Page 18 sur 19
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 12:00
par DrHouse76
Elle reste fermée au démarrage pour que le moteur monte plus vite en température aussi.
Si j'ai bien compris, l'ouverture est régulée en fonction de la vitesse et de la température pour ne faire rentrer de l'air frais que quand c'est nécessaire et optimiser l'aérodynamique le reste du temps.
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 12:04
par RZBOBS
Donc j'ai bien vu, merci pour les confirmations

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 12:59
par DrHouse76
Et sinon les Blizzak
@RZBOBS ?
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:06
par Carbene
J'ai trouvé une alternative sympa qui se rapproche de la grille de la M5 par exemple:
J'hésite à la commander...
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:14
par Alex2530
Magnifique cette dernière calandre

. J'hésiterais aussi
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:16
par Carbene
C'est pas très cher en plus: CHF 100.- donc à peu près 90 €...
C'est simple à démonter/monter ce genre de grille?
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:22
par Alex2530
J'ai vu un tuto sur le net. Ca n'a pas l'air très dur mais c'est plus compliqué que les anciennes calandre qui étaient en deux parties. Ici il faut enlever le caoutchouc qui fait la largeur du capot, dévisser quelques vis et déclipser ce qu'il reste. Après il reste encore à déconnecter la caméra et la mettre dans la nouvelle. A mon avis 30 à 60 min pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:25
par Paul_e
DrHouse76 a écrit : 08 janv. 2021, 12:00
Elle reste fermée au démarrage pour que le moteur monte plus vite en température aussi.
Si j'ai bien compris, l'ouverture est régulée en fonction de la vitesse et de la température pour ne faire rentrer de l'air frais que quand c'est nécessaire et optimiser l'aérodynamique le reste du temps.
C'est le cas pour toutes les G2x avec "haricots", non ?
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:25
par Alex2530
voici le lien du tuto
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:26
par vincross
Effectivement la dernière calandre style ancienne M3 est très belle ça affine les "haricots" c'est ce que j'avais sur ma précédente série 3.

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:31
par Snake_59
Carbene a écrit : 08 janv. 2021, 13:06
J'ai trouvé une alternative sympa qui se rapproche de la grille de la M5 par exemple:
J'hésite à la commander...
Elle est très belle oui. Tu auras toujours des volets derrière alors ?
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:32
par Carbene
C'est une bonne question... je ne sais pas...
Edit: les volets seront toujours présents donc je ne sais pas si le résultat final sera vraiment top. J'ai en tête la M5 comme modèle mais celle-ci n'a pas ce système de volets.
Voici ce que ça donne une fois la grille mise en place:

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 13:33
par Carbene
En tout cas, le remplacement est en effet simple. Je n'ai pas de tournevis pour vis étoilée par contre

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 14:52
par DrHouse76
Paul_e a écrit : 08 janv. 2021, 13:25
C'est le cas pour toutes les G2x avec "haricots", non ?
Oui, tout à fait.
Les haricots ne sont qu'une grille, c'est derrière (devant le radiateur il me semble) qu'il y a les volets à géométrie variable.
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 08 janv. 2021, 19:56
par RZBOBS
DrHouse76 a écrit : 08 janv. 2021, 12:59
Et sinon les Blizzak @RZBOBS ?
Je n'ai pas encore beaucoup de "recul" mais je peux déjà dire qu'ils sont assez silencieux, se comportent bien que cela soit sur sol sec, humide ou bien mouillé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur des routes enneigées

Au niveau consommation, c'est moins qu'avec les pneus été Michelins pilot sport 4S 19". Mais plus élevée qu'avec les Pirelli Cinturato P7 18". Cela demande, tout de même, confirmation

Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 16 mars 2021, 08:38
par vincross
Petit passage à la concession aujourd’hui pour le premier entretien de la voiture.
Visite du showroom pour voir les nouvelles m3 et m4.
Je trouve la couleur de la m4 vraiment belle, elle rend plus foncé en vrai et la calandre ne me choque pas du tout. Ah si je pouvais...
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 16 mars 2021, 09:14
par pipou74
Elles sont vraiment magnifiques, je commence à bien aimé les nouvelles calandres.
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 16 mars 2021, 11:08
par Snake_59
Les calandres sur les M rendent mieux je trouve que sur les modèles classiques.
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 16 mars 2021, 16:34
par RZBOBS
J'ai toujours autant de difficultés à m'y faire...
Re: G20 320i pack M Portimao bleu
Publié : 16 mars 2021, 16:46
par Snake_59
Mais moi aussi, ce n'est pas très jojo.
