Je viens de récupérer ma panthère.
Mon CC a changé le radiateur lié à la vanne EGR.
Plus de 950 € de travaux dont 130 à ma charge (fluide + raccord + reprogrammation et essai pas supportés par la BPS).
J'ai donc rendu la Talisman Initiale Paris DCI 160CV (noire et cuir nappa noir) après plus de 1.200 km en une semaine.
J'aime bien le look de cette Renault.
Les +:
Moteur DCI très souple.
Elle est confortable avec la gestion électronique de la suspension.
Le "4 control" est appréciable dans les virage serrés, aucune utilité sur l'autoroute.
Voiture très bien insonorisée avec le vitrage feuilleté.
A l'extérieur, le moteur est moins bruyant que celui de mon ancienne 525 (L4 - 218 CV).
Consommation mesurée (moins de 6 litres ODB) en conduite souple.
Bloc d'instrumentation numérique et affichage tête haute sur lame est très lisible.
Tablette de commande conviviale.
Equipement pléthorique (cuir nappa, bons sièges massants, chauffants et ventilés , aides à la conduite, jantes 19'', carte mains libres, Bose, ...).
Beaucoup de possibilité de personnalisation des affichages et de l'éclairage d'ambiance.
Les -:
La BVA qui broute juste avant l'immobilisation de la voiture (réglage?).
Le régulateur actif est limité à 140 km/h.
Beaucoup de plastiques noirs (il manque un peu de placages imitation alu sur la console centrale).
Plastiques de faible qualité dans le dessous de la planche de bord (mais on ne passe pas son temps à les regarder).
Spot lumineux du plafond est trop agressif.
Manque la fermeture électrique du coffre (comme sur ma 6).
Une voiture fortement recommandable. Excellent choix pour une familiale de cette puissance.
J'ai lu que Renault préparait un moteur 2 litres pour 2017. Cela sera très intéressant.
Heureusement que la BPS est là, car on est vite rendu à un petit billet de mille
L'essentiel reste que la panthère retrouve toute sa puissance féline et gracieuse
@ fap: entre une Passat SW et une Talisman, je n’hésiterais pas une seule seconde à choisir la "deutsche qualität" comme quoi les coups et les douleurs
Dernière modification par P@t le 30 avr. 2016, 08:27, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
90.000 km au compteur et sur les 10.000 derniers kilomètres :
- Consommation ODB 7,0 l/100 pour 91,9 km/h,
- Plaquettes arrière 5.000 km,
- Plaquettes avant 5.000 km,
- Huile dans 16.000 km,
- Contrôle véhicule 16.000 km.
On a beau dire, pour les gros rouleurs comme toi, Marcou, ou toi, Fap, et bien d'autres, il n'y a encore aucun autre type de motorisation que le diesel pour obtenir de telles consommations.
7 l/100 à 92 de moyenne sur 10000 kms avec une 640D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)