Alors, comme prévu lors de la livraison lundi, retour de titine chez le CC pour corriger les quelques bricoles qui ne vont pas et plus particulièrement le non fonctionnement de l'appel d'urgence.
Et retour à la maison avec une voiture de prêt, en l'occurrence un 4 GC Pack M Carbonschwarz xDrive intérieur Alcantara. C'est un modèle de l'année donc en 190 cv.
Ce qui m'a permis de comparer avec la mienne. Pour être franc, au niveau sonorité moteur, peut être une légère amélioration mais vraiment minime.
Au niveau de la puissance, je n'ai relevé aucune différence de sensation.
Finalement, la plus grosse différence est à l'intérieur puisque ça m'a permis d'essayer pour une fois l'intérieur Alcantara spécifique à la M Sport.
Aspect visuel, toucher et confort agréables. Mais c'est sombre évidemment.
Donc aucun regret avec mon intérieur en cuir blanc.
Que ce soit sur la mienne ou sur celle de prêt, j'ai senti un comportement de la BVA, particulièrement en mode sport, assez différent de celui que j'avais sur la F31.
Beaucoup plus réactive, pas tant à l'accélération, qu'au rétrogradage, bien présent lors d'un lever de pied et un début de freinage léger en arrivant sur une intersection ou un rond point, comme si elle anticipait ce qui se présentait sur la route.
Peut être y a t'il une relation entre le profil de la route sur le GPS et le comportement de la boite. C'est à la fois bien marqué (1 ou 2 rapports descendus), agréable et sécurisant.