Page 14 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 00:46
par Romain1988
Mon CC m'a téléphoné la semaine dernière pour m'annoncer un retard.
Normalement pour janvier, ils me font cadeau du malus et m'offre 3 ans d'entretien.
J'ai absolument rien demandé.

Et honnêtement ça m'arrange de passer les fêtes avec ma voiture actuelle, j'ai pas mal de kilomètres à faire.

Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 08:45
par ferny37
Wdes a écrit : 22 déc. 2021, 20:09
Cependant que BMW ne dise pas que cela n'est pas de leur faute
Sachant les soucis depuis le covid, tout cela aurait dû être prévu et pensé, rien que la gestion de leur propre stock
Ceci ne tient qu'à BMW d'avoir fait cela avant prévoir au lieu de devoir guérir ...
Je ne sais pas quel métier tu fais ni dans quel secteur visiblement épargné par la Covid19 tu travailles, pour dire cela...

Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 09:49
par Sire, on en a gros!
@Romain1988
Tiens nous au courant, je suis ton jumeau de commande : les mêmes dates (initialement), la même config, jusqu'à la même couleur
Sauf que moi on m'a dit février

Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 19:45
par Indessa1
Appel de mon vendeur y a 10 min.
La voiture est à l'expédition.
Oh miracle.

Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 20:25
par ficelle36
Re: Délais de livraison
Publié : 23 déc. 2021, 20:31
par Sire, on en a gros!
C'est bon, si elle est à l'expédition, c'est officiel : tu l'as dans un mois!

Re: Délais de livraison
Publié : 24 déc. 2021, 07:36
par Squalin
De mon côté toujours en statut 112, livraison de nouveau décalée à février 2022 pour la n ème fois .
Pour une commande faite fin avril 2021 !!!! Je me demande si je l'aurai vraiment un jour
A ma grande surprise un autre concessionnaire a reçu exactement le même modèle que moi 2l D xdrive pack M avec les mêmes options si ce n'est 1 ou 2 de plus, mais ils ne veulent pas céder le véhicule ... il sera utilisé pour les démonstrations

Re: Délais de livraison
Publié : 31 déc. 2021, 09:59
par Sire, on en a gros!
Oulà... bon avant de tomber dans le délire, je propose qu'on revienne au sujet des délais de livraison...
@Indessa1 As-tu des news??
Bon réveillon à tous !
Re: Délais de livraison
Publié : 31 déc. 2021, 10:10
par Indessa1
Bonjour,
Toujours pas d infos, je ne sais même pas si elle est partie d'Allemagne.
Elle sera immatriculée aujourd'hui pour contrer la hausse du malus et de la carte grise.
Y a que 2 région qui augmente le tarif et bien sûr la Bretagne en fait partie, on devient même la région la plus chère de France. Vive la Bretagne.
J'espère avoir ma voiture la semaine prochaine sans vraiment y croire.
Bon réveillon à tous.

Re: Délais de livraison
Publié : 31 déc. 2021, 11:10
par Sire, on en a gros!
C'est pas un cadeau pour toi de l'immatriculer aujourd'hui, c'en est un plutôt pour le concessionnaire.
La date de 1ère mise en circulation va probablement être en 2021 alors que tu ne l'auras qu'en 2022. Si tu es livré le 10 janvier, c'est pas trop grave, mais si ca traîne encore... c'est moyen
Re: Délais de livraison
Publié : 31 déc. 2021, 11:12
par ficelle36
@Indessa1
Salut.
De toute façon et en temps normal, il faut compter au minimum 1 mois pour la livraison entre la fin de production et la remise à la concession.
Dans ton cas, il y a les fêtes de fin d'année et la Covid en plus......... ce qui pourrait rallonger les délais.
Pour l'immatriculation de ton véhicule, elle sera en 2022 avec le nouveau malus écolo, aucun garage n'immatricule un véhicule en avance pour cause de garantie du véhicule et surtout en cas de refus du client de prendre livraison, la voiture ne serait plus neuve mais d’occasion.....
Courage.

Re: Délais de livraison
Publié : 31 déc. 2021, 12:05
par Sire, on en a gros!
C'est vrai j'avais pas pensé à çà!
En gros ca sent l'embrouille...
Re: Délais de livraison
Publié : 01 janv. 2022, 15:18
par Indessa1
Salut à tous,
La voiture apparaît dans l'application mybmw et a un statut activé.
On doit plus être très loin du but.

Re: Délais de livraison
Publié : 01 janv. 2022, 21:16
par ficelle36
Salut
@Indessa1
Si ton véhicule apparait dans l'application, tu dois pouvoir la localiser sur la première page de l'application dans la partie :
"Localisateur du véhicule"
Ce qui est bizarre, ce que l'on a pas la même interface de l'application, tu es sur Android...? et moi sur Apple......
En haut, chez toi, il n'y a pas le type de véhicule.
Ensuite moi j'ai "Niveau de Carburant" et toi "Niveau de remplissage du réservoir" ?
puis j'ai quatre pavés différents avec : Localisateur, Minuteur, BMW Digital Key et Historique à distance.
Certains de ces pavés sont liés à des options mais quand même.

Re: Délais de livraison
Publié : 02 janv. 2022, 12:04
par Indessa1
@ficelle36
Salut,
J'ai pas toutes les fonctions même si la voiture apparaît comme activée.

Ça n'apparaît pas comme notre x3
Bon j'espère l'avoir fin de semaine.
Re: Délais de livraison
Publié : 02 janv. 2022, 17:24
par Indessa1
Et selon vous, est ce que ça veut dire qu'elle arrivé à la concession pour que le voile se lève et qu'elle est en préparation ?
Re: Délais de livraison
Publié : 02 janv. 2022, 19:58
par Gigione
Aucune idée. Mais j'espère que oui
Le 28 notre X3 n'était pas encore arrivé au garage (code 193 ou 194). J'ai testé l'application ce matin et j'ai la même quasiment la même chose que toi (je n'ai pas la ligne concernant le réservoir).
Évidemment je n'ai pas pu compléter l'enregistrement de la voiture et au bout de 3h elle disparaît de mon garage.
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 10:50
par Laucl
Bonjour à toutes et tous,
Je vois que certains d'entre vous parviennent à suivre l'état d'avancement de leur voiture sur la ligne de production.
Comment faites-vous? de quoi j'ai besoin pour le faire? il existe une application?
J'ai commandé ma série 1 au mois d'aout 2021 et aux dernières nouvelles elles devrait m'être livrée début février 2022 mais la date est sans cesse repoussée.
En vous remerciant et en vous souhaitant une belle année 2022.
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 11:56
par Indessa1
Salut
Seul ton vendeur peut obtenir le code correspondant à l'avancement du véhicule.
A partir d'un moment tu peux avoir le numéro de châssis (vin) qui peut te permettre de voir les options du véhicule mais pas son avancement.
Donc rapproche de ton vendeur.
J'ai aussi commandé ma voiture fin août et normalement elle est terminée.
Mon vendeur est en congés pour la semaine....
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 15:30
par Laucl
@Indessa1 Merci pour ta réponse. Pas de nouvelle de mon vendeur pour l'instant. J'espère qu'elle n'était pas trop loin de la tienne sur la chaine de production.
