Page 13 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 19 déc. 2021, 15:27
par tlenova5
@rico38 tu avais une livraison prévue pour quand ?
Re: Délais de livraison
Publié : 19 déc. 2021, 23:33
par Sire, on en a gros!
De mémoire je crois qu'il était prévu pour janvier, c'est un de nous qui a étrangement le moins de délais...
(

Extrême Jalousie

)
Peut-être une finition moins équipée?...
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 06:50
par Daamz38
Il avait commandé mi septembre, on est bien servi niveau délai dans notre région ^^
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 10:22
par Albatraoz97
Trop une bonne nouvelle pour toi ça
@rico38
Moi de mon côté mon CC m’annonce toujours pour fin janvier au plus tard, mais prévu semaine 3 de 2022, pour une commande du 9 octobre… à voir mais j’espère, ce serai dans 1 mois je ne tient plus en place !
A la signature il m’avait dit justement qu’il lui restait une place de dispo sur la chaîne de production donc à voir si c’était de la poudre aux yeux ou pas, mais j’espère que non en tout cas !
Courage à tous !
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 13:49
par Dilette
Contente pour toi rico38 peux tu me dire quelle est ta région. J’ai une question certaines concessions refont un nouveau bon de commande à votre avis pourquoi si on ne change pas les options, quel intérêt?
Pour info un ami a commandé un X 6 même galère si cela peut vous consoler
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 14:06
par ferny37
La région n'a pas grand chose à voir là-dedans... à la rigueur le pays s'il y a des quotas.
Par contre, c'est tout à fait possible que certaines concessions aient "commandé" des voitures avec une date butoir jusqu'à laquelle ils peuvent la configurer selon le besoin d'un client. Et ça forcément, ça donne l'impression au client final que son délai a été plus court, car il ne prend pas en compte le délai d'anticipation de la concession.
Mais c'est probablement minoritaire car ils ne peuvent pas faire ça sur de gros volumes de commande...
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 15:24
par Manumc86
Hello tout le monde,
Pour ajouter de l'eau au moulin et loin de vouloir vous miner mais
Je suis allé à ma cc pour liquide de frein sur mon X2 vendredi et j'ai pu échanger avec ma commerciale.
J'ai donc eu plus d'info sur mon retard.
Il manque des pièces au niveau du tableau de bord. Il y a même une M4 commandée dans ma cc qui est dans le même cas + 2 autres véhicules!
En toute transparence, elle m'a montré son écran qui indique pour ma one code:
155 Quality Check, Production completed, Final Assembly/Assembly finish-quality check]
Départ usine en S49.
Sauf qu'en réalité elle est sortie de production pour manque de composant et y retournera.... un jour en 2022.
Donc je pense qu'aujourd'hui les codes ne veulent pas dire grand chose et que les commerciaux sont bien incapables de prévoir une livraison et subissent les délais usine comme nous.
Re: Délais de livraison
Publié : 20 déc. 2021, 15:35
par ferny37
C'est exactement ça. Le code 155 c'est limite le "pire" scénario : en fait, une voiture sortie de chaine de production n'y retourne jamais, le flux logistique ne le permet pas. Ils n'engagent des voitures avec ce genre de manquant que si c'est montable ultérieurement et les voiture sont "sur parc".
Il faut imaginer des parkings de dizaines de milliers de voitures, et quand les composants sont dispos, un gars qui emmène un autre chercher la voiture, il la ramène dans un atelier de "reprise", il faut un montage dont il faut assurer la totale qualité sans être sur la ligne de production, puis il libèrent le véhicule commercialement après contrôles.
Donc des voitures incomplètes, la chaine peut en cracher 1000 par jour, ce n'est pas un souci ! Mais quand il faut les reprendre, c'est une autre histoire... et un coût stratosphérique car beaucoup de main d'œuvre pour le constructeur.
Bref, prenez votre mal en patience...

Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 09:30
par rico38
tlenova5 a écrit : 19 déc. 2021, 15:27
@rico38 tu avais une livraison prévue pour quand ?
Salut
@tlenova5 : j'avais une livraison prévue pour fin janvier 2022 avec une commande effectuée mi-septembre (bonne mémoire
@Daamz38 !!! au fait, toujours aussi content de ta belle ?

) ! Franchement je n'y croyais pas quand le vendeur m'a appelé pour me dire qu'elle arrivait !
Mais je dois préciser une chose, comme l'a si justement fait remarquer
@Sire, on en a gros!: j'ai pris la finition de base et j'ai rajouté seulement les options qui me semblaient essentielles à mes yeux (on en aura tous une définition différente évidemment) car j'avais pris soin de bien lire les avis du forum et je voulais minimiser les risques de délais de livraison trop longs. Donc tant pis pour le HK, le HUD etc... En plus, le jour de la commande, mon vendeur m'avait dit qu'il commençait déjà à annoncer des retards d'un mois pour les commandes passées... Voilà, je vous souhaite à tous bien du courage pour l'attente et j'essaierai de vous poster des photos de ma belle ce week-end, pas pour vous rendre jaloux (hein
@Sire, on en a gros! 
) mais pour vous faire patienter en douceur !!!

Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 09:32
par rico38
Albatraoz97 a écrit : 20 déc. 2021, 10:22
Trop une bonne nouvelle pour toi ça @rico38
Moi de mon côté mon CC m’annonce toujours pour fin janvier au plus tard, mais prévu semaine 3 de 2022, pour une commande du 9 octobre… à voir mais j’espère, ce serai dans 1 mois je ne tient plus en place !
A la signature il m’avait dit justement qu’il lui restait une place de dispo sur la chaîne de production donc à voir si c’était de la poudre aux yeux ou pas, mais j’espère que non en tout cas !
Courage à tous !
Yes, j'étais vraiment content après tout ce temps d'attente (4 mois ça fait long quand même). On vit vraiment une époque bizarre...

Allez courage à toi également, apparemment on t'a avancé aussi ta date de livraison, bonne nouvelle !

Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 09:34
par rico38
Dilette a écrit : 20 déc. 2021, 13:49
Contente pour toi rico38 peux tu me dire quelle est ta région. J’ai une question certaines concessions refont un nouveau bon de commande à votre avis pourquoi si on ne change pas les options, quel intérêt?
Pour info un ami a commandé un X 6 même galère si cela peut vous consoler
Salut
@Dilette et merci ! je suis de la région grenobloise, mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu de nouveau bon de commande à signer. Sûrement parce que j'avais fait le choix de ne pas prendre les options high-tech de type HK, HUD, etc... Et toi ? Prévue pour quand ta belle ? Quelle config ? En tout cas, je te souhaite bien du courage pour l'attente !
Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 10:44
par ferny37
@Sire, on en a gros! suite notre discussion quelques pages en amont, je te confirme que ma femme vient d'obtenir chez BMW Metz une 118d M Sport de BMW Rent à titre gracieux et pour les quelques mois qui nous séparent de la livraison de sa Mini JCW

Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 13:57
par Dilette
Bonjour Rico et tous,
J’ai commandé une 120 i, au départ mi août full options sauf hk . Depuis plus de chargeur induction, plus de hud etc…
Mon concessionnaire m’a appelé mi novembre date prévue de livraison et m’a dans un premier temps annoncé janvier sans hud ce que j’ai accepté. Depuis nouveau coup de téléphone livraison mai mais avec un nouveau bon de commande ce qui m interroge.
Dans tous les cas profites en bien.
Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 14:56
par ferny37
C'est étrange cette histoire de nouveau bon de commande. Peut-être parce qu'ils vont vous vendre finalement une F40 "2022" donc la définition et les tarifs changent ? Et que c'est plus simple pour eux que de faire de multiples modifications / remises sur une configuration qui n'est plus livrable ?
En tout cas, je suis bien content d'avoir une auto qui me convient et aucune envie de changer...
Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 19:47
par Indessa1
Bonjour à tous.
Pas de nouvelles concernant la livraison prévue semaine prochaine.
J'ai enfin pu décoder mon vin.
Toutes les options y sont, sauf les freins M sport.
Bon je vais attendre des nouvelles de mon vendeur.
Re: Délais de livraison
Publié : 21 déc. 2021, 20:18
par Bousta
Salut à tous,
Pour ma part(commandée le 15 décembre), le vendeur m'a clairement dit qu'ils avaient du s'y prendre quelques mois à l'avance(juillet) pour pouvoir vendre des autos lors des conditions salons (Janvier en Belgique) pour espérer les avoir en mai 2022.
Comme certains l'ont dit ici, certaines concessions commandent plusieurs autos modifiable afin de ne pas faire attendre le client trop longtemps.
J'ai parlé avec un collègue de travail, qui avait commandé sa série 1 à l'époque en 2013, il lui avait fallu 6 mois pour l'avoir.
Bref, bonne attente à tous

Re: Délais de livraison
Publié : 22 déc. 2021, 00:00
par Sire, on en a gros!
@ferny37
Bien négocié! Comme quoi parfois il suffit de demander

Pour ma part location de voiture jusqu'en février, ce qui n'augure pas de changement notable d'ici là... je passe juste au modèle au dessus pour des raisons de commodité, et parce que j'ai demandé aussi!
@Silou
Je suis assez d'accord, mais dans ce cas il faudrait que le bon de commande le stipule. Tu dis que la pénurie ne date pas d'hier, justement ! : il serait donc logique d'avoir des délais de 6-8 mois sur les bons de commande... Or ce n'est pas le cas, on reste sur 4-5 mois pour la plupart... c'est surtout çà qui me pose problème perso. Un certain manque d'honnêteté dès le départ en quelques sortes.
Re: Délais de livraison
Publié : 22 déc. 2021, 08:45
par Indessa1
Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai trouvé d'autre info avec mon vin.
Production date: 2021-12-16
Series: F40
F2Date: 2021-12-17
Quelqu'un connaît la signification de ces dates.
Est-ce que ça peut vouloir dire que le véhicule est terminé.
Merci
Re: Délais de livraison
Publié : 22 déc. 2021, 14:41
par Looping
Salut à tous,
J'ai commandé une M440i le 17 juin 2021 avec délai de livraison max au 31 décembre 2021.
Il y a quelques semaines, on m'annonce un retard de 3 mois, soit une livraison au 12 mars 2022.
9 mois d'attente sa commence a faire long. Mais ce qui fait le plus chier c'est le malus complémentaire des le 1er Janvier 2022, +1550€ de malus eco et de +150 à +1650 € sur le poids.
Le vendeur m'a promis de faire le nécessaire pour que BMW assume cette augmentation du malus .... mais j'y crois pas une seconde.
Re: Délais de livraison
Publié : 22 déc. 2021, 20:41
par cityzen60
Ma 330i devait être livrée en octobre 2020, puis décembre.
Finalement, la livraison a eu lieu en janvier 2021. Avec un supplément de 900€ de malus. Non seulement bmw a "payé" (remise supplémentaire) la différence, mais j'ai aussi eu droit à une remise de près de 1000€ pour le retard.
