Page 15 sur 17

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 17:43
par gecko73
Hello alors pour moi ça a débuté très soft

Clio1 1.2 60cv gris métal
Clio1 1.7 100 cv blanche
ZX volcane hdi 110cv rouge et ternie très rapidement
406 break HDI 110 cv gris metal (un vrai chameau)
308 SW hdi 110 cv gris metal
clio 1.4 16s vert foncé et ternie par le soleil
Nissan terrano 2.5 TD (un tracteur indestructible, par contre ça bouffe un doberman ) blanche
Megane estate bose dci 110cv noire

Et là, l'erreur, j'ai essayé et acheté une jeune occasion BMW

BMW F30 318D executive noire

Du coup accro BMW, mais faisant moins de route (17000kms/an) je passe a l'essence. N'ayant trouve d'AT 220i dans mon budget et pas trop kilométré, et bien je passe sur le 1.8i qui je trouve ne marche pas trop mal.

Donc peut être bientôt un AT 218I M de 2018 blanche.

voila

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 18:36
par Durango
:Top:

Par contre, la zx volcane HDI 110 t'aurais du la garder car ça devait être la seule au monde :clown:

En turbo-D 92CV les ZX ;)

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 18:41
par gecko73
Oui tu as certainement raison, je radote :old:

en tout cas c'était une chouette auto, mise à part cette m......... de peinture !!!!

Elle marchait bien cette titine, légère et coupleuse !

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 18:56
par Goldeneye91
J'avais conduit plusieurs fois une zx turbo d que je taxais au chef des ventes vers 1999 :Rouge: Peut etre je radote aussi mais je crois me souvenir qu'elle avait l'essieu arrière directionnel. Pour l'époque c'était un avion, elle montait facilement à 180 et l'essieu directionnel lui donnait une agilité incroyable dans les courbes, un peu trop parfois dans les ronds points :lol!:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 19:01
par gecko73
Et oui mais ça c'était avant ....

Fini les vieux diesels très très méchants avec plein de particules, et de gros FAP en panne, bienvenue aux électriques très très gentilles (sauf en Chine ou l'on déglingue tout l'environnement pour récolter des métaux rares pour fabriquer les batteries qui équipent tous ces gentils véhicules électriques mais dont tout le monde se fout puisque ce n'est pas chez nous ....) .... Oups ça m'a échappé :Rouge:

Pardon pardon pardon :shock:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 19:58
par Durango
Oui essieu directionnel a 3% sur les ZX :accord: une tenue route top :Top: qu'est ce que j'ai pu arsouiller avec celle de ma mère :Rouge:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 juil. 2020, 21:16
par nolumih
Excellent exercice de mémoire.

1/ Dacia 1410 Sport jaune Comment apprendre la mécanique par soi-même. -le poussin ne passais pas inaperçu a cause de la forme et surtout de la couleur

2/ Nissan Sunny 1.4 LX 3p hatchback noir - l'increvable. Surtout premières améliorations: autoradio Alpine 4*30W , volan Momo cuir et surtout jantes alu 195/50/15 (debut de ma folie des jantes) avec des pneus continental Aquacontact (les plus beaux pneus ever never).

3/ Nissan Almeira 1.4 Slx grise: Erreur de jeunesse. Voiture sans âme mais premier air conditionne....

4/ Toyota Rav4 3p noire: La révélation: Bien sur rabaissée en mettant des jantes et pneus d'une Lexus. (je pense avoir un problème avec les jantes). Une des plus amusantes voitures que j'ai eu.

5/Peugeot 406 coupe gris cosmos (noir) : Aspirateur a moeufs . Le petit ecrito Pininfarina sur le cote fabuleux . Découverte du cuir couleur cognac et des portières sans cadre. Bien sur j'ai mis des jantes de 17'. J'aurais du la garder.....

6/ Honda Civic grise : Villain petit canard modèle type Scenic... Mocheté absolue mais tellement polyvalente et résistante. Elle m'a eu a l'usure. Mon beau-frère a toujours la voiture: 380000 km roule comme au premier jour.

7/ Bmw 525d Mpack E60 carbonschwarz: La Miss le plus beau Mpack de tous les temps. Revendue en 12 min par annonce :cheers: Cuir intérieur extraordinaire avec sur le milieu de l'assise un cuir style croco beige aubergine. Ma Première boite automatique et premier GPS

8/ Mini Cooper Clubman S R55 grise et noir: Kart fragile mais tellement amusante. Elle ne demande que de jouer avec elle. La double porte fait son effet. Reprise d'ailleurs par la i3. Que des merdouilles avec: pompe haute basse pression, piston 3 troue. Moteur mort. Ps: je cherche toujours un moteur N14b16A pour la faire revivre. Je l'ai garde...

9/BMW X5 3.0D E70 full Mpack: LA CASA magnifique voiture familiale , avec l'option dvd entre les sièges et l'option 7 places.... Les enfants l'ont adore. J'ai adore les pneus monstres de 315 arriere (j'ai un probleme je pense). Rien a dire... parfaite . Juste un peu trop sage a mes yeux.

10/ Mini Cooper Cabrio S noir interieur cognac troue... La Psy Quand je n'ai pas la pèche en partant au boulot. Première chose tu regarde par la fenêtre- il fait beau? Alors tu prend la Mini cabrio tu décapote et tu te prend une cession de psychanalyse hyper efficace... C'est mon Xanax. J'adore et je la garde a jamais.

11/ Mercedes CLS Shooting Brake s63 AMG blamc diamant: Le pacha tu as juste l'impression d'être LE PACHA d'un port avion . La plus aboutie de toutes les voitures que j'ai eu. Un confort dingue, une puissance colossale et des détails qui tuent : comme la montre du tableau du bord qui est une vrai IWC. De même le degré de finition du bord tout en cuir .... Seule voiture que j'ai eu que on m'a offert quatre fois de l'acheter dans la rue. Et surtout seule voiture que je réussi en photo a la faire passer pour une familiale au yeux de mon épouse :D . Elle n'a pas de prix a mes yeux donc pas a vendre.

12/ BMW i8 coupe: Le ALIEN Elle fait voiture de footballeur mais nom di djieu qu'elle est belle. Surement une des voitures qui va laisser une trace dans l'histoire automobilistique. Son défaut? Elle est ne trop tôt mais en a inspire beaucoup d'autres. Son avantage? Fiscalement parfait et pas gourmande. Une valeur sure pour les collectionneurs dans des années. Problème: je deconne et je recommence a la modifier. Peinture complète noir M , même les jantes. Mis des pneus 275/35/20 arrière et 245 devant ( c'était un peu trop skinny a mes yeux). Trouve sur hier Ebay l'option rare bord en carbon et a mon avis ca va continuer.....

12 voitures en 30 ans pile depuis que j'ai mon permis.

Je vais essayer de illustrer cela dans les prochaines jours surtout la Dacia.

Bon weekend a tous

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 juil. 2020, 11:39
par gecko73
Bonjour Nolumih,

Intéressante ta description qui m'a fait sourire avec les jantes ..... Psychanalyse de rigueur , lol ! :study:

Mais du coup, combien d'autos as tu? Tu fais une expo ou tu tiens une concession? :lol!:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 juil. 2020, 13:39
par nolumih
Les jantes sont comme les chaussures. Ca ne sert a rien a une femme d'avoir des belles jambes si elle ne les mets pas en valeur.... ( c'est profond ca... je m'étonne moi-même).

Je suis mélancolique donc j'essaie de garder ce que j'aime. Pour l'instant 4 voitures: i8, cls, mini cabrio et la Clubman qui attend la greffe. Gros regrets pour la 406 coupe et la Dacia....

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 juil. 2020, 19:05
par Thomas
Super sympa les présentations de tes voitures :Top:

Pour les jantes ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul ici. Je suis aussi membre du club kékéstyle des jantes donc @callaway0409 est le président :D

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 juil. 2020, 23:53
par lirm35m
Pour moi ; l’exercice est plus ardu car il remonte nettement plus loin dans le temps. Celles qui m’ont le plus marqué :

• Fiat 127 vert anglais, ma première voiture
Le pot de yaourt ;
je l’ai mise sur le toit dès le lendemain de sa réception et de l’obtention du permis au circuit de la MALLE en essayant de suivre jean pierre NICOLAS avec son alpine Renault.
J’allais souvent à LONDRES du temps de Mary QUANT, des Mods et des Rockers et me souviens encore de la réflexion d’un auto-stoppeur « it goes faster than a mini ».

• Fiat 128 blanche :
L’aventure , c’est l’aventure
Très chic, petite berline avec laquelle j’allais rejoindre ma compagne en Suède , trajet de 2500 km que je faisais en 27 heures quasiment sans m’arrêter en dormant 1 heure sur une aire de repos entre BALES et KARLSRUHE ; je me souviens d’un retour stressant avec le carter d’huile fendu et les essuie-glaces HS, j’avais improvisé une ficelle pour les actionner manuellement depuis l’intérieur par temps de pluie et je devais faire le plein d’huile épaisse tous les 250 kms.

• Alpines Renault 1100 et 1296 bleu de france :
Une petite formule 1 :
J’en rêve encore, pédalier décalé et petit volant positionné bas comme un kart ; la dernière était préparée par CONRERO, pont court et boite montagne, elle ne dépassait pas 180 KM/H mais y arrivait très vite un peu comme une moto.
Il n’y avait pas de limiteur de régime et ça coutait très cher chaque fois que je pliais une tige de soupapes; c’était du temps où je fréquentais des pilotes connus qui m’ont appris la conduite sur neige sans pneus neige.

• VW golf 1 Gs noir et Gti rouge :
Le must have à l’époque désignée par GIUGARO
Les sièges pied de poule ont été remis au gout du jour sur les derniers Porche cayenne coupés ;
J’avais trouvé à STOCKHOLM un équipementier qui l’avait transformé en véritable auditorium.

• Les peugeot grises 306,405,406, et 407
Les voitures sérieuses, tristes mais solides pour le boulot ; elles étaient heureusement accompagnées de beaucoup de petits bolides à 2 roues ( je changeais de moto quasi tous les 6 mois).

• Jeep grand cherookee Limited noir
Le PULLMAN CHESTERFIELD
Mon premier 4*4 V6 DIESEL boite auto, j’ai adoré cette voiture et c’est celle que j’ai gardé le plus longtemps. Un véritable déménageur qui passait partout ;

• Audi Q5 AVUS 3L :
Le GEEK, Ma première allemande bourrée de gadgets.

• X6 40D/X5 E70 et X5 F15 7 places Exclusive
Les camionnettes chic
Mon arrivée dans ce forum ; j’ai été car-jacqué au bout de 6 mois avec le X6.

• Audi A6 SLINE V6/3l:
Une actrice hitckocquienne,
Une ligne à tomber par terre, retour aux rase-moquette et au plaisir de jouer les ballerines dans les virolos mais qui touchait partout sur les chantiers

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 05 juil. 2020, 00:56
par callaway0409
J’avais oublié cette histoire de car jacking

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 août 2020, 14:00
par CORRADOFRANZ
A mon tour d'étaler mes voitures:

En 1987 ma Suzuki RG80 Gamma acheté neuve avec laquelle j'ai fait 36000 km.
Casse moteur à environ 10000 km alors que j'étais à fond de rupteur (12000 tr/min): La bougie avait perdu son électrode et avait percé le piston qui s'était désolidarisé de la bielle :shock: .
J'ai pas de photo sous la main, mais elle avait la couleur de ce modèle trouvé sur le net.
Image

En 1989 j'ai récupéré la Talbot 1510 GL 83cv
Photo trouvé sur la toile, mais elle était gris clair.
La rouille avait eu raison d'elle, j'avais failli perdre le train avant.
Image

La remplaçante de cette Talbot en 1991 fut celle qui reste encore aujourd'hui la meilleur des voitures que j'ai eu.
Golf 1 GTI 1.6 110cv modèle 5 portes, elle avait 90000 km lors de l'achat, revendue en 1998 avec 320000 km.
Koni Sport, ressorts Apex -6 cm, silencieux Supersprint
Une tenue de route incroyable, une sonorité waouh, un moteur ...
Revendue en 1998.
Image

En 1997, Le Corrado G60 US (boite plus courte que sur les européennes) pour laquelle le service des mines m'a bien emmerdé à cause de ses ceintures électriques.
Quelles accélérations...
Koni Sport, ressorts H&R -3.5 cm, Borbet A en 7.5 et 9X16, ligne Bastuck Gr.A (infernale).
Revendu en 1999.
Image

De 1999 à 2003 je passe au Fioul avec une VW Bora TDi 110cv confortline neuve
Koni sport, H&R -3.5cm, jantes RH Cup en 8 et 9X17
Image

2001 première familiale: Zafira 2.0 Di 82cv
Voiture broyée devant la maison par une personne qui avait eu trop soif :shock:
Image

2002 à 2005 deuxième Corrado, avec moteur 9A 2.0 16V 136cv
Bilstein B8 (déception), Eibach -3.5 cm et silencieux Supersprint
Image

2002 remplaçante du Zafira familial
Zafira 2.2 dti 125cv Elégance avec toit ouvrant
Acheté neuve, turbo cassé à 125000km en 2008 et vendue sur LBC en 16minutes sans l'avoir réparé.
Image

2007 BMW 330CD acheté avec 47000 km revendu en 2018 avec 135000km
Koni et Eibach of course
Avec ses jantes hiver
Image
Avec ses jantes été
Image

2008 Renault Espace IV DCI 175cv PGA Edition (modèle allemand)
Image

Manque encore les 205 GL, polo 1.6GL et 208 à ma femme.
Les BMW 328i F31 et Mini one de ma présentation.
Une Yamaha 125 DTR

Et pour finir mes deux ancêtres année modèle 1962 :D
Image

:coucou:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 août 2020, 14:36
par Corpas
J’ai retrouvé quelques photos souvenir.

Ma VW Scirocco GT de 1985, avec option phares additionnels longue portée :D

Image
Image
Image

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 août 2020, 14:38
par Corpas
Un moment d’égarement ou j’avais tenté de transformer une Golf 3 CL 90cv en véritable voiture de sport. :D :

Image
Image

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 août 2020, 15:02
par TFA
CORRADOFRANZ a écrit : 04 août 2020, 14:00
Et pour finir mes deux ancêtres année modèle 1962 :D
Image
J'ai appris à conduire sur le même Massey Ferguson de mon oncle

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 04 août 2020, 16:08
par CORRADOFRANZ
Oui, comme beaucoup de voitures sur ce site le MF835 est lui aussi un mythe dans son domaine, et le F137d n'est pas en reste.
Sur ce site on peut voir les photos de la réfection de son moteur Hotchkiss que j'ai laissé réaliser (moteur Standard 23C).
Il en avait besoin car après chaque démarrage à froid était mis en place la circulation différenciée dans les villes alentour :D

https://www.resto-moteur.com/travaux-mo ... -agricole/

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 27 août 2020, 00:07
par Snake_59
Voici mes 3 véhicules, avec 13 ans de permis :

Mes 2 Alfa, conditionné par mon frère qui avait eu 3 Alfa de suite (147 phase 1 et 147 phase 2, et une 156 Sportwagon phase 2), :) et j'ai craqué pour elle :

Image
Image
une 147 phase 1 de 2004, Selective (presque toute équipée), 126000 km (pour presque 10 ans, autant dire rien, 209000 après 3 ans et 7 mois) à l'achat, JTD 140ch, boîte manuelle, cuir rouge...

Excellente voiture, un moteur plein, un intérieur démodé technologiquement mais bien fini et où tout tombe sous la main. J'avais surteinté mes vitres avant et arrière, mais j'ai du enlever le film à l'avant car ça n'est plus passé ensuite au CT...
Il n'y a pas à dire, noir intérieur rouge, ça fonctionne très bien ! Et ces compteurs en puits... :heart:

Pour ensuite passer à :

Image
Image
une Giulietta phase 3 de 2017, Blu Adriatico, Lusso, 8 km (65000 km après 3 ans), JTDm 120ch, boîte manuelle, pack Veloce (liserés rouges avant et arrière, pare-chocs arrière avec "diffuseur", sièges cuir/alcantara et jantes 8C Competizione 18") en L.O.A. il y a 3 ans... vendue à mon frangin, cela lui fait sa 4e Alfa ! :D

Et depuis un peu plus d'un mois :

Image
une 320d Touring F31 de 2014, Estoril Blau, 98000 km, 184ch, boîte manuelle, pack M, jantes 403M, tissu/alcantara ! :D 8) :heart:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 01 sept. 2020, 18:37
par Gced2345
Bonjour,

Pour ma part cela fait 19 ans que j'ai le permis et j'ai eu.

Opel Corsa
Nissan 100 NX
Alfa Romeo 156 sport wagon (ma première neuve)
Peugeot 206 CC (rouge lucifer)
Alfa romeo GT

Image

Mazda RX8

Image

Mitsubishi Lancer (Arrivée premier enfant donc Bye bye le petit RX :( )

Image

Alfa roméo Mito (en deuxième voitures pour ma femme).

Image

Chevrolet Cruze SW (remplacement de la Mitsubishi)

Image

Bmw X1 s2.0 Msport pack

Image

Seat Arona (voiture actuelle de ma moitié), la famille c'est agrandie (encore) et donc besoin de plus de place que la mito lol.

Image

Et pour fini ma voiture actuelle.

Série 2 Gran coupé.

Image

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 sept. 2020, 08:47
par Protos
Bonjour tout le monde,

Voici les voitures que j’ai possédées ou possède :

1. Seat IBIZA 1.4TDI pack FR de 2006 (voiture de direction)
2. Opel CORSA 1.2 essence de 2001 en occasion
3. Seat EXEO 2.0TDI neuve : voiture magnifique, encore aujourd’hui quand j’en croise je la trouve dingue avec ce cul énorme
4. Seat LEON 1.6TDI pack FR neuve
5. BMW 220d neuve en estoril blau (2ème serie 2 livrée à Bruxelles)
6. Seat LEON CUPRA 290 neuve que je possède toujours
7. BMW 440i GranCoupé neuve en estoril blau (vendue)
8. Mini JCW Neuve que je possède toujours également
9. Et la dernière qui sera livrée en novembre BMW X5 45e