Bonsoir à tous. Voici quelques nouvelles et impressions depuis la livraison il y a quelques mois.
Concernant l'utilisation au quotidien en ville ou sur autoroute rien à dire cette voiture est parfaite, confortable malgré les 20 pouces, le moteur est un régal de souplesse et d'agrément malgré c'est vrai un côté un peu sage et linéaire. À Paris impossible d'envisager plus volumineux vu l'étroitesse de certains parkings. Ma jante AR droite pourra vous en parler

A Paris c'est un challenge quotidien de ne pas rayer jantes ou pare-chocs même dans un parking, quant à éviter les coups de portières je n'en parle même pas ...
Les défauts concernent essentiellement la finition qui me déçoit vraiment. J'ai déjà des grincements côté vitre avant conducteur et des vibrations côté boîte à gant, il est vrai quand je roule sur du pavé ou des petites routes de campagne.
Après contrôle par le SAV bien évidement pour eux ce sont des bruits normaux. Inutile de vous dire que sur mes modèles précédents ( 118d et X3 20D dont les moteurs étaient plus prompts à vibrer) pas vraiment la notion de ces bruits parasites surtout à 13000km, et que même la petite citadine française (pas franchement réputée pour la qualité de sa finition) de mon épouse se fait plus discrète....
Alors c'est sûr les voitures de Stuttgart sont un poil plus chères, mais je commence à comprendre pourquoi.
S'il ne s'agissait pas d'un véhicule pro en LLD j'aurai sans doute craqué et changé de crèmerie pour un Macan essence.
J'essayerai de prendre des photos car un petit "make up" céramique est prévu. J'espère qu'ils pourront aussi me proposer une réparation pour ma jante car chez BMW réparation impossible.
A bientôt et bonnes vacances à vous tous