Pour la vidange mon mécano avait mis de la 05w30 Elf. C’était sa recommandation dans ses logiciel Point P. C’est un copain et il a une bmw et une Audi et il met pareil, sans économie. Je crois qu’il m’avait dit que dans le midi pas de soin de 0w30 (il me semble?)… huile diesel.
Pour la boîte: j’avais vu un tuto sur YouTube avec le détail de la manipulation. Dans l’explicatif de mémoire, il fallait vidanger en virant le carter plastique qui intègre la crépine. Passer une huile de rinçage, faire tourner la boîte avec le moteur sur les différents rapports sans oublier la marche arrière. Faire monter en température (je crois 70*) pour enclencher le radiateur d’huile boîte pour la vidanger aussi.
Le mécano a fait ce processus. Je n’ai pas bien compris s’il avait fait un rinçage avec un produit spécifique ou si c’était avec la nouvelle huile… ?
Son intervention se fait avec une machine spéciale assez grosse ou l’huile ancienne passe noire dans une ampoule en verre, et l’huile neuve grise bleu(?) dans une autre ampoule. Il m’a fait des photos et film pour me montrer l’opération jusqu’à avoir l’huile propre dans les. 2 ampoules.
Il m’a dit qu’il a passer 25 L d’huile…
Le résultat est vraiment bien. On ressent la différence aux changements de rapports. J’avais aussi des petits crans au démarrage doucement qui m’inquiétait un peu. Il m’a dit que ça venait peut-être de l’arbre de transmission.
Je ne ressens plus ce problème désagréable. Cela dit j’ai très peu rouler depuis. Ma voiture est chez BMW pour la vanne EGR depuis 1 semaine. Il leur manque une petite pièce en attente.
S’i, se confirme que ce souci a bien disparue je suis ravi
Regarde si tu trouves ce tuto pour le changement d’huile, ça peut t’aider.