Page 15 sur 28
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 09:27
par hello
C'est vrai qu'elles sont belles ces photos

Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 11:02
par Gtrs57
impressionnant la prise de roulis...

tu peux faire modifier le suspensions j'imagine, plus typées circuit. ?
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 11:04
par Durango
Pb résolu avec la A110S

qui elle est plus orienté piste que route
Pour avoir tester les 2, la différence est flagrante

mais du coup l'auto est moins joueuse et plus difficile à prendre en main sur piste

Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 12:32
par tty13
Et on peut aussi monter des combinés filetés pour abaisser un peu l'auto.
Pour faire un chrono sur circuit, c'est indispensable mais comme je fais beaucoup de road trips avec, je ne veux pas dégrader le confort, ni me retrouver avec une auto figée.
En config origine, c'est parfait sur route, très confortable et assez efficace et très fun sur circuit.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 14:40
par Gtrs57
le GT4 semble bien plus bas d’origine. c’est ferme mais pas inconfortable. il ne prend quasiment pas de roulis
les suspensions adaptatives, le pasm , doit jouer aussi
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 18:57
par tty13
Le GT4 est avant tout conçu pour la piste donc une autre philosophie.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 19:02
par Gtrs57
oui bien sur.

Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 20:48
par frizou
Gt4... J en ai croisé un sur St jean pied de port qui attaquait un col
Joli son
Re: Alpine A110 NG
Publié : 01 juin 2021, 20:54
par Gtrs57

c'est vrai que la sonorité est magique.....pour trouver mieux chez Porsche, il faut aller vers des GT3...
Ton périple avait vraiment l'air sympa
@frizou 
Re: Alpine A110 NG
Publié : 05 juin 2021, 23:48
par tty13
Hier j'étais à MC F1 avec Alain's Passion.
On roule en session avec eux groupes : les moins de 300 cv et les plus de 300 cv.
Beaucoup de monde comme sur tous les tracks days désormais.
Il y avait 8 sessions sur la journée mais je n'ai finalement roulé que le matin suite à une problème perso qui m'a contraint à écourter.
Je n'avais plus tourné sur ce circuit depuis 2017 : il faut dire que ce n'est vraiment pas mon circuit préféré car je le trouve trop plat et je trouve les chicanes sans intérêt.
Entre le monde et le ré-apprentissage du circuit, que des chronos tous pourris avec un meilleur tour en 2'03"95 que je n'ai malheureusement pas en vidéo.
Vous verrez sur la vidéo qui suit que je freine beaucoup trop tôt partout ! En fait, j'ai été incapable de reprendre des points de freinage fiables et bien placés.
Mes dépassements sont très prudents avec aucun passage à l'intérieur : je me décale au freinage pour me montrer mais je ne passe pas, je vire à l'intérieur et je réaccélère plus tôt pour doubler dans la ligne droite suivante.
Il m'a semblé que le plateau n'était pas assez expérimenté et que ça risquait de finir en frottage de museau ... ce qui est arrivé à Adélaïde entre une A110 et une Clio Cup, cette dernière ayant voulu faire l'intérieur avec trop d'agressivité ou d'optimisme ...
Juste une petit vidéo de trois tours avec un en 2'05"00, un en 2'08 suite nez à nez avec une Legende Car à l'envers en sortie de la chicane d'entrée de la ligne droite des stands et un dernier en 2'04"95.
Les vitesses en virages sont complètement erronées car le GPS du smartphone ne suit pas ! C'est pour ça que dans le 180, ça tombe à 90 ou 100 avant de remonter comme si ça accélérait à 10G !
J'ai un GPS 10Hz mais je n'arrive plus à le connecter à HLT ...
Et toujours un décalage de 2s environ entre les vidéos incrustées à partir de la GoPro et la réalité (incrustation de la vidéo prise par le téléphone).
voilà voilà ...
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 19:33
par Gtrs57
sur le Bugatti , en 992, j'ai vraiment apprécié les plots qui te donnent le point de freinage, le point de corde et le point de sortie...très pratique quand tu n'es pas pilote confirmé.

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 19:34
par Gtrs57
sinon il est clair que l'appréhension te fait toujours freiner trop tôt. Tu me diras mieux vaut cela que trop tard

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 19:59
par tty13
Je ne crois pas avoir la moindre appréhension, pas plus sur ce circuit que sur d'autres.
Je freine trop tôt parce que je n'ai pas de point de répère fiable.
Et en outre, je n'essaye pas de pousser l'auto dans ses ultimes retranchements mais juste de me faire plaisir en roulant "à fond" dans un environnement le plus sécurisé possible.
Mais je me régale sur piste et ça me défoule.
Si je voulais faire claquer des chronos. je roulerais avec une autre auto.
Mais mon plaisir n'est pas là.
C'est d'essayer de m'améliorer entre chaque session, chaque sortie.
Et quand on peut batailler un peu. Ben c'est encore plus fun.
Mais j'ai passé l'âge des freinages ultra tardifs avec la voiture en vrac. ...

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 20:34
par Gtrs57
tu as bien raison

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 20:47
par Durango
En gros t'essayes de nous dire que tes noix sont devenues des noisettes
Je te taquine, je fais de même en moto,

mes dernières sorties étaient orientées plaisir et pas chrono

c'est dingue comme t'es plus sereins au guidon

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 20:53
par tty13
Il y avait deux gars du 911.net. avec des 3.2 un peu préparées.
Les mecs s'éclatent.
Pas d'ABS, pas d'ESP, boîte manu of course, et les mecs avancent.
Ils ne sont pas les plus rapides mais ils sont assidus en piste.
J'ai roulé avec eux en open pit lane à Spa et ils passent la journée à arsouiller à 3 ou 4, en roulant en paquet.
De temps en temps, je joue avec eux avec la Megane et je peux te dire qu'il faut se cracher dans les mains pour les dépasser, y compris sur le mouillé !
Ils pourraient tous rouler avec des autos plus grosses, plus performantes, mais ils n'en ont pas envie !

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 juin 2021, 21:00
par tty13
Durango a écrit : 07 juin 2021, 20:47
En gros t'essayes de nous dire que tes noix sont devenues des noisettes
Je te taquine, je fais de même en moto,

mes dernières sorties étaient orientées plaisir et pas chrono

c'est dingue comme t'es plus sereins au guidon
Je n'ai pas non plus écrit que je me traînais la bite !
J'essaye juste de titiller la limite, sans la franchir.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 14 juin 2021, 20:45
par 330dMPerf
Bon alors
@tty13 tu veux voir un essai exceptionnel d’une Alpine.... ou visiblement c’est ce qu’a pensé faire le youtuber
LC, freinage sec et mouillé, tout quoi!
sur aucune prises de vues, j’ai vu le À derriere... mais j’ai des doutes
Je la supprime (la vidéo) dès que tu me le demandes, mais rigolons un peu avant quand même ...et son grand-pere a du bien rigoler...
Je vous laisse juger, surtout toi... et c’est pas une question de pneus...
Re: Alpine A110 NG
Publié : 14 juin 2021, 21:13
par tty13
Moi, je dis que le mec est très fort !
Il parle mal le français.
Il a une tronche de cake.
Il conduit comme un manche.
Il n'y connaît rien en pneus.
Mais il se fait prêter une Alpine et sa copine est tout à fait digne d'intérêt !

Re: Alpine A110 NG
Publié : 14 juin 2021, 21:21
par 330dMPerf
Et c’est le petit-fils de Ragnotti!
C’est loin du RGA de nos 3 porschistes, qui ont eu la décence de ne mettre que de très belles photos.

Y’a du boulot...

On demande le déplacement en « histoires drôles »?