Page 18 sur 28
Re: Alpine A110 NG
Publié : 29 août 2021, 09:17
par labo
music2105 a écrit : 28 août 2021, 17:52
Je pense que leur 3eme place aux 24 h du Mans va aider dans l’image de la marque et dans les ventes ….
Jolie course !!
C'est clair qu'ils devraient valoriser leurs victoires.
Pourquoi pas un transfert de la gamme RS de Renault vers Alpine, un peu comme le fait Cupra avec Seat.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:17
par tty13
Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les roues de l'A110 sur piste : depuis le 26 juillet à Dijon.
Reprise donc hier au Bugatti avec le 911.net.
0° le matin et piste froide.
2 autres A110, une bleu (originale) et une orange sanguine.
UNe Mégane 4 RS, une Megane 3 RS, une SEAT Leon Cupra, une Jaguar F Type Cab, une Clio 3 Cup, une M3 E92 ... et que des Porsche, bien entendu.
Pas trop de monde en piste et moins d'avions que d'habitude.
Une cinquantaine de tours quand même et une belle amélioration de mon meilleur chrono avec une très belle après midi sous les 2 mn et un 1'58"45 au fight avec une 993 body buildée en doublant.
Ca doit permettre de viser 1'57"5 (Tinseau a tourné en 1'56"85 lors de l'essai de l'A110 PE ... mais lui, c'est un excellent pilote), mais déjà, je me suis vraiment craché dans les mains pour sortir ce chrono avec de vieux semi slicks (4 ans et utilisés sur la Mégane donc usés de manière dissymétrique et bien racornis), et une auto full stock puisque je n'ai même pas de durites avia ou de liquide de frein HT, pas de géo, pas d'abaissement, juste des plaquettes avant DS UNO.
Il y avait le fils de Frizou qui a pris quelques photos.
Là, on voit bien que ça plonge grave au freinage et que la voiture est en dérive :
Il y a même des moments où on est pas loin du stoppy, comme les motards !
Et après l'effort, le repos de la guerrière !

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:20
par Gtrs57
trés belles photos. Cela fait un trotte depuis Marseille....

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:31
par tty13
Tu l'as dit !
D'ailleurs j'ai remballé les gaules à 16h30 et j'ai loupé le roulage de nuit mais après les 880 km la veille (précédés par 120 km pour le boulot), et bien que je fasse étape près de St Etienne, ça me faisait encore 580 km après les 220 km sur piste et je suis arrivé bien claqué à 22h30 !
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:33
par frizou
je serais bien venu te voir mais interdiction de rentrer sans être participant au trackday
tu as fait pas mal d'aller et retour entre le circuit et les stands
tu surveillais la pression ?
Bizarrement, le son des 3 alpines semblait différent
On entend les blup blup...surtout au freinage après le chemin aux boeufs
le son de la clio cup est too much
en tout cas c'etait sympa de vous regarder
j'en étais un peu nostalgique
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:35
par hello

Tu as bien raison de te faire plaisir

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:36
par tty13
@frizou Oui, comme mes semi étaient très vieux, je veillais à éviter qu'ils ne surchauffent mais la piste était tellement froide, que j'ai mis 2 bars le matin et que je n'ai rien eu à enlever.
Et puis la GoPro a merdé et j'ai essayé une ou deux fois de lui faire entendre raison ... sans succès !
Je n'ai pas réussi à rouler avec les deux autres Alpines mais, sans forfanterie, je crois que je tournais plus vite qu'eux.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:37
par tty13
hello a écrit : 07 nov. 2021, 11:35

Tu as bien raison de te faire plaisir
La vie est courte, je suis vieux, j'ai des problèmes de rhumatismes inflammatoires aigus, on nous bride de plus en plus ...
Ce qui est pris est pris !

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:39
par hello
Entièrement d'accord avec ta philosophie

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:43
par tty13
D'ailleurs, j'ai pris une grande décision hier au bord de la piste : je vais vendre l'A110, finir ma vieille 30SC pour la piste (3.6l 295 cv, boite courte, gros freins, châssis spécial piste, boite 915) et je vais reprendre une Porsche uniquement pour la ballade avec Madame.
Je ne sais seulement pas laquelle.
En discutant en bord de piste avec un Porschiste ayant les même préoccupations que moi, il m'a tellement vanté son Boxster qu'il me fait hésiter à prendre un cab : Boxster ou 991.2 ...
Ca va occuper mon hiver ...

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 11:50
par hello
Saines préoccupations

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 12:07
par Gtrs57
j'aime bien la ligne de la 992 Cab....l'arrière fait trés Speedster. Madame appréciera le confort

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 12:09
par tty13
La 992 est clairement hors budget !
Ce sera soit un Boxster en 718 ou une 991.2 en 370 ou 450 cv, la performance n'étant pas au cahier des charges.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 12:24
par tty13
A mon âge, on a besoin des aides à la conduite modernes !
Aide au stationnement avec caméra, maintien dans la voie, régulateur adaptatif, phares auto adaptatifs, etc ...
Quand tu es quasi impotent comme moi !

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 12:34
par frizou
Oui, tu roulais plus vite que les 2 autres alpines
l'orange roulait pas mal
chez renault, la megane jaune roulait fort aussi...idem la seat cupra (un local qui vient très souvent ici)
Pour ton daily chez porsche...pour cet usage....sans hésiter....une 991
le box ...en 981 s que je connais bien....te protège peu des remous....contrairement à une 911....qui est un cab avec filet électrique !!!
je ne rigole pas....mais...remous ==> arthrose et autres bricoles
et en 991....A titre perso....je préfère le look des phases 2....et les perfs du 370 cv sont similaires à celles du 991-1 s
inconvénient de la 911...coffre plus petit...sauf à mettre du bazar derrières les sièges (2+2)
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 12:57
par yopsolo
Oui, enfin un impotent qui tourne en moins de 2 minutes sur le Bugatti

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 13:12
par tty13
frizou a écrit : 07 nov. 2021, 12:34
Oui, tu roulais plus vite que les 2 autres alpines
l'orange roulait pas mal
chez renault, la megane jaune roulait fort aussi...idem la seat cupra (un local qui vient très souvent ici)
Pour ton daily chez porsche...pour cet usage....sans hésiter....une 991
le box ...en 981 s que je connais bien....te protège peu des remous....contrairement à une 911....qui est un cab avec filet électrique !!!
je ne rigole pas....mais...remous ==> arthrose et autres bricoles
et en 991....A titre perso....je préfère le look des phases 2....et les perfs du 370 cv sont similaires à celles du 991-1 s
inconvénient de la 911...coffre plus petit...sauf à mettre du bazar derrières les sièges (2+2)
La Mégane et la SEAT, je les ai pliées, avec plus de mal pour la SEAT mais c'était le matin quand je tournais au mieux en 1'59"5 ...
Je trouve les 991.2 super réussies avec leurs échappements centraux et, en effet, le 370 cv suffit très largement.
Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 13:13
par tty13
yopsolo a écrit : 07 nov. 2021, 12:57
Oui, enfin un impotent qui tourne en moins de 2 minutes sur le Bugatti
Tu sais, avec la boite auto, l'ABS, l'ESP ...

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 14:12
par yopsolo
Les autres aussi

Re: Alpine A110 NG
Publié : 07 nov. 2021, 14:14
par frizou
Où suis je
