Page 3 sur 58
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 04 sept. 2012, 21:05
par cityzen60

Ou habillée à la Starsky et Hutch !

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 04 sept. 2012, 21:10
par Alex-66
cityzen60 a écrit :
Alex
Pour le pack M je devrais avoir le prix demain....enfin j'espère car si je le prend je voudrais qu'il soit posé avant livraison, pour ne pas devoir y retourner et
pour que Mme ne se rende pas compte que j'ai changé quelque chose à la voiture....donc que j'ai payé encore plus
Mais si le prix est trop corsé, je ne le ferais pas.... cette année....
Et si je peux mettre l'échappement perfo, mais que le prix échap+pack M est trop élevé, je prendrais l'échap en priorité
Je sais que Pack M sans les jantes idoines n'est pas idéal, mais je ne vais pas racheter 3500€ de pack jantes+pneus en 19p.......... avec la perte du confort qui va avec

Tu t'es quand même renseigné sur le prix des jantes + pneus

Ce n'est qu'une question de temps

Surtout avec ce très beau kit carrosserie ///M

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 04 sept. 2012, 21:17
par cityzen60
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 04 sept. 2012, 21:30
par cityzen60
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 06 sept. 2012, 12:59
par cityzen60
Grrrrrrrrrr, toujours pas de réponse de la CC pour mon pack M, ça m'énerve
J'ai rappelé la CC, la secrétaire (que je connais depuis des année, m'a dit "ah, ils ont dû oublié...comme d'habitude ! Il est en ligne, je lui dis de vous rappeler d'urgence".....c'était avant 10h00 ce matin...........toujours pas de nouvelles (il a dû se dire :"zut, j'ai oublié Mr Cityzen, je vais me renseigner maintenant")......... Et il doit aussi me confirmer si la livraison peut avoir lieu vendredi prochain...
Donc, si j'ai la réponse qu'aujourd'hui ou demain, il va être trop tard pour la commande+peinture+pose du pack (si je le prend, ce n'est pas certain en fonction des €€€€ demandés)....avant livraison, donc ça m'énerve

:face:
Surtout quand je vois l'exigence des clients dans mon domaine, s'ils te demandent quelque chose à 9h00, ils te rappellent à 9h30 si tu ne les as pas encore recontactés

:rendeer:
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 06 sept. 2012, 21:22
par cityzen60
Enfin des nouvelles de la CC............et elles ne sont pas bonnes
Selon le magasinier, on ne peut pas adapter le PC avant du Pack M sur la 5AH, seulement l'arrière
Alors une petite vérification sur realoem nous montre.......que le PC avant (standard, non M) est le même sur la 535i classique et la 5AH (référence identique).....donc je ne vois pas pourquoi le M ne pourrait pas s'adapter. A mon avis, c'est simplement que ce n'est pas prévu par BMW (puisque pas de finition SD sur la 5AH), et il ne s'est pas creusé la tête plus que ça
Je vais devoir me pointer avec mes copies d'écran et lui mettre dans le nez....enfin....
Pour l'échappement, c'est non aussi bien sûr, mais sans prendre la peine d'appeler BMW France :suspect:
Bref, ils sont bons d'un point de vue commercial, je connais personnellement les vendeurs depuis des années et je m'entend bien avec eux (ils sont clients chez moi aussi de temps en temps)..... Mais le gars du magasin ne se foule jamais vraiment....
Autre mauvaise nouvelle, il n'a pas été très précis là-dessus, mais je pense que leur patron n'a pas voulu me livrer la voiture trop tôt, donc pas de livraison la semaine prochaine (normalement les 3 mois de VD se finissent début octobre, donc 14 Septembre c'est un peu trop tôt si contrôle de BMW France)...
Pour me consoler, ils doivent me prêter la 5AH demain ou samedi pour 4-5 jours, et livraison la semaine suivante, vers le 20. Dommage, snif, mais si tout va bien, je devrais rouler dans ma belle ce week-end.
Voili voilou.... toujours pas de nouvelles de Salesafter pour l'échappement, j'espère que cela va venir
Je vous donne des infos, dès que je roule dedans

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 01:50
par Alex-66
Punaise, l'opération s'annonce compliquée

C'est vraiment chiant de devoir insister pour dire que telle ou telle chose peut se faire sur notre voiture (ça m'es déjà arrivé concernant les ressorts performances, les avants n'étaient pas bon et j'ai du insister, référence à l'appuie, pour le démontrer...).
Sinon c'est sympa de l'avoir pour 4-5 jours mais c'est un peu se faire torture à soi-même, car après il faudra la rendre... et pas sur que tu en auras envie

Et puis cette nouvelle attente, dernière ligne droite avant l'acquisition définitive, sera terrible

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 07:29
par cityzen60
Oui dur ! Les vaches, ils m'ont mis l'eau à la bouche en m'indiquant une livraison plus tôt qe prévu....et ils m'enlève mon jouet....snif
:rendeer:
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 07:52
par toby64
C'est comme quand je creusais pour installer le gps d'origine sur un f25 confort ! ya deja l'ecran, et je ne peux pas croire qu'on ne peut pas le rajouter, un ou 2 modules, un peu d'informatique et hop, mais non, BM jure qu'on ne peut pas, pour pas s'emmerder !
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 07:59
par cityzen60
Franchement, ce n'est pas la première fois que je dois me battre avec le chef magasinier pour lui démontrer qu'il a tort. Mais je pense qu'il s'en fout, il ne cherche ni à satisfaire les clients, ni même à faire gagner des sous à sa boite..... Très irritant
Au mieux, il est totalement incompétent. Et même si tu lui montres 2 ref identiques, il va encore te soutenir que ce n'est pas la même pièce
Vraiment pas doués chez BM
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 09:32
par callaway0409
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 10:02
par toby64
il va finir par se lasser des voitures juste apres un essai de 2h ...

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 10:26
par Steph
Elle va être super ta voiture.
Quand à tes soucis, demande à voir le directeur de la concession, expose lui tes soucis et déception au niveau accessoire et il devrait faire le nécessaire pour que son magasinier fasse son boulot.
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 10:55
par klawal
Tu n'as pas peur de perdre la garantie si tu fais des modifications non agréées par BMW (échappement ou pare choc avant)
Chez Porsche, tu te retrouves hors garantie pour bien moins que ça, et même si la panne n'a aucun rapport avec la modification...
Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 12:41
par cityzen60
Je l'ai.....j'ai fait 50 bornes avec.........et mes chiens n'auront (heureusement) pas à te courir après Calla
C'est vrai ...... Heureusement que ne suis pas déçu, je me vois bien dire au vendeur : "finalement je garde ma 525 et vous gardez votre me..e électrique" :drunken:
Bon, je passe en coup de vent, plus d'infos+photos plus tard
Je l'ai jusqu'à mercredi, puis livraison lundi ou mardi de la semaine suivante...ouf, ça ne fera pas trop à attendre.
@Klawal : tu as raison, j'ai pensé à ça cette nuit

donc j'ai reparlé des PC M, ils vont aller plus loin que le bout de leur nez et voir avec BMW France. Mais je pense aussi que si je pose le pot en passant par salesafter sans certitude que Bmw l'accepte....je risque des soucis avec la garantie
Sinon, un des vendeurs était au courant que le silencieux gauche est différent d'une 535i et d'après lui, il y a le clapet pour l'homologation CO2 (donc pot perf=ne colle plus avec l'homolog pollution

) mais aussi pour une histoire de différence de pression à l'échappement indispensable pour le fonctionnement optimal de l'hybride..... Pour lui, pot M impossible
Bon, si c'est le cas tant pis......
A plus tard pour un début de CR

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 12:42
par cityzen60
toby64 a écrit :il va finir par se lasser des voitures juste apres un essai de 2h ...

Ça arrivera bien unjour ça

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 16:13
par Alex-66
Plus de pack M, plus d'échappement M Peformance... je crois que c'est mal barré

Et en plus il à déjà réfléchi à ce qu'il allait dire au moment de la rendre
"vous gardez votre me..e électrique" (phrase sortie de son contexte, mais bien sur

)
Bon, c'est pour quand la 535i SD ?

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 16:58
par cityzen60
Le pack M, je suis sûr et certain qu'il est possible de le poser. J'ai bien regardé realoem, et ce sont exactement les mêmes références de pièces. Ils ont bu, c'est sûr !
Mais je ne veux pas trop y aller à la charge, car si je les gonfle pendant 3 semaines pour trouver la solution, pour que finalement je trouve la transformation trop chère, je vais un peu passer pour un guignol

:suspect:
Pour l'échappement, le silencieux gauche est vraiment complètement différent de celui de droite (alors que sur la 535i, ils sont quasi identiques). avec ce gros clapet.
Je pense que ce clapet a aussi un rôle pour rester très silencieux lors des redémarrages. En effet, je vous en parlerai plus tard, mais cette voiture passe son temps à "caler" et redémarrer. Et je pense que le silencieux perf risquerait de "jurer", car quand elle coupe/redémarre plusieurs fois de suite en quelques instants, cela ferait bizarre je pense (genre la vieille caisse qui cale tout le temps

)
Pour en avoir le coeur net, je vais débrancher le tuyau à dépression qui commande le clapet, et je vais bien voir si c'est tolérable ou désagréable en fait.
La suite bientôt

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 18:13
par cityzen60
Quelques photos de titine....pas grand chose encore, ça viendra
Une tiote vidéo, faite vite fait, je voulais montrer qu'en manoeuvre, quand la batterie est assez chargée, le moteur ne démarre pas (sauf en fin de manoeuvre, où j'appuie un peu fort sur le champignon).
A la fin, je fais une manip indiquée sur la notice, on reste en P sur la BVA, et on accélère à 2000 tr/min quelques instants et la batterie haute tension se recharge
[video]
[/video]
Pour l'instant je suis très impressionné par cette voiture, quelle douceur et quel agrément ............
Et quel coup de pied au c.. quand on roule tranquillou et qu'on balance un KD

Je confirme que cela me manquait vraiment sur ma 525d

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum
Publié : 07 sept. 2012, 18:46
par cityzen60