Page 19 sur 101
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 13:33
par vaillant
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 14:03
par smart1
Merci à tous.
J'ai vu que t'est aussi "Porschiste" Vaillant?
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 15:18
par X Bordeaux
Questions aux porschistes !
Je me suis pris ce matin à regarder des 911, 25 000 € max.
Quels conseils me donneriez-vous ?
996 oui ou non ? Qu'est ce que une 911 sc ?? merci
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 15:31
par smart1
Avec la 996 tu auras une voiture récente, moderne et "pas chère" en entretien mais avec un physique discutable.
Pour la SC tu auras une authentique 911 refroidie par air, avec plein de possibilités comme le backdating que j'adore et elle gardera la côte sans soucis.
L'idéale serait de rajouter 10 000€ pour aller chercher une 996GT3 MK1 vue sur le bon coin dans les 36000€ et pas trop kilométrés. En plus c'est une voiture qui d'ici 4/5 ans va voir sa côte s'envoler. 1800 exemplaires avec un moteur de 360 CH issue de la GT1 vainqueur des 24 heures du Mans 1998 avec comme pilote mon pote LOLO AÏello.
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 15:35
par X Bordeaux
Merci pour les conseils !
Mais 25 000 € est le seuil infranchissable !!! Sinon gare à Mme X Bordeaux
Et je voie qu'on a une connaissance en commun !!

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 16:21
par smart1
La 997 à 25000€.....? c'est pas demain ou alors 300 000 kms sans carnet et sans options..
C'est clair que t'as raison il vaut mieux attendre...mais quand çà commence à te démanger il faut aller chercher une 911 type SC déjà pour avoir les sensations (que je ne connais d'ailleurs pas sur les anciennes).
Le soucis c'est que si ton budget est compliqué, il faut aussi penser à l'entretien donc il faut trouver une auto déjà assez clean. Pas simple mais pas impossible de toute façon les conseilleurs sont pas les payeurs. Bonne chance

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 16:40
par smart1
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 17:02
par mao
oh le pauvre .

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 17:58
par smart1
Je suis de ton avis FAP74 elle à l'air canon la voiture. Il faudrait plus de photos et les travaux réalisé en détail.
Personnellement je la trouve trés propre , bon ça reste une photo.
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 20:13
par X Bordeaux
L'achat se fera premier semestre ou pas !
Je vais prendre mon temps, merci pour le lien elle a l'air parfaite
Pour une 996 je pense que cela sera non. Une sc c'est quoi ?
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 20:30
par smart1
T'enflamme pas, il faut en voir plusieurs, la SC de 1983 fait 204 CH et normalement 3L pas 3L2 comme sur l'annonce.
Soit le moteur a été changé donc pas Matching Number soit je dois réviser.
SC semble vouloir dire Super Carrera, à l'époque Porsche voulait arrêter la 911 au profit de la 928 à moteur avant.
Donc le constructeur n'a pas mis le paquet sur le développement de cette série car elle était normalement sur la fin.
Mais nous sommes en 2013 et la 911 est toujours là. FORZA.
Tous çà de mémoire...

:drunken:
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 20:42
par frizou
une 993, la dernière à air, bien finie, fiable et moderne
ou une 997 (mais pas à 25 ke)
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:04
par klawal
Tout le monde boude la 996, alors qu'à mon sens, c'est l'affaire du moment. Elle est arrivée à sa cote plancher.
Quoi qu'on en dise, elle est bien plus performante qu'une 911 à air (sauf modèle spécial bien sur...), plus facile à conduire, plus saine. Et souvent le moteur a été changé, avec une fiabilité qui rentre dans le rang. Et elle est plus simple d'entretien. Et elle coute moins cher que les derniers modèles à air.
La ligne est typiquement 911, il n'y a que le problème des optiques, mais qui ne nuit pas au plaisir de conduite.
Pour 20-25 k€, on peut en dénicher une saine (l'historique doit être limpide, comme pour toute voiture qui date un peu...)
Pour une première Porsche, avec un budget restreint la 996 est LA 911.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:07
par lde
smart1 a écrit :T'enflamme pas, il faut en voir plusieurs, la SC de 1983 fait 204 CH et normalement 3L pas 3L2 comme sur l'annonce.
Soit le moteur a été changé donc pas Matching Number soit je dois réviser.
SC semble vouloir dire Super Carrera, à l'époque Porsche voulait arrêter la 911 au profit de la 928 à moteur avant.
Donc le constructeur n'a pas mis le paquet sur le développement de cette série car elle était normalement sur la fin.
Mais nous sommes en 2013 et la 911 est toujours là. FORZA.
Tous çà de mémoire...

:drunken:
Bonsoir +1
SC (1978 a 1983 ) 3l et pas 3.2 l
cdt
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:12
par christophe74GE
Salut
je rejoins klawal.
Certes la 996 est boudée par les puristes, mais depuis que j'ai ma 996 Turbo, je prends un pied total à son volant. Pour qq euros de plus, j'aurai pu avoir une 997 Phase 1 mais j'ai préféré avoir un modèle culte de la 996 que l'entrée de gamme (sans être péjoratif) de la 997.
Christophe
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:21
par christophe74GE
Photo iphone, sorry
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:23
par klawal
Les 911 à air sont de superbes objets de collection, mais aux performances des années 80 (les toutes dernières un peu moins) avec une tenue de route qui va avec, et un entretien et des réglages (de chassis) qui sont plutôt pointus, d'après ce que j'au pu lire.
Les 996 et 997 sont des voitures de sport avec des performances actuelles.
C'est une question de philosophie et les 2 distillent beaucoup de plaisir, mais différent, et il faut en être conscient pour ne pas être déçu.
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:28
par smart1
Une Turbo çà balance, j'aime bien. Bon de toute façon j'aime toutes les 911.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 21:31
par smart1
C'est surpenant, on à presque les même auto, a croire que les possesseurs de Porsche quand il roule en BM il leur faut un X6.
Le cayenne il ressemble à un Hyundai mais avec le pirx d'une Bentley...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 02 janv. 2013, 22:53
par vaillant
X Bordeaux a écrit :Questions aux porschistes !
Je me suis pris ce matin à regarder des 911, 25 000 € max.
Quels conseils me donneriez-vous ?
996 oui ou non ? Qu'est ce que une 911 sc ?? merci

XBordeaux t'es foutu
993 ou 996 est une question que tous les porschistes -débutant ou pas- se sont posés un jour.
25 k€ pour une 993 en bon état, c'est un peu juste sauf chance extraordinaire d'annonces entre particuliers, mais là il faudra faire très vite.
La 993 n'est pas un modèle des années 80 mais du milieu des années 90...

Comme je l'ai raconté sur un autre post, j'ai fait 500 kms sous la pluie ce week-end et je suis bluffé par sa modernité. Son freinage est formidablement efficace et le 3,6l est vraiment plein dès les bas régimes.
Pour ce budget, tu peux en effet également commencer à trouver de belles 996 parmi les 1er modèles en 3,4 l. Ses qualités sont indéniables mais hormis les modèles à ailes larges (turbo, GT2 et 3, 4s et qui sont du coup hors budget) je trouve que c'est quand même la 911 qui est la moins sexy. Je lai écarté -sans doute à tord- pour des critères purement esthétiques. Curieusement, j'aime assez bien ses phares surtout en phase I mais c'est surtout son gabarit général et son c..l que je n'aime pas.
Pour cela, la 993 est pour moi l'aboutissement de la 911 originelle
Mais entre une 993 en état moyen et une 964 en bon état, je pourrais hésiter
Pour l'historique, j'ai été amusé il y a quelques mois quand j'ai découvert l'univers des porschistes purs et durs avec le culte du carnet tamponné. Je n'avais pas cette culture avec les alpinistes où seul l'état actuel du véhicule compte. C'est, à mon sens, surtout l'historique des 2-3 dernières qui comptent dans la mesure où dans ce budget, les 911 peuvent avoir été possédés par des propriétaires qui n'ont pas toujours les moyens de les entretenir.
Il ne faut pas avoir peur non plus du kilométrage. Je viens de commander un vieux n° de Flat6 qui a fait un article sur une 993 avec 480.000 kms et qui présentait encore apparement un bon état de fraicheur...
Fait nous partager en tous cas tes réflexions et tes pistes mais ton retour en arrière sera difficile...

à moins que tu désinscrives de ce forum
