Avis sur cette annonce 2.0d 150 cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive

Re: Avis sur cette annonce 2.0d 150 cv

Message par Aminem »

Salut Nico 2184,
On dirait que la voiture est hollandaise, non?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

aux tampons sur le carnet, assurément.
Attention, la finition "luxe" est souvent une finition "française" donc cette appellation est souvent "mensongère" dans le cas véhicules importés. Chez le buveurs de bière (pays du nord) il n'y pas de packs mais tout est en option.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Message par Nico2184 »

Heu, je dirais qu'elle vient de Belgique.

Acheté chez peter daeninck à Oudenaard , entretien à Roeselare, puis aussi au garage Breda à Doornikserijksweg.

Toutes des villes Belges à moins de 30 min du garage à Roncq.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai déjà prévus deux choses à faire dessus. Je voudrais savoir ce que vous en pensiez.

Tout d'abord:

- Vidanger la boîte de transfert et à ce sujet, je souhaiterai savoir si il y a un joint sur la vis de vidange comme sur une vis de vidange moteur. Sur les topics traitant de ce sujet, personne n'en parle. L'huile sera achetée chez BMW.

Et faut il réinitialiser la boîte de transfert, après l'avoir vidanger ou est-ce obsolète? Et comment le faire sans aller chez BMW?

- Nettoyer la vanne EGR. Pensez vous aussi que je doive nettoyer le collecteur d'admission. Sur certain forum, des personnes parlaient des clapets sur ce collecteur, mais il semblerait que sur le mien, il n'y en a pas car je n'ai pas de FAP. A confirmer.

En ayant vu beaucoup de sujet concernant le X3 cette semaine :study: , je m'aperçoit que le X3 E83 a eu pas mal de problème niveau fiabilité, mais que ces problèmes pouvaient être résolus si on était un peu bricoleur.

Changement boîte de transfert, 2000 € Chez BMW, alors que le plus souvent, un changement de poulie et une vidange réglait le problème pour "seulement" 100 -150 €.
Nettoyage de la vanne EGR ou changement (750€) alors que le faire soi même prend 1 heure et coûte rien.
Turbo qui lâche, 2000 € chez BMW, alors qu'on peut en avoir pour 400-650 en échange standard et 800-1150 en neuf.

Par contre, moteur qui lâche,et là, on peut rien faire.
Quelques problèmes aussi de boite de vitesse mais le plus souvent sur les automatiques.
Aprés quelques soucis aussi au niveau des lèves-vitres mais venant d'une mégane 2, j'y suis habitué. :lol:
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Salut,

Je ne me souviens plus pour le joint de BT, entres les ponts et la BT, j'avais des rondelles cuivres et des bouchons complets. Il me semble que c'est rondelle cuivre sur BT et joint bouchon avec joint torique intégré pour les ponts. Bref un bon concessionnaire te donnera tout ca de toute façon avec ton huile.

La reintialisation est faisable par toi même avec un DIS. Une valise est primordiale sur ce genre de véhicule donc commences par l'achat d'un DIS et INPA. Va sur bcables.com...

Le collecteur d'admission est très compliqué à nettoyer... Mais les clapets n'ont rien à voir avec le fap je crois. Ils sont la pour le démarrage et sûrement couple. Les joints souffrent un peu dessus.

Je ne connais pas trop le 2.0 et n'aime pas bcp ce moteur mais en général les moteurs bmw sont costauds. C'est juste l'entretien bmw qui calme. Donc equipes toi.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Ok.

Pour les clapets au niveau de l'admission, moi non plus je ne crois pas que ça a un rapport avec le FAP mais peut être que comme c'était le début du 2.0d sur le x3, il n'y avait pas toutes les "améliorations" de 2005.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Et que pensez de mon assurance.

Tout risques. 50% de bonus depuis.1 an et demi.
Franchise 420 euros
Franchise bris de glace 0 euros
Voiture de remplacement pendant 40 jours en cas de panne ou d'accident

710 euros par an
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Je trouve ca cher pour un 2.0d. A moins que le tarif soit identique au 3.0 qui fait 14ch fiscaux va faire un tour sur le site d,amaguiz.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Bonsoir tout le monde, ça y est j'ai eu mon x3.

Alors voici mes 1er impressions.

Tout d'abord j'aime bien la position et la hauteur de conduite. On est bien plus haut que dans une voiture classique.

Ensuite de ce fait, on n'a pas l'impression de vitesse et ça, c'est tout à fait normal, plus on est haut moins la sensation est là.

Le coffre, bien plus grand et plus pratique que ma mégane. lol

Ayant entendu beaucoup de mal de ce moteur et de ces 150 cv, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, certes ce n'est pas une sportive mais ça roule. Par contre il est trés trés linéaire de 1500 à 4500, ça accélère pareil.

Le confort et tenue de route, on ne se croirait pas dans un 4X4 mais plutôt dans une "sportive", c'est ferme et ça tient le pavé.

J'ai déjà fait un petit nettoyage de la vanne egr et elle en avait bien besoin .

Avant :

Image

Aprés : Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bien plus propre ;)

Image

Par contre, je ne me suis pas attaqué au collecteur, j'ai seulement nettoyé un peu le bord

Image

Image

Par contre j'aurai quelques questions :

Y aurait un système anti car jacking sans être obligé de passer par un reprog chez bm ?

Pourquoi mon radar de recul et de marche avant se retire ( quelquefois ) , sans que j'y touche ?

J'ai eu 3 clefs avec la voiture, car sur les 2 qu'il y avait avec celle ci, aucune ne fonctionnait en ouverture, fermeture centralisé. Donc le vendeur a été chez bmw pour en acheter une autre qui elle, est neuve et donc fonctionne. J'ai essayé avec la manip de réinitialiser les 2 autres mais je n'y suis pas arrivé. J'ai fermé les portes, mis dans le contact la clef qui fonctionne, position 1, 5 secondes puis position 0 puis j'ai pris une des autres clefs, en appuyant et en restant appuyé sur le bouton 1 tout en appuyant 3 fois sur le bouton 2 avant 10 secondes mais ça ne fonctionne pas.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai acheté de l'huile pour la boite de transfert. J'ai été chez BMW et j'ai pris ça.

36€ le bidon.

Image

Par contre, pour l'huile de boite, ayant regardé l'étiquette jaune sur ma boite, je leur ai dis qu'il me fallait de la MTF-LT-2.
Mais eux me disent qu'il faut mettre de MTF-LT-3 mais ils en ont plus en stock. Pareil pour la LT-2

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a quelques années ( d'après les forums ), Bmw disait qu'il ne fallait surtout ne pas mettre de la LT3 à la place de la LT2, mais maintenant qu'ils ont arrêté la production de LT2 ( enfin je pense), ils disent que ce n'est pas grave. lol

Après je suis allé à Norauto, et j'ai pris cette huile là et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je sais aussi que beaucoup de personnes disent du bien de la 75w80 de la marque Fuchs titan mais introuvable en magasin.

Image

J'en ai pris 2 bidons pour 26€, pensez vous que ça ira ??
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Bon bah tout compte fait, j'ai ramené les 2 litres pour boîte de vitesse car je ne voulais pas faire pire que mieux.
J'ai téléphoné à BMW Arras et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce type d'huile ( MTF-LT-2) :shock: . Ils n'avaient que de la 75w140. :no:
Donc je n’ai fait que la boite de transfert, ça m'a pris 1 heure, dont 50 minutes d'écoulement d'huile et ça m'a couté 36 €.

J'ai mis 0.7 Litres

résultat final :

Image

Par contre, quand j'ai demandé l'huile de boite de transfert chez BMW, j'ai demandé aussi s'il y avait des joints et ils m'ont répondu que non.
Mon c**, oui !!!

Image
p
pticep
Membre
Membre
Voiture : bmw x3 2.0 d

Message par pticep »

bonjour nico ta vidange de la boite de transfert m'intéresse fortement quand on voit le prix demandé en cc pour une opération qui peut être faite soi-même puisque tu viens de la faire ! Est ce compliqué à effectuer ? y a t'il besoin de matériel spécifique (je pense en particulier pour remettre l'huile) ? En gros on trouve le bouchon de vidange, on laisse couler, on trouve le bouchon de remplissage, on remet le bouchon de vidange et on remet l'huile comme une vidange normale ?
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Ce n'est pas compliqué, si tu as un entonnoir avec un tuyau, c'est plus simple qu'une vidange moteur.

Image

J'ai mis les 4 roues du x3 sur bastaing.

Image

Tu t'allonges en dessous de la voiture et tu dévisses ( clef de 16 ) le bouchon de remplissage puis le bouchon de vidange, sans oublier de mettre un récipient pour récupérer l'huile.

Image

Image

Tu attends 10-15 minutes ou plus si tu veux, puis tu remets le bouchon de vidange, et tu met le tuyau de l’entonnoir dans le trou de remplissage, puis dans mon cas, ma femme vidait la bouteille dans l'entonnoir (qui se trouvait au niveau de mon rétro) pendant que moi, je tenais le bout du tuyau. Dés que ça déborde, tu peux arrêter. Moi, il me resté 300 ml.

PS : Tu peux aussi le faire avec une seringue
Dernière modification par Nico2184 le 05 avr. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Deux conseils, commencer par dévisser le bouchon de remplissage en premier (si il ne veux pas s'enlever et que tu as déjà vidé...). Ensuite tu peux acheter une petite pompe (moins de 10 euros) pour remettre l'huile si tu es seul pour faire le travail.
p
pticep
Membre
Membre
Voiture : bmw x3 2.0 d

Message par pticep »

alors la effectivement on ne peut pas faire plus simple ! en tous cas merci pour les photos très explicite, cela me faisait un peu peur de m'attaquer à cette vidange car peur de tout démonter mais maintenant je vais y aller tranquille. Mon x3 part au garage cette semaine pour changement poulie dumper car elle fais un bruit de casserole mais ensuite je m'attaque à cette vidange
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Oui effectivement, c'est très simple. Par contre, le week-end prochain, je m'attaque à un truc un peu plus dur et chiant.
Je vais changer mes 4 bougies de préchauffage car elle démarre bien mais elle fume et elle tourne un peu bizarre pendant 5 secondes.
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Aujourd'hui, changement des bougies de préchauffage. J'ai mis 2 heures .

J'ai bien fait chauffer le moteur avant, et j'ai mis du wd40 sur le filetage pour éviter d'en casser une au moment de les retirer.

J'en avais qu'une seule de morte mais j'ai changé les 4 par précaution par des Bosch pour 47€ frais de port inclus.

Je verrais bien demain matin si elle démarre mieux.

Dans l'ordre j'ai :

- Retiré la barre anti-rapprochement

- Retiré les 2 caches moteur

- Retiré la vanne EGR

- Retiré les connectiques des injecteurs ( pas obligé mais j'avais plus de places )

- Retiré le collecteur admission, le plus long car il y a plusieurs écrous et visses, 2 connectiques dessus ma placées ainsi qu'une petite durite à débrancher. Dans le collecteur, j'ai regardé les clapets et ils avaient vraiment un tout petit jeu mais il me semble qu'en 2004, ils étaient plus solides que les modèle 2002 qui étaient sujets aux casses.

Puis après, on a cela.

Image

Puis après, refaire tout ça dans l'autre sens.

Et voici un outil bien pratique pour ce genre de mécanique, car comme on est obligé parfois de travailler à l'aveugle, il y a des écrous qui tombe et avec ça on les récupère en 2 secondes ;)

Image
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif

Message par Nico2184 »

Bonjour. Je souhaiterais retirer mes clapets d'admission car ils sont fragiles et mettre des bouchons mais sur ce site http://www.swirl-flaps.fr/swirlflaps/htlm_6X32.html ou sur ebay, je n'arrive pas à savoir lesquelles prendre. Mon moteur serai un m47d20 ( 2.0d 150 de 2004) mais dois-je prendre des 22 pour moteur m47tu ou des 33 pour m47tud20. Et faut il acheter que ça pour une vingtaine d'euros ou y a t il des joints à acheter avec. Merci

Ps: À voir mon numéro de moteur, je pencherais plus pour un m47tud20 avec un diamètre de 33 mais en sachant que j'ai l'un des premiers moteurs 2.0d sorti avec le x3, à quoi correspondrait le m47tu? :scratch:
S
Salentino
Débutant
Débutant
Voiture : Pas encore

Message par Salentino »

Désolé Nico, peut pas te répondre je sais pas , mais continue super boulot
w
wilswi
Débutant
Débutant