Page 16 sur 56

Re: Délais de livraison

Publié : 09 janv. 2022, 13:41
par Laucl
Pour la mienne ça commence à se préciser. Pour mon CC on peut se fier à ce planning : fin de production semaine 3. Livraison semaine 5. On a convenu que je vais la chercher semaine 6 (marge de sécurité).
Pas de modification par rapport à la configuration d'origine.
BMW 118 i MSPORT avec pack confort, pack innovation, régulateur de vitesse ACC plus et Shadow line étendu.

Re: Délais de livraison

Publié : 09 janv. 2022, 15:29
par Indessa1
Je voudrais pas sapper le moral de personne mais leur planning n'a vraiment pas l'air précis. Même une fois sorti de la chaîne de production.
Une fois terminée, ça devait être semaine 52 assurément puis 1.
Peut-être que les livraisons vers Brest sont plus longues mais quand même.
J'espère l'avoir d'ici deux semaines sans plus d'espoir.

Re: Délais de livraison

Publié : 09 janv. 2022, 20:37
par Sire, on en a gros!
Bon, je constate avec joie que les commandes d'août commencent à être prévues pour mi février...
C'est à peu près le délai qu'on m'avait dit en décembre pour la mienne (commande du 30 juillet).
Mais on peut également constater des reports de quelques semaines encore jusqu'à la livraison
A part pour les modèles peu optionnés, qui peuvent être un peu "en avance", on est donc sur des délais de 7-8 mois...
Moi pour l'instant je dis rien, ma mégane de loc me plaît bien :D mais bon, s'il n'y a pas de news avant février il est possible que je ressorte ma lettre recommandée du tiroir... :lol!:

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 09:09
par ficelle36
@Laucl

Je serais de toi, je vérifierais que l'option Régulateur de vitesse actif ACC Plus (5DF) est bien présente sur ta voiture, normalement indisponible depuis au moins Octobre 2021.......................
En plus ton CC me semble bien optimiste...........Fin de production semaine 3, Livraison semaine 5..............tu devrais ne pas être loin du record de livraison, les bon CC annoncent 4 semaines après la fin de production..... :scratch:

@Silou
Voilà ce que dit la doc de la série 1.

Définition du RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC+ avec fonction Stop&Go :
• En fonction de la distance avec les véhicules précédant, régulation de la vitesse jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, puis redémarrage automatique après de courtes durées d'attente, vitesse souhaitée (30-160 km/h) et distances réglables.
• Système iBrake avec pré-freinage d'urgence pour sensibiliser le conducteur du danger.
• Avertisseur de risque de collision avant avec freinage d'urgence
• Speed Limit info : Indication des limitations de vitesse et des interdiction de dépassement
• Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse propose de s'adapter aux changements de limitation de vitesse détectés via pression sur les boutons de réglage du régulateur)

:coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:25
par Laucl
Silou a écrit : 09 janv. 2022, 19:59
Donc tu auras l'affichage tête haute ? Ou il a été retiré dès le départ à la commande ?
Tu vas faire des jaloux si c'est le cas.
ACC PLUS ça correspond à quoi ?
Par rapport à l'ACC (normal) qui est le seul que je connais.
Selon mon vendeur à défaut de modification de la part de la production que j'aurais dû valider, toutes les options seront bien présentes. Il me manquerait seulement sur le bon de commande le BMW Digital Key (réduction de 80 €), donc oui pour l'ACC plus (régulateur de vitesse adaptatif) et oui pour l'affichage tête haute.

@ficelle36 tu m'inquiètes un peu. La voiture est en 150 donc s'il y avait des modifications, je le saurais car j'aurais dû les valider. Pour la date de livraison, je ne suis plus à une semaine près !

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:30
par ficelle36
@Laucl
Euh comment dire....................Ton vendeur te pipotte grave............Il n'y a plus possibilité d'avoir le HUD depuis des lustres et ni le Régulateur ACC Plus etc......

Qu'il te donne le VIN et vérifie alors les options présentent réellement sur le véhicule.

Par expérience perso, mon CC a découvert à la livraison que ma voiture n'avait pas le HK à la livraison alors qu'il était disponible à la commande...
Aucune communication de la part de l'usine....
L'usine a mis d'office le système Hifi sans validation de ma part ou du CC.

:coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:37
par Laucl
@ficelle36 : ce que tu décris c'est de la non conformité. Tu n'as pas validé les modifications (comme moi si ce que tu décris se vérifie).

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:48
par elegil
@ficelle36

A ma connaissance, lusine envoie toujours un mail de notification aux concessionnaires en cas de modif/pénurie, ce sont en general les directions commerciales qui bloquent l'info et laissent les vendeurs se demerder avec la clientele.

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:52
par Laucl
@elegil C'est grave ce que tu décris. En gros le client est pris en otage. Au dernier moment, on lui dit : vous n'avez pas les options demandées donc soit vous la prenez soit on la vend à qqn d'autres, on ne manque pas de client qui voudrons votre belle série 1 !

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 10:59
par ferny37
Je crois que tu as bien compris la méthode...

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 11:09
par ficelle36
elegil a écrit : 10 janv. 2022, 10:48
@ficelle36

A ma connaissance, lusine envoie toujours un mail de notification aux concessionnaires en cas de modif/pénurie, ce sont en general les directions commerciales qui bloquent l'info et laissent les vendeurs se demerder avec la clientele.
Salut.
Ce que reçoit le vendeur, c'est un mail par semaine avec les pénuries ou possibilités d'options et les disponibilités à venir d'options sur toutes les voitures.
:coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 12:00
par Indessa1
Pour moi, la lecture de mon vin m'a permis d'être sur d'avoir toutes mes options.
Y en a plein que je ne connaît pas. :think:

Image

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 13:37
par Laucl
L'ACC plus est pour moi une option. C'est un régulateur qui s'adapte à la vitesse.

Image

Image

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 13:59
par Laucl
suite sur Drive Assist et ACC plus
Le drive assist rajoute, l'avertisseur dans l'angle mort gauche et droit, et trafique latérale arrière, avec un voyant de rappel dans les rétroviseurs, l'avertisseur de risque de collision même au-delà de 50 km/h avec assistance sur le freinage et un voyant qui s'allume, pour moi sur le HUD, quand tu colles trop la voiture devant toi, et l'avertisseur de risque de collision arrière avec les feux stop ou warning qui s'allume pour prévenir la voiture derrière toi, difficile pour vérifier le fonctionnement de ce dernier :D . Bref un avertisseur de risque de collision à 360° presque. Des systèmes qui me paraissent indispensable de nos jours et que chacun ne souhaite pas avoir à utiliser. Il n'a pas de signale sonore intempestif comme chez d'autres constructeurs, d'après ce que j'ai pu constater, et tant que le risque n'est pas à un niveau très élevé. Le système est assez efficace et est entièrement paramétrable, tout comme l'avertisseur de franchissement de ligne, avec trois niveaux de "sensibilité". Le tout est déconnectable individuellement pour chaque système ou globalement en appuyant simplement sur une touche à coté des warning. Evidement ces systèmes ne restent qu'une assistance et ont leurs limites.

L'ACC+ est une option à part, et fonctionne très bien, aussi bien à 110 que dans les embouteillages. Je dis 110 car sur autoroute à 130, avec une circulation un peu dense, la voiture à tendance à ralentir un peu vite, notamment avec un camion à 90 par exemple, donc il faut anticiper les dépassements, mais ça reste un system de sécurité supplémentaire et la distance de sécurité est réglable. Lorsqu'une voiture se rabat un peu trop tôt, à partir du moment qu'elle roule plus vite, je n'ai pas constaté de gène. Par défaut quand on active le régulateur de vitesse on est en ACC+, mais il est possible facilement, avec le bouton de réglage de la distance de sécurité sur le volant, de passer en régulateur classique sans assistance.
Question Serie 1

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 14:33
par ficelle36
@Silou

J'ai vérifié sur mon bon de commande du 16-04-2021, il y a l'option 5DF - Régulateur de vitesse actif ACC Plus - 460 €.

A l'époque, il y avait le choix entre le régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente d'origine et l'option régulateur de vitesse actif ACC Plus.

Pourquoi est-il appelé ACC Plus..... peut-être avec l'intégration du "stop&go function"

:coucou:

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 15:14
par Laucl
Qu'il n'y ait plus de régulateur adaptatif pour une voiture à ce niveau de prix c'est vraiment limite. Sur une Golf 8 à 30000 € il est de série.
J'ai fait mon choix d'option pour des questions de sécurité (affichage tête haute) et d'assistance à la conduite et je vais me retrouver avec une Série 1 covid équipée comme une Logan? :roll:
Sur les véhicule disponibles en concession, on en trouve certains avec le pack innovation au complet (dont affichage tête haute).

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 15:34
par ferny37
Tu peux aussi annoncer que tu refuses ta voiture puisque non conforme à la commande, et acheter une occasion récente, modèle 2019 ou 2020, équipée des options souhaitées...

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 15:50
par Laucl
si si je te confirme. Le "plus" c'est pour un truc qui est bien connu aujourd'hui sur beaucoup de voiture beaucoup moins premium. Un adaptateur de vitesse qui s'adapte à la circulation (ralentit quand le traffic se densifie pour respecter les distances de sécurité) et qui était facturé en option autour de 400 €. Il est sur mon BDC. Il n'est plus aujourd'hui sur le configurateur français mais était bien présent l'année dernière, au moins jusqu'au mois d'aout.

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 15:55
par Laucl
ferny37 a écrit : 10 janv. 2022, 15:34
Tu peux aussi annoncer que tu refuses ta voiture puisque non conforme à la commande, et acheter une occasion récente, modèle 2019 ou 2020, équipée des options souhaitées...
D'accord avec toi. En attendant, pour mon vendeur la voiture est telle que commandée alors je ne peux rien anticiper.

Re: Délais de livraison

Publié : 10 janv. 2022, 15:57
par ficelle36
@Silou

Actuellement, le régulateur ACC Plus n'est plus disponible.

Par contre, j'ai regardé sur le fichier pdf du configurateur de l'époque, il apparaissait bien sous le nom "Régulateur de vitesse actif ACC Plus"

Un mystère de plus après le fonctionnement différent de l'auto hold.....................

:coucou: