Page 19 sur 58

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 17:42
par cityzen60
Alors, toujours personne de tenté par une 5AH :?: :?:

ICI on est à -28 % sous le prix catalogue :affraid:

En gros, une 535i, (en un peu plus économique à la pompe), pour le prix d'une 520d BVM :affraid: et je vous assure que l'agrément est à un niveau incomparable.......... (sans parler du son du moteur et de l'échappement, et accessoirement des performances et sensations) :Rouge: :Top: :Top:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:06
par timo
tu a été embauché chez bmw ou alors tu cherches quelqu'un à qui parler???
j'rigole j'en voudrais bien une mais j'ai pas les moyens :evil:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:09
par cityzen60
timo a écrit :
ou alors tu cherches quelqu'un à qui parler???
:lol!: :lol!: C'est ça en fait, je me sens seul ici : Mouhah: : Mouhah:

Non, c'est que j'aime tellement cette voiture, et cette motorisation L6+hybride que j'ai envie de faire partager ce plaisir avec ceux qui pourraient éventuellement hésiter à sauter le pas :Rouge: :cheers: :cheers:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:21
par toby64
En effet, mais tu risques, si tu l achetes ( pas en loa ) de la revendre dans 3 ans au meme prix qu une c4 hdi ... :)

Je pense que c est ca qui gene le depart de la carriere de la 5 ah.
En meme temps, les prius ne perdent pas plus que les 'normales' a la revente je crois ?

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:26
par cityzen60
Oui, mais les gens achètent des Prius parce que c'est le véhicule qu'ils veulent, et en plus, c'est idéal pour ceux qui ont la fibre écolo (même si j'ai mes objections à ce sujet, mais là n'est pas la question ;) ). :Rouge: :evil:

Tout à fait d'accord, la revente est un gros point noir sur la 5AH, :Nul: ou alors il faut prendre une LOA ou un Crédit Ballon (avec engagement de reprise dès le départ, comme une LOA, sauf que tu es proprio de la voiture et que tu payes un crédit et non des loyers)....


Mais pour quelqu'un qui roule, 10.000 à 15.000 kms/an (je suis sur 18.000 environ, mais j'utilise aussi la Clio et le Trafic....), qui serait attiré par l'essence, et qui est éventuellement prêt à garder sa voiture de nombreuses années (ou LOA), c'est un choix qui doit se réfléchir je pense, à budget égal avec une 520d ou 525d remisée ou d'occasion récente :cheers: :Top:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:29
par klawal
Chez Toyota, ça se reprend bien. Les autres n'en veulent pas trop...

Quant à la vente à particulier, il semble qu'il y ait un marché, mais ça se limite à la Prius et au Rx 450h, les autres ne sont pas assez connues et effrayent.

La Yaris pourrait tirer son épingle du jeu, mais trop récente et absente sur le marché de l'occasion

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:33
par cityzen60
;) Merci de ton éclairage là-dessus Doc :Merci: :Top: Pour l'instant, l'hybride ça fait bien, mais c'est un peu un chat noir pour certains

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:50
par klawal
Il y a plusieurs handicaps :

Pour la Prius, trop typée écolo, ça refroidit ceux qui ne le sont pas, alors qu'elle n'est pas plus écolo que ça :roll:

L'esthétique qui n'est pas un "atout"

Et surtout une grande méconnaissance du produit. Qu'est ce que je n'ai pas eu comme question ou remarque : Est ce qu'il faut la recharger la nuit ? Est qu'on peut aller sur autoroute avec (sous-entendu, elle dépasse les 100 km/h?) Tous les combien ils faut changer les batteries,...

ALors que c'est la voiture la plus fiable de toute la production automobile... et qu'elle roule comme toute berline moyenne avec un 0/100 en 10 sec....

:coucou:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 18:54
par toby64
Ce qui me surprend sur les prius, c est la fiabilité des batteries.
Quand on voir la longevitė des batteries, non seulement au plomb, mais aussi les nimh, liion etc ... Je pensais fortement a sa sortie que ca allait coincer a ce niveau, et il semble que non !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 19:15
par klawal
Le secret de la longévité tient dans la gestion de la recharge. La batterie est considérée comme vide à 40 % de sa capacité et pleine à 60%. On n'utilise donc à peine que 20% de sa charge totale théorique....

Et même si avec le temps sa charge théorique totale diminue, cela ne se ressentira pas, tant qu'elle n'aura pas perdu les 40 premiers %. Et même là, je crois que l'électronique s'adapte.

Sur les 12 ans que la Prius existe, peu de batteries ont été remplacées...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 19:19
par cityzen60
BMW ne garantit les batteries de la 5AH "que" 5 années, je trouve ça limite, surtout que pour les remplacer il faut déshabiller le coffre en entier, et les batteries doivent coûter une fortune... Un frein de plus pour la revente en occasion je pense :scratch: :scratch:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 14 déc. 2012, 19:54
par timo
LOA LOA obligatoire pour ce genre de voiture

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 15 déc. 2012, 08:00
par cityzen60
Il a moyen de faire un super coup. Les CC qui n'arrivent pas à vendre ces véhicules les brades car leur argent est bloqué depuis avril 2012..... Et sans savoir si cela finira par partir ! :cheers:

Et puis tu es bien placé pour savoir comme le L6 306 cv est agréable :Rouge: ;)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 08:13
par cityzen60
Incroyable, après 3 mois :Rouge: :rendeer: avec ma 535i Hybride, je n'ai toujours pas envie de changer :scratch: :geek:

j'apprécie tellement son agrément, confort, performances, tenue de route, équipements, sonorité (quoique trop discrète ), allonge que je ne vois toujours pas ce qui pourra la remplacer :study: :roll:

(Me manque juste l'essuie-glace arrière, mais bon, c'est une berline :roll: )

C'est le seul truc qui me donne la banane le matin en partant au boulot : " Aaaah, 32 bornes avec la belle hybride"

Ça va en faire rire plus d'un, mais je crois que c'est la première fois en 15 ans que je n'ai pas envie d'une autre voiture, à peine livré :( :oops: (les autres comme l'allroad, j'en parle mais sans plus.....)

Allez essayer une 5AH si votre CC en a une qui traîne sous la poussière, elle est F A B U L E U S E :cheers:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 08:30
par 109do
Surtout que si on rentre à la cc pour s’intéresser à l'hybride en stock on devrait etre reçu comme des rois :queen:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 12:09
par marcou
Cityzen, comme tu es devenu, comme on t'a connu ... cela fait peur!! :) :)
D'un autre côté, tu as vraiment une super voiture. Par quoi d'aussi polyvalent et aussi bien équipé la remplacer éventuellement ??
Encore 33 mois et tu pourras répondre ...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 13:25
par callaway0409
can-am, c'est moche :geek:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 14:55
par Steph
Ca fait plaisir de lire que tu l'aimes cette 5AH et tu as bien raison d'en profiter !
Plus que les autres, la BM à avoir impérativement sous garantie donc dans ton cas c'est parfait. :coucou:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 19:33
par cityzen60
Si je la garde plus de 24 mois (pour l'instant j'en suis convaincu, mais bon :roll: ), il faudra que je prenne une extension de garantie... Hors de question d'avoir ce type de véhicule sans couverture :affraid: :pale:



Petit défaut toutefois, depuis quelques jours le capteur de pluie déconne la nuit :Nul: Je suis obligé de passé en balayage permanent, car plusieurs fois, même pare-brise totalement "opacifié" par l'eau, pas de balayage :scratch: :Nul: Je vais devoir passer à la CC :roll:


Par contre, malgré les routes de campagnes totalement détrempées, je double en mode Sport, ou manuel, en appuyant franchement et le DSC ne se déclenche pas, les roues arrières motricent parfaitement.... Merci les ContiWinter :Top: :Top: :Top: (bon, faut que je me calme quand même, j'ai des journées tellement longues que je roule - beaucoup, beaucoup - trop vite pour rentrer à la maison et je double tout ce qui roule.... Je vais finir dans le talus un de ces jours :pale: )

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 22 déc. 2012, 19:39
par cityzen60
:Rouge: Surtout avec la M3 DKG qui n'attend qu'un essai de ma part :lol!: