Page 15 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 17:58
par Indessa1
Voiture annoncé en concession semaine 1.
Donc peut-être une livraison ce week-end.
C'est juste que la voiture va être livrée dans le garage principal pour ensuite être acheminé dans mon garage soit par route, soit en camion.
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 19:11
par Sire, on en a gros!
Tu dois faire des bonds!
Quand ça se précise à ce point on n'est plus à quelques jours près!
Enfin, je dis çà mais j'en sais rien...
Un jour ca m'arrivera peut-être... qui sait?...
Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 20:29
par Indessa1
@Sire, on en a gros!
J'en peux plus.
Les photos de l'application mybmw sont sublimes.

Re: Délais de livraison
Publié : 03 janv. 2022, 21:09
par Sire, on en a gros!
Arrêtes de regarder çà, tu te fais du mal...

Re: Délais de livraison
Publié : 04 janv. 2022, 09:30
par Laucl
Indessa1 a écrit : 03 janv. 2022, 20:29
@Sire, on en a gros!
J'en peux plus.
Les photos de l'application mybmw sont sublimes.
Elle est magnifique ! je comprends ton impatience.
Re: Délais de livraison
Publié : 04 janv. 2022, 12:23
par Albatraoz97
Bon eh bien… livraison qui était prévue fin du mois, décalé à fin mars pour le moment…
Sachant que la date sur mon contrat est au 30 mars 2022 maximum, ça marche comment si c’est après ? Pénalité que bmw me doit ? Je peux casser le contrat ?
Même si je pense que j’attendais encore, mais un peu dégouté moi qui pensais l’avoir bientôt…
Re: Délais de livraison
Publié : 04 janv. 2022, 13:42
par Dilette
Bonjour à tous et bonne année 2022
Albatraoz97 garde le moral moi livraison prévue novembre et maintenant on m annoncé mai. Je pense en toute honnêteté que les concessions sont mises devant les faits et n en savent pas plus. Pour les vendeurs c’est difficile peu de ventes livraison retardée ou annulée les fins de mois sont difficiles. Moi ce qui me gêne le plus c’est qu’on perd des options au fil des mois et là cela devient inquiétant.
Bonne journée
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 10:06
par Laucl
Bonjour à toutes et tous,
Livraison semaine 5 (début février) la voiture est "en 150 (assemblage- numéro de châssis aucune modification disponible)".
Savez-vous décrypter ce message svp ? Puis-je compter sur une date de livraison fiable?
En vous remerciant.
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 10:56
par ficelle36
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 12:51
par Laucl
@ficelle36
Merci pour ta réponse. Pourquoi mon concessionnaire écrit "livraison" alors?
4 semaines pour venir d'Allemagne? elle est acheminée par des esclaves qui la tire avec des cordes?

Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 13:19
par Indessa1
C'est le bordel,
On m'assure semaine 52, puis semaine 1.
J'appelle ce matin, bah comptez pas pour une livraison cette semaine...
Finalement elle n a pas été immatriculé le 31 décembre.
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 15:05
par Laucl
Merci
@Silou pour la précision de ta réponse et ton humour ! Je comprends mieux.
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 16:21
par Sire, on en a gros!
Indessa1 a écrit : 06 janv. 2022, 13:19
C'est le bordel,
On m'assure semaine 52, puis semaine 1.
J'appelle ce matin, bah comptez pas pour une livraison cette semaine...
Finalement elle n a pas été immatriculé le 31 décembre.
Pour l'immat c'est pas plus mal, c'est pas çà qui prend le plus de temps
Quelle panique, quand même... ca fait vraiment pas sérieux. Que les lignes de fabrications aient des problèmes, bon... mais une fois que le véhicule est fabriqué ca devrait pas être aussi laborieux...
Laucl a écrit : 06 janv. 2022, 12:51
Merci pour ta réponse. Pourquoi mon concessionnaire écrit "livraison" alors?
Logiquement, si ton concessionnaire dit livraison, c'est la date à laquelle ta voiture te sera livrée en concession, expédition comprise. Donc elle doit être en route, ou pas loin de l'être.
Mais bon la logique...

Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 16:43
par ferny37
N'oubliez pas que les coûts de transport ont augmenté avec le Covid, et cela aussi a des conséquences...
Re: Délais de livraison
Publié : 06 janv. 2022, 21:38
par Indessa1
J'ai une connaissance qui est commerciale chez mini dans le garage où elle doit arriver avant d'être livrée dans ma concession.
Elle va vérifier demain si ma belle est bien programmé pour cette semaine.
Que c'est long et pourquoi annoncer avec certitude semaine 52 puis 1 et au final 2 3 ou 4.
J'y crois encore....
Re: Délais de livraison
Publié : 07 janv. 2022, 15:22
par rico38
@Indessa1 allez courage ! tu es presqu'au bout ! je me souviens aussi de mon impatience quand j'avais vu le voile se lever dans l'application mais que le commercial ne m'avait toujours pas appelé pour fixer la date de livraison... Je croise les doigts pour toi

Re: Délais de livraison
Publié : 09 janv. 2022, 00:53
par Romain1988
@Sire, on en a gros!
Salut, du nouveau pour moi :
" Bonjour Mr Somerlinck,
Je vous souhaite une belle année 2022, pleine de réussite !!
Pour ce qui est de votre série1 nous attendons un retour de l'usine dans les jours qui viennent, nous l'attendons avec impatience aussi !!
A très vite, "
Re: Délais de livraison
Publié : 09 janv. 2022, 09:28
par Indessa1
@Romain1988
C'est gentil qu'il te souhaite une bonne année, mais y a aucune notion de délais dans leur message.
Pour ma part j'étais sur qu'elle serait livrée hier mais pas du tout.
Ma copine qui bosse chez mini m a dit qu'elle arrive mi janvier, d'un côté c'est fin de semaine prochaine.
Quand je décode mon vin, la date de production est le 16 décembre.
Donc vous le dites, il faut un mois pour la recevoir.
Re: Délais de livraison
Publié : 09 janv. 2022, 10:28
par ficelle36
@Indessa1
Salut.
On a écrit 1 mois quand tout va bien.........ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment....
@Romain1988
Je n'ai pas osé répondre le premier de peur de te casser le moral.............mais le CC écrit attendre des nouvelles de l'usine........ce n'est pas un signe qui porte à l'optimiste..............pour moi, ils n'ont pas le numéro de la semaine de construction en vue pour l'instant ou....... pas de vision sur la réception de composants manquants pour finir la voiture si elle est déjà passée sur chaîne.............mais là il aurait au moins le VIN donc, des infos.
Pour tous courage et surtout patience.............il faut désirer les bonnes choses surtout en ce moment.

Re: Délais de livraison
Publié : 09 janv. 2022, 10:35
par Romain1988
@ficelle36
Ah oui oui j'avais bien compris le message du vendeur

, je sais très bien que c'est pas pour maintenant.
Je pense plutôt fin mars début avril comme il me l'avait dit fin décembre.