Page 3 sur 4
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 17 oct. 2013, 21:14
par RaphP
Je n'avais pas vu, ni suivi ce sujet... et je le découvre le jour même de la livraison.
Elle a l'air magnifique, et j'apprécie le soin des modifications des options au fur et à mesure... impatient de voir le résultat en photos!
J'essaie toujours de ne pas comprendre les impondérables liés aux enfants... mais je finirai bien par y passer.
Je suis sur que tu as bien raison de tant de prudence ^^
Pour l'effet peau d'orange, et la qualité de la peinture, j'étais déçu de la peinture de la série 1 de 2010, mais bon, à la rigueur... mais sur un série 5 neuve?!
C'est un peu limite...
Personnellement je pense lui faire un petit nettoyage / lustrage en suivant les techniques citées ici même, mais bon sur du neuf!!!
Ils feraient mieux de ne pas livrer 4 semaines en avance et de fignoler la peinture!
Quoiqu'il en soit, félicitations!
Et bonne route pour le boulot demain

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 17 oct. 2013, 21:17
par marcou
Vector, c'est toujours un moment très sympa quand on prend possession de sa nouvelle voiture (moi, c'était jeudi dernier).
Les 1ers kilomètres sont magiques.
Encore bravo pour l'équipement
Vivement les photos

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 20:33
par Vector
Encore une journée de fou ! Je n'ai pas eu le temps de prendre mon réflex canon pour immortaliser ma nouvelle auto. Cela sera fait dès que je serais plus disponible en début de semaine prochaine. En attendant, mon smartphone donne des résultats pas trop mauvais, histoire de ne pas vous laisser sur votre faim (et de pavaner fier comme un coq sur le forum). Décidément, je suis un vrai gosse avec son nouveau joujou
Allez hop deux photos !

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 20:39
par cityzen60
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 20:43
par marcou
Très belle couleur.
Vector, on veut encore des photos ...
On est tous comme des gamins avec nos voitures. Quel plaisir de se faire plaisir

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 21:03
par Vector
Je les ai promises et rassurez-vous, elles viendront. Vous m'avez trop aidé à patienter durant la commande avec toutes les photos postées sur le forum (klawal notamment).
Bilan des 50 premiers kilomètres : va falloir que je fasse attention à la maréchaussée car l'impression de vitesse et fortement gommée par rapport à mon ex-E91.
Sinon, j'ai testé la suspension adaptative dans une rue comportant de nombreux "gendarmes couchés" et cela fonctionne plutôt pas mal du tout. Seul le mode confort+ me laisse perplexe car cela sautille drôlement au passage du dos d'âne. Je ne sais pas si beaucoup l'utilise mais je ne vois pas d'intérêt dans ce réglage quand le mode confort est royal sur autoroute.
J'ai découvert aussi que j'avais des commandes vocales (mais qui est cette dame qui me parle ?) mais en mode navigation, les localités alsaciennes ne sont pas franchement bien reconnu (faudrait peut-être passer l'interface en allemand ?). A moins que le code postal énoncé suffise? Faudra que j'essaye.
Les LED adaptatives sont bluffantes. J'ai traversé une forêt au petit matin et la réactivité du faisceau est quasi-instantanée. A l'apparition d'un véhicule en sens inverse, on voit nettement le passage d'une partie du faisceau "en feu de croisement" alors que la partie droite de la chaussée est éclairée en "pleins phares".
Pour tout vous dire, dans les gadgets testés jusqu'à présent chez BMW, la palme revient pour moi au HUD et aux LED adaptatives. Bon, le "surround view" est top aussi car si j'avais omis de le prendre, je ne serais certainement pas aussi serein quand il s'agit de rentrer le véhicule dans le garage.
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 21:44
par alb
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 18 oct. 2013, 22:54
par tarendol64
Très belle config
Pour l'adaptative drive, Venez comme vous êtes... chacun son style de conduite, pour ma part, Sport ou Sport +, les autres modes on une fâcheuse tendance à transformer
la bétaillère le Touring en Paquebot prêt à s'échouer sur le moindre ralentisseur....
Enjoy

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 20 oct. 2013, 20:35
par X Bordeaux
Bravo elle est vraiment très belle !!!
Décidément le carbonschwartz est vraiment magnifique !!!

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 21 oct. 2013, 16:01
par Vector
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 21 oct. 2013, 18:25
par alb
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 21 oct. 2013, 18:32
par S_One83
J'adore ta 5 Carbonschwarz !

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 21 oct. 2013, 20:46
par hello
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 22 oct. 2013, 20:12
par marcou
Encore bravo Vector.
Elle est vraiment belle

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 24 oct. 2013, 19:13
par callaway0409
un conseil, ne sors pas de ta voiture avec les clés dedans

(cf tes photos)
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 24 oct. 2013, 19:40
par Dpa93
Tu as des continental? Moi j'ai des pirelli sur la mienne alors que ce sont les meme voiture bizarre

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 24 oct. 2013, 23:49
par flatouinne
Rien de bizarre, les constructeurs ont des montes en neuf chez plusieurs manufacturiers. Suivant le lot dispo lors de la fabrication, ce sera du Pirelli, du Conti, du Michelin..... C'est d'ailleurs un paramètre dont on a pas la maîtrise lors de la commande.
Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 25 oct. 2013, 08:22
par klawal
Une des rares critiques que je pourrais faire à la 5 est l'absence de rangements, avec entre autres ces portes goblets centraux, qui ne servent à rien, sauf à encombrer le peu de rangement disponible. Du coup, le moindre objet qu'on essaye tant bien que mal à y déposer, empêche la fermeture du couvercle ; en fait il est toujours ouvert, ce qui casse un peu la ligne de la console.
Et le coup des lunettes qu'on essaye d'y poser et qui se retrouve sur les tapis de sols au moindre virage....

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 25 oct. 2013, 09:03
par alb
+1 Klawal, c'est une réflexion que je me suis déjà faite (alors que je ne possède pas encore de 5, mais parce que c'est un peu pareil sur le E70). A ce titre certains modèles sont un peu mieux que d'autres (sur la 5GT par exemple, tu as des rebords qui entourent toute la partie horizontale de la console et retiennent peut-être mieux les objets légers posés, en cas d'accélération latérale).
C'est sûrement délibéré chez eux (ne pas perturber les vieilles habitudes des clients, oui, bon), mais je trouve que BMW a un ENORME boulot à faire en matière d'ergionomie et de maximisation des espaces de rangement à bord des véhicules de la gamme. En fait, quand nous sommes passés il y a longtemps d'une vieille scenic aux espaces pléthoriques à ma première BMW (E83 quand même, ce n'est pas le plus petit des modèles), c'est le seul point noir que ma femme et moi lui avons trouvé. On peut se dire que s'il n'y a que ça ce n'est pas grave (et c'est vrai), mais on peut se dire que s'il n'y a que ça, ça fait un moment déjà qu'ils auraient pu mettre du monde un peu sérieux dessus pour améliorer les choses...

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI
Publié : 25 oct. 2013, 09:05
par alb
Au fait Vector, je trouve ton intérieur superbe et et cette 5 a vraiment beaucoup de gueule en pack M Sport
