frizou a écrit :.... Qu'est ce que je souhaite ?
1- qu'on ne remette pas en cause mes dires et ceux du centre de service local....
2- que le cp prenne en chrage le 2èmejeu de plaquette que j'ai changé à mes frais
3- qu'un diag soit fait par mon centre de service local...la pa se termine en février...si je la prolonge ce centre de service peut le faire à partir d'un contrôle qu'il ferait lui-même
... qu'en pensez-vous ?
Bonjour Frizou,
Ce type de soucis est assez classique et va généralement avec la tronche que font les proprios lorsqu'ils acquittent la douloureuse du service annuel ou de la panne/casse hors garantie.
Je n'accorde plus aucun crédit aux soit-disant contrôles des points clé assorti de super-garanties d'occasion que vendent les réseaux constructeurs Allemands sur leurs autos d'occasion. Elle n'ont à mes yeux de premium que le nom et servent surtout à reporter le coût de la panne sur l'assureur (tu es bien placé pour voir que ces garanties ne sont que des assurances extérieures souscrites par les réseaux) et à donner un argument commercial bien marketé aux vendeurs de V.O. des réseaux constructeurs.
J'aurais par exemple nettement plus confiance en rachetant la voiture sans garantie de certains membre de ce forum, plutôt que le même modèle dans le réseau arrivant d'on ne sait où (c'est toujours une 1ere main qu'ils ont vendue et entretenue

jusqu'à ce qu'on découvre que c'est une sortie de leasing entretenue à minima ou pire une 3e main de provenance Allemande pour les modèles peu diffusés chez nous) avec une garantie Europlus que l'on découvre particulièrement restrictive dès le moindre problème (le GPS ? Le module téléphone ? l'électronique ? Ahhh non désolé, ce n'est pas garanti, c'est pas de bol mais rassurez-vous pour le reste vous avez une bonne garantie....

).
Tu as la chance d'avoir un CP compétent et reconnu à côté de chez toi, c'est bien là l'essentiel.
Pour le point n°1, il suffit de ne plus avoir à faire au CP Parisien qui t'a vendu l'auto (voila comme ça c'est vite réglé) !
le point n°2 sera vite oublié, en tout cas il ne mérite pas AMHA de perdre du temps en action hasardeuse ni de gaspiller de l'énergie sur un détail de ce type.
Si vraiment le point n°3 te travaille, demande à ton CP de te proposer une prolongation de la PA, il fera obligatoirement un diagnostic de l'auto pour pouvoir la valider et tu sera fixé. Sachant que cette prolongation de garantie te permettra de rouler sereinement et facilitera une revente éventuelle l'année prochaine par exemple.
Oublie vite ces détails et concentre toi sur le plaisir de conduire ce chouette roadster cheveux au vent, en profitant du soleil et des températures douces actuelles.
Prend plus de temps pour rouler que pour gamberger, les soucis s'oublieront vite à partir du moment où tu prendra du plaisir au volant en partant en WE avec Madame par exemple.