Je suis du même avis, l'import avec la nouvelle grille pour la décote du malus... attention à la version prise.
Même si moins de 4 ans je crois qu'il n'y a pas vraiment de changement c'est au-delà que ça devient moins intéressant de mémoire.
Mais le malus au poids c'est dès janvier 2022 par contre.

Une 2022 qui ferait 1950kg et en Touring bien équipé c'est possible, c'est 1500€ -30 ou 40% suivant date d'immatriculation.
Enfin si c'est encore 10% par an pour celui-ci?
Bref déjà 1000€ à la louche, là pour le coup le poids supérieur du moteur n'aide pas les L6.
Je comprends le dilemme par rapport aux km.
Néanmoins comme ça a déjà été noté ici le niveau d'équipement... est vraiment bon.
En tout cas reprendre une 5 qui aurait moins d'options je sentirait poindre la déception potentielle.
Après passer sur une 3 tu perdrait les sièges confort et le B&W...
... heureux homme tu ne perdrait pas les sièges ventilés vu que tu ne les as pas, c'est un des trucs qui me retient pour l'i4.
Edit:
Tu parles de la barrière psychologique des 200.000km, mais vu ton rythme tu serai dans les 195.000km à l'été 2027!
Ce qui te laisse quand même un peu de marge de manœuvre avant d'atteindre ce chiffre psychologiquement fatidique.
Tu as retiré l'annonce? Tu l'avais mis à quel prix? (tu parlais de côte à 28.000k€ brut)
Pour te donner une idée, mi-juin BMW me proposait (enfin une boite à qui ils font appel car plus de 6 ans) 28.300€ pour reprendre ma G31 à moi en 540i xDrive de mai 2019 et 56.000km (Luxury très bien équipée aussi) alors que le vendeur n'a rien noté à refaire.
Par rapport à toi:
Je n'ai pas e B&W (le HK) / Digital Key / attache remorque / commande gestuelle / 20" et tdb cuir (j'ai le sensatec).
Mais j'ai le Drive Assist Plus, la clim 4 zones, les sièges avant ventilés, les roues arrières directrices.
Bon l'absence de clim 4 zones... fait que t'as de vrais boutons entre les deux rotatifs... plus facile yeux fermés!
Mais t'as quand même bien plus de km même si pour un diesel de 7 ans ce n'est pas choquant.