être dans un parfait état.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 13:44
par franck1127
Je surestime peut-être le prix de vente de la mienne, mais je l'avais affichée à 61K et j'avais eu quelques appels dans la journée.

Quand je vois cela, cela amène à se poser des questions. Même kilométrage, moins équipée, mais la génération d'après....

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1138128

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 15:45
par Gtrs57
Les prix se sont effondrés...?! :shock: en 11/2019 j'ai vendu ma 991.1S de 06/2013 avec seulement 23000 km pour 85 ke... :Top:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 16:14
par vivi31
elle est splendide celle-là @franck1127 :shock:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 16:48
par franck1127
Je viens d’appeler. Il ne semble pas y avoir de loups... Elle est un peu kilométrée, elle n’a pas le pse... mais elle me semble super placée.

Je suis déjà allé chez eux, ils ont généralement de belles voitures.

Il faudrait que je vende la mienne pour être à l’affût... et ne pas trop perdre avec une reprise à la casse.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 17:00
par tty13
Elle n'a pas l'ITC cette 991 ...

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 17:16
par Corpas
+1 pas d’ITC, pas de PSE (rédhibitoire pour moi et pour beaucoup d’acheteurs), pas de volant Sport Design, pas de Bose.

Cela explique en grande partie le prix attractif.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 17:52
par franck1127
Bon, moi j'ai tout cela. PSE (qui ne sert pas à grand chose sur une 997.2...), ITC, Bose, volant SD, sièges sports......... Alors je garde la mienne :D .

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 17:53
par Corpas
Le PSE est un must sur 991.1 et les solutions aftermarket sont compliquées et coûteuses.

Tu fais bien de garder la tienne, elle est très sympa et bien mieux configurée que celle ci. :coucou:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 18:14
par franck1127
Je ne suis pas encore arrivé au bout de la mienne... J'ai du faire seulement 2500 kilomètres depuis que je l'ai achetée et son originalité me plait aussi. En plus, elle est Corpas approved :lol!: , je ne peux pas m'en séparer comme cela!

Si un jour, je cherche sérieusement une 991, je m'orienterai à coup sûr vers un modèle bien optionné et forcément plus cher. Mais si quelqu'un a aujourd'hui 65K de budget, les 997.2s/ 4s bien optionnées et pas trop kilométrées sont affichées dans la zone des 60-65K. Pour un prix quasi équivalent, on a une 991 2s certes pas aussi optionnée mais bien plus moderne et efficace. Il peut y avoir dilemme.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 08 janv. 2021, 18:30
par Corpas
Si elle est Corpas Approved tu peux la vendre 10% plus cher. :lol!:

Plus sérieusement, une 991 avec une configuration comme celle ci peut représenter une opportunité intéressante pour quelqu’un qui veut se faire plaisir pour un tarif raisonnable, qui ne fait pas de la sonorité et de certaines options sa priorité.

Après il ne faut pas oublier que c’est avant tout un marché de passionnés, et que la revente d’un modèle configuré comme celui sera forcément plus difficile et obligera à se positionner à un prix d’appel.
De plus l’expérience de conduite ne sera pas tout à fait la même, pour avoir eu une 991 S la différence est quand même très conséquente notamment en terme de sonorité (PSE) et d’agrément (absence de palettes au volant par ex.).

Après, encore une fois, chacun met le curseur ou il le souhaite.

:coucou: