Page 14 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:55
par hello
@bmw325d

:coucou: Merci pour ton retour ...suis même pas étonné : J'avais remarqué déjà qu'ils n'appréciaient pas ce genre de choses .
Reste a vérifier si le tarif annoncé est a la tête du client ou s'il y a un barème officiel ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 11:38
par hello
@FabF20 :coucou:

Rappelle moi qu'elle était cette concession ? que je n'y mette pas mes roues :clown:

Quant au bon vouloir du chef d'atelier ...mouais ... :shock: A Rouen depuis que c'est Horizon , on constate que les choses ont changé ...et pas en bien ! Suis allé voir la Concession de Dieppe détenue aussi par Horizon et bien la mentalité est la même :pale:
J'en suis a me demander si je ne vais pas allez sur Evreux ou autres pour la prochaines révision de Février 2022 :coucou:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 11:50
par callaway0409
J’ai toujours été très bien reçu à Evreux

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 11:51
par hello
Merci Callaway0409, toujours bon a savoir ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 11:55
par yopsolo
Ça devient quand même pénible de s'interroger sur le niveau d'accueil (et de compétence) de telle ou telle concession, quitte à faire plusieurs centaines de km pour être bien reçu :evil:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 11:57
par callaway0409
FabF20 a écrit : 31 oct. 2021, 11:54
A quel moment ai-je écris que j’ai été mal reçu ?
Nulle part :scratch:

Je repondais juste à Hello qui s’interrogerait sur le fait d’aller à Evreux car il ne semblait pas satisfait de ses CC habituelles dans le message au dessus du mien

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:14
par TFA
J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'un chef d'atelier puisse valider une opération qu'il n'aurait pas faite que ce soit gratuitement ou même en payant.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:26
par callaway0409
Vu comment tout le monde cherche à se couvrir et ne prendre la responsabilité de rien, je ne pense pas que beaucoup de CC françaises le fassent non plus

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:27
par Thomas
A mon avis les 15€ c'est en liquide sans facture, je ne vois pas comment BMW pourrait valider une opération sur les freins faite par un particulier, surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.

Et puis 15€ cela ne correspond pas à un tarif BMW, rien que la lecture des défaut c'est 29€.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:27
par hello
Oui en effet , en ce qui me concerne , je ne parle que de plaquettes de frein ...opération réalisée puisque contacteur neuf qui démontre que le remplacement des plaquettes a bien eu lieu . La question est de savoir si seul BMW peut avoir accès et donc mettre a jour cet "Historique de maintenance " ou si d'autres prestataires peuvent effectuer ces mêmes démarches ?
Partant du principe que maintenant on peut faire réparer son auto n'importe ou , il me semble logique que l'accès a l'historique de maintenance soit possible a tout intervenant patenté ou est ce un moyen de verrouiller toutes interventions extérieures par BMW , la est la question ? ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:28
par ferny37
En ligne avec @TFA... cela me paraît quand même un peu farfelu de s'imaginer qu'on peut faire son entretien à moindre frais avec un copain et des pièces aftermarket et vouloir faire croire dans son iDrive que la maintenance a été faite dans les règles chez le concessionnaire. Il est tout à fait légitime de vouloir assurer soi-même la maintenance de son véhicule, mais il faut en assumer le désavantage de "traçabilité" par rapport à un entretien 100% BMW.

Et pour ce qui est du témoignage plus haut, j'imagine que BMW accepte moyennant finances d'effectuer le reset, mais en aucun cas d'enregistrer une maintenance qu'ils n'ont pas effectuée, ce sont deux choses différentes.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:33
par hello
Non ferny37 , ce n'est pas une question de faire des réparations a moindre cout , je ne m'amuserais pas a jouer avec des plaquettes de m.... , j'ai mis des Bosch car on m'a assuré que c'était le top !
La question est de savoir si on peut faire soi même certaines réparations courantes ou si le suivi de l'historique de maintenance est chasse gardée BMW !
Je pense naivement que le changement de plaquettes est facilement vérifiables , d'ou mon interrogation ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:35
par yopsolo
hello a écrit : 31 oct. 2021, 09:27
@Thomas :coucou: Merci Thomas pour le lien , c'est sympa ! ;)

Ci dessous le lien dont je me suis servi pour faire mon reset . Il est a la base destiné pour les X 1 mais fonctionne aussi très bien pour un X4 . Pour preuve moi qui suit une buse , j'ai réussi tout seul :clown:

Re: Reset compteur maintenance frein X1
@hello , après réunion au sommet avec moi-même j'ai appliqué le même protocole que Kelkif ;) . Pas mieux :study:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:37
par hello
:lol!: Merci d'avoir pris le temps de te réunir :clown:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:39
par hello
Thomas a écrit : 31 oct. 2021, 12:27
A mon avis les 15€ c'est en liquide sans facture, je ne vois pas comment BMW pourrait valider une opération sur les freins faite par un particulier, surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.

Et puis 15€ cela ne correspond pas à un tarif BMW, rien que la lecture des défaut c'est 29€.
Suis aussi en phase avec ton raisonnement ...arrangement de gré a gré entre un client et un chef d'atelier ou outre peu scrupuleux !

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:41
par callaway0409
@hello
Ça a surtout une importance pour la revente. Je pense que personne (je parle d’un acquéreur) ne prendrait en compte un changement de plaquettes faites par le propriétaire. On ne parle pas d’un joint de culasse ou d’un changement de boite de transfert

Même si ça n’apparaît pas dans l’historique, franchement tout le monde s’en foutra surtout que tu as les factures d’achat d’un matos de qualité

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:44
par hello
Ok , oui j'ai tout ca et je vais donc conserver ca précieusement ! ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:45
par TFA
L'historique de maintenance n'est pas seulement enregistré sur la voiture mais également centralisé chez BMW.
Ils ne vont donc pas laisser l'accès libre à leurs bases de données.
Tout cela montre que seul des factures valident les opérations de maintenance effectuées sur une voiture

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:50
par hello
@TFA
Tout cela montre que seul des factures valident les opérations de maintenance effectuées sur une voiture
Si j'ai bien tout compris , c'est même pire que ca , car si je suis ton raisonnement c'est seules des Factures estampillées BMW qui font foi pour la mise a jour de "l'historique de maintenance"

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:52
par TFA
Non absolument pas
J'ai acheté une mini avec un gros dossier de factures d'un petit garage indépendant depuis la fin de garantie de la voiture pour moi c'est suffisant.