Page 16 sur 58

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:25
par klawal
Gabe a écrit :
Les problèmes de fiabilité, ça arrive à tout le monde...

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 28_683.php
Les journaleux aiment bien insister sur ces rappels de Toyota pour écorner leur image de fiabilité... Il n'empêche que Toyota reste dans parmi les marques les plus fiables qui soient...

Pour ma 997, j'ai du subir pas loin de 10 (!!) actions de rappels sur 4 ans...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:28
par cityzen60
toby64 a écrit :
des nouvelles de ta AH-HS ?


AH-HS :Top: :lol!:

Aucune nouvelle :( :( Le chef d'atelier m'a prévenu qu'ils étaient over-bookés (tu parles, avec tous ces problèmes de fiabilité :lol!: ) mais qu'il m'appelait dès qu'ils avaient eu le temps de faire un diagnostic........ J'espère quand même qu'il va appeler aujourd'hui :?: :scratch:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:30
par cityzen60
klawal a écrit :
:shock: :shock: C'est fou ça.....bon, c'est toujours mieux d'avoir une campagne de rappel plutôt que de se trouver en panne, mais je n'aurais pas pensé qu'il puisse y en avoir autant chez Porsche :?: :scratch:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:37
par cityzen60
:lol!: :lol!: :lol!: J'ai glissé quand j'ai quoté : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Mais je laisse le post, pour le gag :Rouge: :lol:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:38
par klawal
Quand j'aurai 5 minutes, je vais essayer de vous faire une "meta-analyse" des rapports de fiabilité publiés en Allemagne.

Ils ont tous des biais (*), mais l'ensemble donne une vision pas trop loin de la réalité.

(*)L'ADAC ne prend en compte que les pannes immobilisantes sur le bord de la rote
le TUV se base sur le contrôle technique, donc pas non plus l'intégralité des ennuis qu'on peut rencontrer
Les enquêtes de satisfaction consommateurs sont toujours un peu subjectifs...

;) :coucou:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 10:52
par toby64
klawal a écrit :
L'ADAC ne prend en compte que les pannes immobilisantes sur le bord de la rote
par exemple, quasi aucun pb de FAP n'est donc pris en compte puisque on peut quand meme rouler et rentrer au garage !
Ca fausse en effet la donne !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 11:30
par klawal
Oui, tout à fait :coucou:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 nov. 2012, 12:05
par cityzen60
Des nouvelles de ma 5AH :
- La valise indique simplement un défaut d'injection, par incohérence d'infos transmises au calculateur
- Ils ont repéré, pour l'instant, un défaut de la sonde qui permet le contrôle de la pompe d'injection. La sonde doit arriver aujourd'hui et sera changée cet après-midi.
- Après le changement de la sonde, ils pourront déterminer si un autre organe est défectueux


Donc, si c'est juste la sonde, je récupère la voiture peut être demain.......sinon ben......

Wait and see :roll:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 09:57
par cityzen60
Le chef d'atelier vient de me rappeler, ma 5AH est prête, c'était bien la sonde HP qui était morte...

Il faut juste que je trouve le moyen d'aller la chercher...... :roll:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 09:58
par TFA
:Top: :cheers:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 10:15
par klawal
Comme quoi un petite piece à 3€ peut drôlement perturber le fonctionnement d'une auto... :D

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 10:29
par toby64
pas de bol ! toi qui esperais changer de voiture ... : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 10:33
par Steph
cityzen60 a écrit :
Le chef d'atelier vient de me rappeler, ma 5AH est prête, c'était bien la sonde HP qui était morte...

Il faut juste que je trouve le moyen d'aller la chercher...... :roll:
Ils ne peuvent pas t'envoyer un taxi dans le mesure où tu ne leur a pas demandé de voiture de prêt ou de location ?

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 11:45
par jfmx3
klawal a écrit :
Comme quoi un petite piece à 3€ peut drôlement perturber le fonctionnement d'une auto... :D

Ça commence quand même à faire pas mal pour une marque Prémium qui vante sa fiabilité, entre BT, FàP, Vanne EGR, turbo, TOP, chaine de distribution, pompe HP etc... :oops:

J'ai connu ça où tous les matins en partant bosser, tu te demandes quel sera le pb du jour... mais c'était avec une clio :roll:

Maintenant quand je démarre le X, j'écoute si la distribution ne fait pas des bruits bizzares :pale:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 11:49
par cityzen60
Steph a écrit :

Ils ne peuvent pas t'envoyer un taxi dans le mesure où tu ne leur a pas demandé de voiture de prêt ou de location ?
Si, c'est ce qu'ils m'ont proposé tout à l'heure. Mais l'associée de ma femme m'a proposé de m'emmener en début d'après midi, donc tout va bien :cheers: :cheers:

Quand ils m'ont parlé de la sonde, je me suis dis que j'espérais que ce n'était pas un rat ou un mulot qui avait bouffé un fil. Car sinon c'était pour ma pomme la facture :(

Bizarre qu'une sonde lâche avec si peu de kms. Enfin, l'important est qu'elle tourne de nouveau normalement. Et puis il va falloir que je fasse le plein vite fait, car avec les essais ils doivent avoir bouffé ce qu'il restait dans le réservoir :x

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 11:51
par cityzen60
D'accord avec toi jfmx, si je prend des voitures neuve, c'est pour ne pas m'inquiéter de savoir si un matin, ou sur un long trajet elle ne va pas me laisser en rade. Et je me connais, il va me falloir quelques temps pour que je reprenne confiance, et je trouve cela anormal sur des voitures à ce prix :NonNon: :Nul:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 11:53
par cityzen60
Ps : j'espère qu'ils m'ont lavé la voiture, car elle était tellement pourrie de boue et de poussière... Ce serait déjà ça :cheers:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 16:07
par cityzen60
:cheers: :cheers: ça y est, j'ai récupère mon bébé :Rouge:

Donc, il s'agissait de la sonde qui mesure la pression de carburant juste en amont de la pompe HP.

Le chef d'atelier a fait 70 kms d'essai entre hier et ce matin (il est rentré avec chez lui hier soir), et RAS.

J'ai donc pu retrouver ce fabuleux moteur au mieux de sa forme, avec quelques montées entre 5500 et 7000 tours.....quel bonheur :heart: :Top: :cheers:

Seul souci à chaque dépassement, j'ai peur qu'une alarme se mette en route.... :oops: :x je vais devoir retrouver la confiance, mais pour l'instant j'appréhende un peu.......une nouvelle panne

J'ai refait le plein en 98, même si dans le manuel il est indiqué qu'on peut mettre du 95 et même de l'E10 :!:


Et puis dernière bonne nouvelle, ils m'ont nettoyé et polishé la titine comme pour une livraison. Intérieur, extérieur, jantes....tout est nickel :cheers: :bounce:


Content quoi....enfin :Rouge:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 16:10
par Steph
Bonne nouvelle. :Top:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 nov. 2012, 16:23
par nemnemo
Un peu de service donc...